Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On était trois ..et maintenant elles sont deux ..
P
24 juin 2006 16:33
salam smiling smiley


quand j'etais petite j'avais deux amies i et m

On était toujours ensemble ..on jouait à l'elastique ..piquait des bonbons à toto ( le type qui vendait des bonbons prés de l'ecole confused smiley .. on sonnait aux portes et couraient vite avant que les gens ouvrent ( jeu typiquement marocain )..le soir on se retrouvait dans la maison d'une de nous 3 et on jouait aux billes, à la barbie etc..

Puis plutard .. smiling smiley c'était l'adolescence grinning smiley on était toujours toutes les 3 inseparables et on allait à souika nous 3 acheter des babioles ensemble ..on partagait tout les peines et les joies lorsque l'une de nous 3 était triste on monopolisait toute une aprés midi de consolation on en s'enfermait à danser à manger zri3a des glaces .. se racontait des blagues c'etait magique In love

Puis vient le Bac ou chacune de nous a pris un chemin dans une ville ...elles ont évolués autrement je veux pas les juger parce que je les aime ..mais fondamentalement ca fait 4 ans qu'on s'est séparé aprés 18 ans d'amitié .. elles sont restées trés proches toutes les deux ..moi quand je le rencontre j'ai l'impression d'etre completement decalée ..par rapport aux series de question : " alors kenza t'as pas de copain !! pas possible ??? zaama en france tu as la possibilité !! alors kenza kaychi boite à Toulouse ???" Au début je mentais un peu confused smiley pour ne pas etre exclue de leur univers à elles deux .. je les aimais tellement pour moi c'etait mes pilliers .. et voilà l'an dernier i est venue chez moi et j'ai trop senti cette différence .. pendant 3 jours j'etais en decalage entier avec ce qu'elle etait mais je la juge pas c'est la vie elle fait ses choix et moi les miens ..mais n'empeche que les divergences flagrantes brisent les amitiés meme les plus fortes ..j'ai donc dit à i : " ecoutes i j'aime pas la facon dont tu as évolué et j'ai pas envie de garder une image de toi mauvaise je prefere qu'on se parle plus et que je garde toujours l'image de cette i magnifique que j'aime " je sais ..j'aurais pas du y aller aussi fort..il m'arrive parfois de regretter .. mais j'estime que si j'avais garder cette relation..18 ans ..son opinion avait un impact sur moi..j'aurais pu etre influencé ..

et voilà quand je revois les photos ou quand j'y repense j'ai toujours la nostalgie de cette amitié à 3
belle et puissante ..les moments de fou rire c'etait magique ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
24 juin 2006 16:41
ainsi va la vie ...

les gens ça va et ça vient ... c coum ça !
el hamdoullillah, au moins tu l'aura connu !
P
24 juin 2006 16:42
Citation
caracteriELLE a écrit:
ainsi va la vie ...

les gens ça va et ça vient ... c coum ça !
el hamdoullillah, au moins tu l'aura connu !

l'amitié ..je la pensais éternelle
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
24 juin 2006 16:43
wé mais les gens et leur personnalité et leur domicile ...change !

lamitié que vous avez eu à cet age là est tjrs là, et restera !
y
24 juin 2006 16:49
et que pensent ces filles de toi?
un ami pour moi c'est quelqu'un qui sera toujours la pour toi et pas forcement quelqu'un qui te ressembles.
En fait on n'as pas d'amis, on reste que avec des clones qu'on frequentent car ils sont comme nous.
Ca peut etre ca la morale de ton histoire?
(
24 juin 2006 16:58
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ainsi va la vie ...

les gens ça va et ça vient ... c coum ça !
el hamdoullillah, au moins tu l'aura connu !

l'amitié ..je la pensais éternelle
PS pardon de sortir HS voici ma combinaison !!!![www.yabiladi.com]
c
24 juin 2006 17:00
ben on a pas les mm amis toutes sa vie ...

tas t amis d'enfance, generalement eux, ils se dispersent, et puis tas ceux du lycée de la fac et tout, tas ceux des premiers jobs, ceux avec ton homme, ceux dans ta vie de femme, de mere, etc etc. , ya des cycles !
e
24 juin 2006 17:11
Ca me rapelle mon histoire avec mes copines, sauf que nous etions 4!
4 copines à la vie à la mort!
à 18ans, nos chemins se sont separés!
chacune d'entre nous s'etant epanouie à son rythme, à sa manière...
Nous nous ressemblons, mais sommes tellement differentes!
aujourd'hui, lorsqu'on se retrouve autour d'un café au maroc, les gens nous devisagent presque, tellement nous n'avons absolument rien à voir l'une ave l'autre!
Nos debats sont si passionnant! Nous ne sommes jamais d'accord!
On se regarde à chaque fois outrées, dès que l'une d'entre nous s'exprime. L'enormité chez l'une est banale chez les autres! Parfois 3 d'entre nous se liguent contre celle qui reste
Nous n'aimons pas les mêmes choses! Nous n'avons pas les mêmes gouts!
Là est notre force!
On se voit en pointillé, on se tient au courant, on s'aime à la vie à la mort peut etre... mais chacune de son côté! Chacune sa vie, chacune son univers...
m
24 juin 2006 22:48
Moi une fois, on m'a dit carrement " te sens pas seule qi es amies nes ont plus avec, tu en auras d'autres que tu perdras et d'autres arriveront c'est comme ca, c'est pr cela qu'il ne faut pas trop s'attacher" jetais choquée surtout que c'était dit d'une maniere froide mais en fait c'est reelement ca!
Mok Ya Mok !
B
24 juin 2006 23:02
Salamsmiling smiley,


J'ai longtemps pensé que les véritables amies étaient celles avec qui on avait le plus d'affinités, de points communs, de similitudes en somme.

Mais aujourd'hui, tout comme ephena, je pense que la diversité est une richesse sans précèdentsmiling smiley

Une véritable amie c'est pas celle avec qui tu t'entends toujours, mais celle avec qui tu vas te disputer si tu vois qu'elle marche de travers ou emprunte une route qui s'avérera sinueuse pour elle.

Rejeter les autres c'est bien plus facile que de tout faire pour les faire changer, évoluer dans le bon sens.
Les amies sont là pour nous tirer vers le haut et non pas pour nous lâcher en cours de route à la 1ère crevaisonwinking smiley
One step forward and two ahead...
N
24 juin 2006 23:02
Salam aleikoum


C´est vrai... les amies... sa vient... sa part...

pour ma part, j´ai pas d´amie lol, des copines oui mais sa s´arrete à là... c´est sans plus...
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
h
24 juin 2006 23:13
franchement cet histoire m a bloker le coeur crying(crying( a peu de chose pres ca serai mon histoire,,, on etais 4 et vers l age de vingt pige j ai preferai tracer ma route seul car entr moi et 2 autre trop de decalage(boite , alcoolthumbs downthumbs downthumbs down) mais parfois je me dis que cet amitier aurait pu aller tres loin,,,,,, sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
allah y samh lina men wallidine
h
24 juin 2006 23:17
il m arrive de les recroiser et je ne regrette pas mon choix smiling smiley
allah y samh lina men wallidine
v
26 juin 2006 11:49
Kni-nza

Ton histoire est triste, mais je pense que tu as ete sage et mure a la fois pour prendre une decision à l'age ou nous sommes le plus insoucient, tu as eu du courage pour dire stop a ce qui aurait pu etre un danger pour toi dans l'avenir

Bien tu ne te reconnaissais pas dans la decouverte du monde de ton amie et tu as preferee jouer la carte de la sagesse et c'est tout a ton honneur.

Il te reste quand meme des souvenirs qui te feront sourire dans 20 ans quand tu en parleras a tes enfants et quand tu les conseilleras sur les choix des amitieés a entretenir

Angel
s
26 juin 2006 13:32
va à il ya ke la vérité ki compte, bataille et fontaine sont là pour ce genre de peines grinning smiley
s
26 juin 2006 13:44
ClapClapClap

en plus ça rime

Citation
santita a écrit:
va à il ya ke la vérité ki compte, bataille et fontaine sont là pour ce genre de peines grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook