Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon état ça grave !!
s
18 juin 2016 00:59
Salem aleykoumsmiling smiley , ramadan mubarak a vous tous smiling smiley

Je suis atteint de plusieurs maladies moral et certaines physique !

mais je suis très inquiet pour ma santé morale depuis des années je souffre sans que personne dans mon entourage ne sache ce que j'avais surtout mes parents mais j'avais trop attendu pour me rende compte de quoi je souffre ,j'était trop mal pendant des année et je le suis toujours chaque jours , les gens m'ont fait trop de mal plus mais précisément les potes avec qui j'étudié sa été peut-être la cause de mes souffrance morale c'était vraiment le début d"une longue période de tristesse, de pleur , de solitude d'idées noires j'ai arrêté mes études, et j'ai presque perdue pas mal de chose dans ma vie crying( a cause de ce que je suis atteint ( schizophrénie, troubles obsessionnels compulsif (tocs) , et d’après mes derniers recherche je pense même anxiété, et voir dépression dernièrement puisque j'ai aucune envie , aucun gout ,et tristesse...
je sors pas beaucoup a l’exception d'allez prier a la mosquée le vendredi j'ai essayé un traitement pour mes maladies mais pas de résultat je lis le coran j'essaye de m'accrocher a ma religion je fais mon possible de ne pas échouer a surtout ne pas rater mes prières,le jeune ..ect mais faute de pression de souffrance parfois j'y vais pas a la mosquée le vendredi , mon entourage ne me comprend pas malgré que je leur explique je suis fatigué a chaque fois de les expliquer mais sans vraiment qu'ils comprennent ce que je veux ...je perds espoir j'ai aucun but je sais plus ce que je dois faire vraiment pour s'en sortir jusqu' arrivé que je m’aperçois que mon état ça grave ma santé je vais encore la nuire en restant sans rien faire ...je souhaite a personne de vivre ça parce que ça fait trop mal , trop de souffrance, de jihad, tout est noire pour moi sad smiley en écrivant ce sujet avec un tout petit espoir peut-être avoir des conseils , ou même des cas similaire qui ont pu s'en sortir ou guérir et surmonter cette épreuve , tous ce que je vous souhaite a mes frères et sœurs c'est de bien prendre soin de leur santé le maximum parce que elle est très précieuse ...
18 juin 2016 01:15
Aleykoum Salem, Ramadan mubarak smiling smiley

On passe tous par des moments de dépression, de désespoir, mais l'important c'est de savoir se relever et de trouver des moyens pour sortir de cet état. Inutile de se braquer, de chercher sur internet les sources de nos troubles psychologiques, ça ne fait qu'amplifier le mal, ça ajoute de l'anxiété. Il faut avant tout se demander ce qui ne va pas, pourquoi est ce qu'on est dans cet état, comment c'est arrivé, est-ce du à l'absence d'une personne, à un échec scolaire... Et de trouver des solutions parce qu'il y a une solution à tout. Par ex si tu ne vas pas bien à cause de tes camarades, éloigne toi d'eux et oublie les. Toutes les pers ou les choses qui te nuisent, éloigne toi en. Et fais les choses que tu aimes, sois toi même. Donc maintenant oublie le passé et ouvre une nouvelle page de ta vie. Maintenant et pas demain, sois motivé, agis et tu guériras

Kheir Insha Allah
18 juin 2016 02:59
Alaykoum salam,

J'ai déjà vécue une situation à peu près similaire il y a quelques années. Je te conseille vraiment d'aller voir un psychologue, il/elle saura t'aider à te sortir de là inshaAllah. Voir un psy ça m'a beaucoup aidée à me sortir de là et je réussis à contrôler mes crises d'angoisses. Continue à prier, lire le Coran, accroche toi et prend rendez-vous avec un psy. Courage ! Essaie de voir aussi quelle est la cause principale de ton état, parce que ce n'est pas pour rien si tu es dans cet état. Si tu sais quelle est la cause, éloigne toi en. Fais des choses que tu aimes, passe du temps avec ta famille, n'importe quoi qui peut te changer les idées et te rendre de bonne humeur.

Allah y chefik
18 juin 2016 03:25
Alékum salam =)

As tu essayé un psychologue? Cest difficile pour toi j'imagine que tu as besoin de soutient pour guerrir tes maladies et avancer insha Allah courage ne baisse pas les bras même si cest dure, jai jamais été dans cette situation hmd mais personne n'est à l'abri alors je t'envois tout mon soutient et quelques douaas
18 juin 2016 03:50
Mon état S'AGGRAVE!
s
18 juin 2016 11:16
Salem ,je vais essayer d' agir inchalah même si avec des difficulté parce-que ça va être difficile car je suis isolé ,et manque parfois de volonté !! mais merci pour le conseil smiling smiley
Citation
Nora_maghribiia a écrit:
Aleykoum Salem, Ramadan mubarak smiling smiley

On passe tous par des moments de dépression, de désespoir, mais l'important c'est de savoir se relever et de trouver des moyens pour sortir de cet état. Inutile de se braquer, de chercher sur internet les sources de nos troubles psychologiques, ça ne fait qu'amplifier le mal, ça ajoute de l'anxiété. Il faut avant tout se demander ce qui ne va pas, pourquoi est ce qu'on est dans cet état, comment c'est arrivé, est-ce du à l'absence d'une personne, à un échec scolaire... Et de trouver des solutions parce qu'il y a une solution à tout. Par ex si tu ne vas pas bien à cause de tes camarades, éloigne toi d'eux et oublie les. Toutes les pers ou les choses qui te nuisent, éloigne toi en. Et fais les choses que tu aimes, sois toi même. Donc maintenant oublie le passé et ouvre une nouvelle page de ta vie. Maintenant et pas demain, sois motivé, agis et tu guériras

Kheir Insha Allah
s
18 juin 2016 11:39
Naelle0 : merci beaucoup pour ton conseil , j'ai l'intention d'aller revoir un psychologue j’espère trouver un bon ! car dans le passé j'ai consulté un psy il m'as juste prescrit des médicament qui m'ont pas vraiment améliorer mon état !!! pour la cause c'est que je me suis fait du mal a cause des gens c'est une longue histoire...et c'était durant l'adolescence
période comme vous savez très délicat pour beaucoup surtout pour les sensibles !!

Serise : j'ai pas eu beaucoup de soutien durant ces années que ça soie ma famille ou autre tout simplement car ils comprenaient pas ce que j'avais !! jusqu’à j'explique seulement a mes parents , et merci aussi pour les douaa smiling smiley et pour vos conseil !!!!
19 juin 2016 15:54
t'habites ou?
il faut tout simplement que tu trouves des FRERES EN ALLAH ainsi qu'une femme et ton problème sera regle a 70 pourcent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook