Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étapes pour s'installer
O
24 janvier 2016 17:59
Salam à tous
Je reflechissais à une chose et voulais savoir comment avez vous fait dérouler les choses quand votre époux a demandé votre main, vous avez trouvé un appt avant le contrat de mariage ou après ? Car cela prend du temps et tant qu'on est pas marié à la personne, comment se retrouver à deux pour regarder, chercher et visiter ?
Merci smiling smiley
e
24 janvier 2016 18:16
Salam
Après ma demande en mariage nous avons déposer une demande de logement . (pas besoin de se voir pour cela)

J'ai fais un halal (mariage religieux par l'imam) deux mois avant la mairie +fête.

Juste après mon halal. On nous a proposé des logement, on a pu donc les visiter ensemble. Ennchoisir un, le meubler et tout était prêt le jour du mariage.
Pas de MP.
24 janvier 2016 19:07
Salam,

Je me posais les même questions mais je pense que ça se fait naturellement.

En plus selon les couples on ne fait les mêmes choses en même temps : hallal, mairie, etc ..

Vois avec monsieur et vos parents.

^^ !
O
24 janvier 2016 20:36
ah beh je sais pas dans quelle ville vous etes mais si en deux mois on vous a trouver DES logements c'est pas le cas partout vous avez eu de la chance ^^
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Après ma demande en mariage nous avons déposer une demande de logement . (pas besoin de se voir pour cela)

J'ai fais un halal (mariage religieux par l'imam) deux mois avant la mairie +fête.

Juste après mon halal. On nous a proposé des logement, on a pu donc les visiter ensemble. Ennchoisir un, le meubler et tout était prêt le jour du mariage.
O
24 janvier 2016 20:37
ben obtenir un appt c'est pas évident :/ soit tu as les revenus assez lourd pour choisir celui que tu veux soit tu patiente qu'on s'occupe de ton dossier donc bon
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Je me posais les même questions mais je pense que ça se fait naturellement.

En plus selon les couples on ne fait les mêmes choses en même temps : hallal, mairie, etc ..

Vois avec monsieur et vos parents.

^^ !
24 janvier 2016 20:44
Tu parle au niveau du temps que ça prend ?


Citation
taqwaliLah a écrit:
ben obtenir un appt c'est pas évident :/ soit tu as les revenus assez lourd pour choisir celui que tu veux soit tu patiente qu'on s'occupe de ton dossier donc bon
O
24 janvier 2016 20:54
oui ça prend du temps, sauf si y a les salaires confortables, dans le privé c'est rapide
Citation
fatimatoumata a écrit:
Tu parle au niveau du temps que ça prend ?
24 janvier 2016 21:01
Bah déposer le dossier (l'un de vous le fait). Après pour les visites avec les parents c'est faisable.
Citation
taqwaliLah a écrit:
oui ça prend du temps, sauf si y a les salaires confortables, dans le privé c'est rapide
e
24 janvier 2016 21:03
Ça n'a pas mis deux mois pour avoir le logement, on la demandé juste après la demande en mariage et le halal s'est déroulé 3 mois et demi après,

On va dire ça a mit 3 mois et demi pour l'avoir c'est vrai que c'est court , mais quand tu montres que tu vas te marier , t'as le papier de la mairie avec la date, on se débrouille pour t'en accorder un avant la date.
Pas de MP.
e
24 janvier 2016 21:04
J'avais un CDI lors de la demande de logement, ça a peut être facilité
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook