Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
état d'impureté : pour les hommes
a
7 octobre 2006 14:16
Voilà, ce matin, je me lève à 5heures du matin pour manger. Après ce petit déjeuner matinal, je retourne ma coucher. Je rêve d'un évènement quelconque. Soudain, je me réveille d'un coup, et je me rends compte que j'ai éjaculé dans mon sommeil. Je me lève et vois mon père lire le Coran. il me renseigne que la prière de Fajr est dans les 5 minutes qui suivent. Je me précipite donc dans la douche pour accompli les grandes ablutions en express, et je penses les avoir finies avant l'heure de la prière.

Si jamais, je m'étais réveillé vers 10h, et que j'aurais constaté cela, mon jeune aurait il été valide?

P.S. : j'ai toujours la sensaion que j'accomplit mal mes grandes abltuions !!
7 octobre 2006 16:46
salam alger et bon ramadan ton jour est valide mais il faut faire tes ablutions
m
7 octobre 2006 17:33
tu en l'a pas provoqué alors oui c'est toujours valide
salam
r
7 octobre 2006 19:25
Citation
alger00 a écrit:
Voilà, ce matin, je me lève à 5heures du matin pour manger. Après ce petit déjeuner matinal, je retourne ma coucher. Je rêve d'un évènement quelconque. Soudain, je me réveille d'un coup, et je me rends compte que j'ai éjaculé dans mon sommeil. Je me lève et vois mon père lire le Coran. il me renseigne que la prière de Fajr est dans les 5 minutes qui suivent. Je me précipite donc dans la douche pour accompli les grandes ablutions en express, et je penses les avoir finies avant l'heure de la prière.

Si jamais, je m'étais réveillé vers 10h, et que j'aurais constaté cela, mon jeune aurait il été valide?

P.S. : j'ai toujours la sensaion que j'accomplit mal mes grandes abltuions !!
Les grandes ablutions c pour la prière et non pas le jeune
B
7 octobre 2006 23:43
Citation
respectable a écrit:
Les grandes ablutions c pour la prière et non pas le jeune




thumbs up
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
7 octobre 2006 23:48
Citation
Bass a écrit:
Citation
respectable a écrit:
Les grandes ablutions c pour la prière et non pas le jeune




thumbs up


Ne faut il pas faire les grands ablutions au début du Ramadan...?
(Je parle des gens qui hélas ne prient que pendant le Raman voir même pas sad smiley )
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
8 octobre 2006 20:30
salam

c'est ce que j'ai lu aussi Zack, il st recommandé de débuter le ramadan avec les grandes ablutions... tout comme le vendredi..

sinon j'ai trouvé ca qui confirme ce que vous dites:



Question 26 : La production de sécrétions involontaires pendant le sommeil annule-t-elle le jeûne ?

Réponse : Les sécrétions involontaires pendant le rêve n'annule pas le jeûne, car cela fait partie de l'inconscient du jeûneur.

Mais il doit faire ses grandes ablutions pour se purifier, s'il aconstaté la présence de sécrétions. Il n'y a pas de mal à ce qu'il retarde ses grandes ablutions jusqu'à la prière de dhohr au cas où il a rêvé après al-fajr. Il en est de même s'il a eu des rapports intimes avec son épouse et qu'il ne s'est purifié qu'après al-fajr. Il a été confirmé que lorsque le Prophète se réveillait le matin après avoir eu un rapport intime avec l'une de ses femmes durant la nuit, il se purifiait et jeûnait ; il en est de même pour les femmes en état de menstrues ou qui viennent d'accoucher, si leur période impure s'est terminée la nuit et qu'elles n'ont fait leurs grandes ablutions qu'après al-fajr, il n'y a aucun mal à cela. Leur jeûne est valable, mais elles ne doivent pas retarder leurs grandes ablutions ou la prière jusqu'au lever du soleil. Il est recommandé à l'homme de se hâter de faire ses grandes ablutions afin d'assister à la prière collective d'al-fajr. [Cheikh 'Abd al-'Azîz Ibn Bâz ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook