Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etaler le sang de cordon sur le visage du nouveau né
h
10 mars 2009 09:43
Salam ou3alaikoum

Connaissez-vous ce précepte arabe qui se fait au maroc qui consiste à étaler sur le visage du nouveau né le sang du cordon dès qu'il est coupé ?

Quelqu'un de la famille l'a fait, et je voudrai connaître les différentes utilités mis à part que ça lui donnerai une bonne mine pour toute sa vie (Allahou a3lam).
10 mars 2009 09:52
Salam,

Ah bon ??Oh J'en ai jamais entendu parler Heu
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
10 mars 2009 09:56
Jamais entendu moody smiley
Je ne pense pas que ce soit religieux mais simplement une habitude, donc moi je ne ferai pas winking smiley
h
10 mars 2009 10:27
jamais entendu parlé en plus je ne le ferai jamais
j
10 mars 2009 10:29
j'en ai jamais entendu parlé et c'est débile de lui étaler du sang sur le visage le pauche chou.
m
10 mars 2009 10:43
salam

j'en ai jamais entendu de ça , peut être c'est une habitude qui se fait dans des régions du blèd, si non au niveau religieux, je suis sûre et certaine que ça n'existe pas.
I
10 mars 2009 10:45
Jamais entendu parlé aussi et je ne le ferais pas.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
10 mars 2009 11:04
salam
j'en ai deja entendu parler ce sont les nomades qui font ca aux nouveau née pour l'eloigner des mauvais esprits un truc dans ce genre
ca n'est pas du tout un precepte religieu aussi je ne ferais jamais ca ..
salam
E
10 mars 2009 11:04
idem, jamais entendu parlé....et beeeeeurk povre chou. Je ne le ferai po
h
10 mars 2009 14:29
salam,

merci d'avoir répondu.
Je sais que ça n'a rien à voir avec la religion, je parlais plutôt des vertus au niveau santé s'il y en a.
Mais comme moi ça ne vous dis rien.

merci à toutes
o
10 mars 2009 15:47
salam alikum

c est assez etrange cette chose

en tout cas si cela avait des vertues cela aurait ete fait du temps du prophete muhammaad saws,cela ne doit etre qu un bid'a c est a dire inovation un truc culturel, il faut banir et eviter tout genre d innovation si on veut que nos bb soit entouré des anges et que shaytane soit eloigné de lui.

il y a un certains nombre de choses a faire parcontre a la naissance comme la recitation de l adhan dans son oreille droite des que possible juste apres l expulsion.papa peut s en chargé pdt que la maman recoit les premiers soins.
parcontre un truc que personne ose faire mais IL LE FAUT pourtant c est demander a recuperer son placenta qui doit etre enteré (selon la religion) et non brulé avec les dechets hospitaliers,ou envoyé pr en fabriquer je ne sait quoi....

soyez courageuse c est votre chair votre droit de recuperer votre placenta le jour de l accouchement, demandez gentillement a la sage femme qui vous accouche en expliquant
h
10 mars 2009 17:04
salam oum loqman,

Merci pour l'info sur le placenta, je ne connaissas pas, si tu as les sources je suis preneuse.

Mais je répète que je ne parlais pas du point de vue religieux, seulement un procédé arabe comme un autre au point de vue MEDICAL.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook