Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étapes du mariage marocain
Y
8 mars 2016 17:21
Salam à tous,

Pourriez-vous svp m'apporter des précisions sur toutes les étapes de la demande de la main à la grande fête du mariage au Maroc? (demande de la main, lkhotoba, lmkatba, grande fête...)

Qui doit être présent dans chaque étape? et qu'est ce que l'on doit ramener du coté de chaque famille? et pour moi en tant que futur mari, qu'est ce que je dois apporter pour être original (pas de sucre à l'ancienne...)

Merci bcp pour votre aide

Yassine
i
8 mars 2016 17:41
salut yassine,
alors pr les etapes ca dep de chaque famille, il y en a qui font "lhadra lewela" awla la premiere rencontre, puis les fiançailles, l'acte , et le mariage.
pour la premiere rencontre, normalement kaykouno les parents, freres/soeurs, et les mariés, le future mari ramene un gateau, des fleurs et des plateaux de gateaux beldi "c'est un choix".
pour les fiançailles, katkoun la grande famille, genre les tantes, oncles, grand parents, cousins... le mari ramene de l'or " bague,ou bracelet, ou chaine...." un grand gateau, un grand bouquet de fleurs, le chocolat , et les nougats/ fruits secs...
pour le mariage: le mari ramene ce qu'on appelle "dfou3" ou les cadeaux pour la mariée: tkachet / jellaleb" quantité a determiner avec la mariée", chaussures/sac soirée, chaussures/ sac tous les jours, coffrets de maquillage et de parfums, les draguées, henna, ma ward,les robes de chambre, une parrure d'or avec les bagues de mariage, les dattes ... et bien sur tu peux rajouter tt se k tu veux avec: une montre, un sac de valeur.....
pour la touche d'originalité, tu peux offrir des trucs de grande valeur, genre un sac louis viton , des chaussures de grande marque.... des trucs comme ça.
je crois k je té parlé de l'essentiel,smiling smiley
si tu as d'autres questions n hesite pas et bon courage
c
10 mars 2016 12:29
voila imanerai a tout dit et enfin du compte had chi ala hsab les traditions de chaque famille kol wahed ou chno ki dir mais normalement hado homa les étapes
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook