Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETAPES MARIAGE MIXTE AU MAROC
)
6 mars 2015 17:41
hello tt le monde smiling smiley
je suis une fille de casa et je veux savoir svp les etape du mariage mixte prcq je compte me marier inchallah avec un syrien et il n ya pas de consulat syrien au maroc j ai demander et on m a dit que wisarat lkharijia peux remplacer le consulat dans les demarche et tt mais je voudrais bien que qlq d entre vous me raconte les etapes a suivre dans un mariage mixte svp pour avoir les chose clair c pas bien explique dans le net je vous remerci d avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 17:43 par ))Enigma((.
6 mars 2015 18:32
))Enigma((

il doit contacter son embassade

voici les papiers ....sinon va chez a3doul et lui t'explique


Les documents demandés pour donner l’autorisation de dresser l’acte de mariage d’un marocain avec une étrangère musulmane sont :
Pour le fiancé Marocain :
-Une attestation administrative du fiancé ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur
-Un extrait d'acte de naissance
-Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
-Un certificat médical
-Une copie de la carte d'identité nationale
-Quatre photos récentes
Pour la fiancée étrangère :
-Une attestation de capacité pour contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat du pays de la fiancée, certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
-Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur
-Une copie de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
-Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressée est résidente au Maroc ou dans tout autre pays autre que son pays d'origine, en prenant en compte la durée de validité
-Un Certificat de nationalité délivrée par les autorités de son pays ou par les services consulaires de son pays au Maroc
-Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique, si la fiancée est née au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) si elle est née à l'étranger
-Un document prouvant que la fiancée étrangère est musulmane ou qu’elle s’est convertie à l’islam ;
-Un certificat médical
-Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
-Quatre photos récentes.
)
6 mars 2015 19:03
Bonjour Mr_tito merci bcp pour ta reponse c gentil de ta part je prendrai tt en note
sino je demande au autre Yabis de me completer l informtion j ai ici les papier que m a donner Mr_tito maintenant si qlq puex me donner les etapes ca serai tres aimable par exemple qlq qui a deja eu la meme experience d un mariage mixte et qui peux me donner des conseil des chose a eviter ou aller au premier ect et merci d avance
6 mars 2015 23:54
))Enigma((

de rien .....lui il est au Maroc ??????

apres que tu prépare tous les document tu va chez un a3doul et lui va te donner un formulaire a remplire puis il va transmetre ton dossier au juge ce dernier va transmetre ton dossier au procureur de roi et apres un enquête de la police ....ci tous va bien le procureur de roi donne son accord l'a3doul peux te faire l'acte de mariage avec ta presence et ton tuteur + 2temoins

si tu veux savoir les choses en detaille passe chez a3doul et lui t'explique
)
7 mars 2015 10:01
bonjour merci infininiment smiling smiley oui maintenant que j ai les chose un peu clair quand il vient mon fiancé en passe chez l adul inchallah pour les detail et pourvu que tt ce passe bien !
7 mars 2015 14:42
))Enigma((

de rien
si son casier judiciaire est propre grinning smiley tous ce passe bien ....
une fois il arrive au maroc tu peux aller chez a3doul sans probleme Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook