Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
État Fédéral et Unitaire
C
30 octobre 2016 00:09
Bonsoir, je sais qu'il y a de grandes différences entre état fédéral et état unitaire mais je ne trouve aucune similitudes entre les 2 types d'Etats! En avez vous? Merci, je tiens juste à m'instruire
a
30 octobre 2016 01:52
Salam. ..je ne comprends pas bien ta question. .tu cherches des similitudes ?déjà dans ton intitulé tu montres qu il y en a pas .du moins au niveau de la gestion...déjà dans les 2cas il y a un état central...quand cet état central gère directement les affaires du pays c est unitaire,quand il délègue une grande partie de ses prérogatives aux régions où états du pays,c est un état federal. ...mais dans les 2 cas,l état central conserve les décisions stratégiques pour le pays :les affaires étrangères,la police centrale (fbi par exemple ),la stratégie economique planifié,la guerre,et le dernier mot en matière de justice (type court suprême ou court de cassation ),...dans chaque pays la force de l état centrale est forte (Maroc,longtemps la France,..) ou faible (suisse,un peu l Allemagne,..)mais il existe dans les 2 systèmes car le état central est souvent lié à la nation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook