Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etait t'ils au courant vos maries?
m
28 juillet 2009 11:22
Salam tout le monde

je voudrait savoir était t'ils au courants vos maries quand vous avez arretez la pillule?

si oui comment lui avez vous dit

si non comment l'a t'il pris quand il a su que vous étiez enceinte?

merci d'avance de vos réponse qui pourrait m'éclaircir
P
28 juillet 2009 11:27
Salam alykoum wr wb,


Oui je pense qu'il y a tout intrêt, c'est une décision qui se prend à deux non! moody smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
28 juillet 2009 11:29
je veux savoir cela car je connait beaucoup de femme qui n'ont rien dit et je voudrait savoir comment cela c'est passée entre eux
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
lat
28 juillet 2009 14:36
salam
moi perso je me suis retrouvé en galere de pillule au bled en sachant ke mon mari été en france,
donc a mon arrivé e lui ait di kil faudra kon fasse attention il ma di ke je n'avais pas besoin de la prendre, kil suffisait de faire attention et de se proteger!
moi voulant un enfant, lui pas encore près, il a fallu décembre pour qu'il change d'avis!!!!!
mais il été clair que si je l'avais areté je lui en aurait parlé avant!!!!!
on est un couple, on est 2! les nanas qui ne disent rien a leur mari c'est pour les piégé en quelque sorte ce qui ne sert a rien car s'il veut se barrer il se genera pas!
t
28 juillet 2009 16:15
salam


c'est lui qui me l'a suggéré whistling smileyAngel
Vivement le printemps...marre de la grisaille
A
28 juillet 2009 19:02
Moi c'est aussi mon mari qui me l'a suggéré. Surtout que ça me rendait malade!!!


Les femmes qui ne le disent pas à leur mari sont des vicieuses (c'est mon avis, et inchallah Allah me pardonnera de juger ces gens là!).
Le vice qu'elles font à leur mari, Allah leur remboursera. Aussi, ce n'est pas un exemple à prendre, ça me semble évident, alors inutile d'y penser.

Un bébé, ça se fait à deux; et même si le mec ne dira pas au début qu'il en voulait pas, peut être avec le temps, un jour il le dira, et là, ça blessera la mère (mais on s'enfout, ça sera de sa faute), mais surtout, ça blessera l'enfant!!!


Donc si tu veux un bébé, SURTOUT, prends cette décision avec ton homme!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
d
28 juillet 2009 19:44
Citation
nickaise a écrit:
Moi c'est aussi mon mari qui me l'a suggéré. Surtout que ça me rendait malade!!!


Les femmes qui ne le disent pas à leur mari sont des vicieuses (c'est mon avis, et inchallah Allah me pardonnera de juger ces gens là!).
Le vice qu'elles font à leur mari, Allah leur remboursera. Aussi, ce n'est pas un exemple à prendre, ça me semble évident, alors inutile d'y penser.

Un bébé, ça se fait à deux; et même si le mec ne dira pas au début qu'il en voulait pas, peut être avec le temps, un jour il le dira, et là, ça blessera la mère (mais on s'enfout, ça sera de sa faute), mais surtout, ça blessera l'enfant!!!


Donc si tu veux un bébé, SURTOUT, prends cette décision avec ton homme!!!

salam
je parle pas pour moi parce que c est mon mari qui voulait des enfants

mais en islam la pilule est interdite si le couple a les moyens et un appart
de deux dans un couple si un des deux veut un enfant l autre il est dans l obligation d accepté je parle toujours en l islam
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
A
28 juillet 2009 19:53
Ah.....

Bah j'ai pas eu cette version de l'Islam...
Je trouve ça un peu paradoxale, que Allah oblige surtout pour un engagement tel!!! inchallah Il m'excuse d'avoir mal pensé.
Mais toujours est-il qu'il faut quand même en parler au mari, qu'il sache à quoi s'attendre. Sinon, c'est un mensonge, et le mensonge est un péché, et le péché est puni!!!
Et puis, pour ta tranquilité d'esprit, pourquoi chercher des histoires? la vie de couple est bine assez mouvementé, sans en plus rajouter des épreuves.
Et c'est tellement mieux de vivre une grossesse, et son annonce avec une joie partagée, plutôt qu'avec le mari contrarié...

Encore une fois, ce n'est que mon avis
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
28 juillet 2009 19:56
jamais pris la pillule de ma vieptdr
on se protégeais et c'est lui qui voulais un bébé pas moi au contraire je me suis toujours dit que je ne saurais pas prête Oupsmais il m'a encouragé et la nous avons notre fils que nous adorons .
mais pour revenir a ce que tu viens de nous demandé un bébé se fait a deux sinon tu le regretteras un jour.
m
29 juillet 2009 17:31
un bb c a deux moi mon mari voulait attendre un peu on est parti passsé kelk jour ché c oncle et la une floppé depetiit bébé d'enfan t il a parlé avec son oncle qui a eu des enfant tard et quilui a dit que c'était pas la meilleur chose a fair a peine rentré prise de rdv implanon retiré

Faire un mome sans en parlé c un gosse dans le dos
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
S
30 juillet 2009 17:35
Salam,
De mon côté je suis prête, lui ne l'est pas. Il me demande d'attendre la fin de l'année. Donc je vais attendre la fin de l'année. je sais qu'il ne me pardonnerait pas si j'arrêtais la pillule sans lui en parler. Et cela ne serait ni bon pour nous, le couple, ni bon pour le futur bébé.
Donc, il faut l'accord du mari! C'est essentiel.
a
2 août 2009 23:12
Salam alaikom



Moi c'est lui qui me l'a suggéré. Il ne veut pas d'enfant maintenant mais comme j'ai pris bcp de poids avec la pilule + effets indesirables, il m'a dit de l'arreter et que l'on ferait attention. ça faisait 10 mois que je la prenais, j'ai arrété ce mois de juillet.

Je n'aurais jamais arrété s'il ne le voulait pas.

Salam
2 août 2009 23:48
salam

je pense aussi qu'il ne faut pas l'arréter sans son accord au préalable

perso moi je ne voulais pas la prendre, c'est lui qui me l'a imposé et par respect pour lui et pour éviter les disputes je l'ai prise bien que de temps en temps j'oubliais un ou deux cachets ahah

enfin bref un beau jour d'avril 2008 j'ai décidé de ne plus la prendre alors je lui ai dit et puis il s'est résigné puisque de toute façon je lui avais fixé un maximum de 1 an de pilule et pas plus et donc on arrivé presque au terme de l'échéance! ahaha

résultat au mois de décembre je suis tombé enceinte et ma chérie va naitre inchaallah en septembre!

et le futur papa est heureux! hamdoulilah!

un bébé se fait à deux!
ça ne sert à rien d'arrêter la pilule sans l'accord de ton mari même si il est évident que dans le din on n'a pas à l'a prendre, il ne faut pas oublier que l'on doit quand même le respect et l'obéissance à son mari même si le mot obéissance m'enerve profondément c'est la vérité

les filles ne faites jamais rien dans le dos de votre mari, soyez toujours droite et si lui ne l'est pas placé votre confiance en allah!

comme me dit souvent ma mére "celui qui avance avec naiveté/sincérité réussira toujours"
s
3 août 2009 13:16
salam,

la discussion m'intéresse, et je voudrais partager mon histoire avec vous

mon mari ne voulait pas d'enfant au début, mais il était contre la pilule, il préfère faire attention.

et moi j'étais très pressée, je voulais un bébé le plutôt possible, mais je devais respecter sa volonté aussi. j'ai commencé un jour la pilule, un seul caché, et il m'a demandé de ne plus en prendre, à cause des éventuels effets indésirables. ce même mois j'ai eu des saignements et le gygy à diagnostiqué un ovaire polykystique il nous a dit k'on a le choix entre un traitement avec pillule (c'est plus efficace) ou de ne rien prendre et refaire un controle ds trois mois, il a dit k'une grossesse et la meilleure remède pour ce type de pb, mais la probabilité est très faible

j'étais ravie que mon mari préférait l'option sans pilule. et on a attendu tous les deux la nouvelle avec impatience.

je ss enceinte de 5 mois, et le papa a hate de rencontrer sa petite princesse, comme moi winking smiley

je pense que les hommes sont moins pressés ke nous pour avoir des bébés, c souvent l'entourage qui leur fait changer d'avis, mais dès la première Eco, tout bascule. donc c à nous de les aider à franchir le pas winking smiley

bisous
p
3 août 2009 22:58
salam alikoum wa rahmatou allah

est t'il haram d'arrêter la pilule sans l'accord du mari???

moi je préfère le prévenir kd même, on ne sait jamaiswinking smiley même si parfois y'a des oublis smiling smiley et parfois ça me tente lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook