Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les étapes de la création d'entreprise...
m
20 janvier 2010 01:04
bonjour.je veux ouvrir une entreprise au maroc . je souhaiterais avoir quelques renseignements, à savoir, quelles sont les étapes pour créer une entrepriseau maroc, que faut-il remplir comme dossiers? où se les procurer? enfin, tous les renseignement serons les bienvenus... merci infiniment
m
26 janvier 2010 12:54
bonjour,
tu doi prendre un comptable qui va s'occuper de tt, moi je ss comptable à meknès,je px vs aider sans probléme.
z
26 janvier 2010 20:23
il faut bien etre entourée et te trouver d'abord les services d'un bon avocat (si possible avocat de la famille ou connaissance) pour éviter les désillusions
f
30 janvier 2010 14:28
Salam,
C'est hyper simple.
L'idéal c'est de te déplacer dans une chambre de commerce dans la ville ou tu veux constituer ta société.
Si tu es seul je te conseille une SARLAU (société à responsabilité limitée en associé unique).Le capital minimum est 10'000 dhms.
Ils vont te donner une liste des documents à fournir.
En tant qu'étranger, tu peux domicilier ta société pendant 6 mois chez une fiduciare en attendant de trouver un local. ça coute 500 Dhms par mois HT.
Un conseil, ouvre un compte privé en dirhams convertibles, tu y transfert ton capital. Puis tu transfers le capital de ton compte en dirhams convertibles sur le compte de la société.
La chambre française de commerce de Casa t'aidera volontiers; Tu peux les appeler, ils sont serviables.
l
6 février 2010 15:38
salut
il ya aussi le centre regionnal de linvesstissement de votre ville qui peux vous donnez assez dinformations et daides finaciéres mé votre entreprise sera danq quel domaine je vs souhaite bon courage
g
15 février 2010 00:04
Le CRI s'occupe de tout ,

la compatble du reste , sarlau , le meilleur choix ,

demander le montant annuel de tous les frais , rien n'est gratuit;

tva , bilan , ect.................
f
17 février 2010 21:32
Le CRI s'occupe de tout mais le service est payant.
Par contre si tu fais toi-même tu ne payes rien sauf ce que tu dois à l'état, droits d'enregisremente etc...
g
18 février 2010 15:52
Oui , bien sur , mais il faut les bons statuts ,

courrir partout , alors ou est le gain , pendant cetemps pas de rentrée

mais des sorties .???

sarl 6500 dh,

le plus terrible est de se faire payer de son trvail une fois établi , le reste n'est que formalités

bon courage.
f
18 février 2010 23:05
De toutes façons tant que la société n'est pas créee il ne peut y avoir d'entrées car tu ne peux pas commencer ton business.
Tu ne cours pas partout.Tu vas à la banque, au CRI, au tribunal de commerce et à la légalisation. En une semaine elle est montée a boite.
Concernant les statuts il faut savoir que ce sont les mêmes qu'en France car le droit marocain est calqué sur le droit français. Un petit coup d'internet et c'est bon.
Et tu économises 5500,- dirhams que tu peux investir ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook