Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il était une fois Moubarak
b
10 février 2011 17:32
Les chaines d'infos parle à l'instant d'une démission imminente de Moubarak !

C'est une question d'heures.....

Et oui..... Dans la vie, toute les choses ont une FIN

Il était une fois Moubarak
10 février 2011 17:34
il va parler à la tv ce soir
b
10 février 2011 17:35
OUI

Je suis entrain de regarder BFM TV qui ne parle que de cela en ce moment
a
10 février 2011 17:44
Il a du obtenir ce qu'il voulait en termes de négociations avec ttes ces visites en catimini des politiques occidentaux (sous couvert de vacances vu que son départ était de tte façon ou programmé ou soutenue par une guerre civile. Le choix s'est porté sur la première solution visiblement, tout n'est ue calcul politique en ce bas monde. Je salue le courage du peuple égyptien qui résiste envers et contre tous. Mais qu'est-ce-qu'on va essayer de leur mettre à la place? Moi, je suis inquiète. Le combat ne fait que commencer, l'armée veille et d'autres rapaces. Bon courage aux Egyptiens et bravo déjà pour cette première bataille menée.
a
10 février 2011 17:57
salam

oui mon mari vient de m,appeler pour me lannoncer aussi. sur aljazeera ils parlent que de ca.
bravo au peuple egyptien.

cest bete a dire mais je suis contente pour eux. jespere quil ne vont pas avoir pire , en tout cas, ils se sont battus pour avoir ce qu'ils voulaient
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
G
10 février 2011 19:55
dans une heure et 5 minutes
b
10 février 2011 23:06
J'aurais du me taire avant de lancer ce sujet ! lol

Je devrais plutôt mettre comme titre : il était une fois ma bêtise

Cela m'apprendra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/11 23:06 par rachidrashid.
B
10 février 2011 23:37
Citation
rachidrashid a écrit:
J'aurais du me taire avant de lancer ce sujet ! lol

Je devrais plutôt mettre comme titre : il était une fois ma bêtise

Cela m'apprendra

En matiere de dictateur personne ne peut prevoir meme la CIA et compagnie qui se vantent souvent de tel ou telle info ...

Mais c'est deja bien de reconnaitre ce qui n'est pas le cas e tout le monde, j'imagine mal le diecteur de la CIA dire finalement en fait, on n'en sait pas plus que vous desolé lol... ils aimerait tellement faire croire qu'ils ont du poids, deja que benladen les a malmené et les malmene toujours !!!!
f
10 février 2011 23:47
rachidrashid:
je ne crois pas que tu as tort. c'est question de jours. je crois qu'il sera obligé de partir. les puissance occidentales essaient de le maintenir par peur d'avoir une démocratie qui contaminerait le monde arabe. le monde arabe est une vache très lucrative (pétrole, gaz...).
je crois que le changement radical du régime ne peut qu'être bénéfique pour le peuple égyptien. la fortune de Moubarak est estimée à 70 milliards de dollars . la fortune de chaque ministre de son gouvernement est estimé à 3 milliards de dollars. les généraux de l'armée ne sont pas en reste . donc dur dur pour la révolution. ces charognards de dirigeants ne vont pas céder leurs postes facilement et sans faire sombrer le pays dans le chaos. c'est exactement ce qu'ils veulent. ils reviendront sur la scène médiatique pour nous dire que sans eux , il n y aura pas la paix.
G
10 février 2011 23:54
ce n'est pas une bêtise.
S'il ne part pas aujourd'hui. Il partira demain.
h
11 février 2011 00:13
الرحيل لا بد سوي اليوم سوي غد
11 février 2011 09:36
Il partira peut être mais le système restera , et Soulaimane l'incarne bien !!
En plus c'est un ami d'Israël (Dans les notes de Wikileaks ils en parle avec amour :L)
C'est le mode de fonctionnement de l'egypte , le vice president devient president (sadate avec nasser , moubarak avec sadate )
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
11 février 2011 11:32
Des officiers égyptiens se joignent à la contestation

Un commandant de l'armée qui a rejoint les rangs des manifestants place Tahrir, au Caire, a assuré vendredi 11 février qu'une quinzaine d'officiers de rang intermédiaire avaient fait de même. "Le mouvement de solidarité des forces armées avec le peuple a débuté", a-t-il déclaré, juste après les prières de l'aube.

Jeudi soir, Ahmed Ali Shouman avait annoncé à la foule réunie sur la place centrale de la capitale qu'il avait remis son arme et se joignait à ceux qui réclament la démission du président Hosni Moubarak. Militaire de carrière depuis quinze ans, il était chargé jusque-là de la surveillance de l'entrée ouest de la place Tahrir. La foule l'avait porté en triomphe.

Un autre commandant s'était ensuite approché en déclarant : "J'ai rejoint la cause moi aussi." "Une quinzaine d'officiers ont rejoint la révolution du peuple", a déclaré Shouman vendredi, précisant que leurs grades allaient de capitaine à lieutenant-colonel. "Nos objectifs et ceux du peuple sont les mêmes." "Ce qui nous pousse à rejoindre la révolution du peuple est le serment d'allégeance que nous avons tous prêté en rejoignant l'armée : protéger la nation", a-t-il encore expliqué.

[www.lemonde.fr]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
f
11 février 2011 12:09
SimoCasaParis :
Citation
Il partira peut être mais le système restera , et Soulaimane l'incarne bien !! En plus c'est un ami d'Israël (Dans les notes de Wikileaks ils en parle avec amour :L) C'est le mode de fonctionnement de l'egypte , le vice president devient president (sadate avec nasser , moubarak avec sadate ) a écrit:
le mouvement révolutionnaire en égypte est bien organisé contrairement à ce que quelques médias veulent nous faire avaler .
quand moubarak part, ca sera le tour de soulaymane. vous pensez que le peuple egyptien ne le connait pas? et bas si, il est tristement célèbre par ses arrestations massives des opposants et intellectuels , il effectue des rafles très régulièrement .
après , ca sera le tour des dirigeants de l'armée! ces derniers font tous pour sauvegarder moubarak contrairement à ce qu'ils essaient de montrer dans les médias.
la clé du dénouement est l'armée: quelle système politique qui sera mis en place en egypte?
soit un système à la pakistanaise où l'armée tient le pouvoir absolue avec une pseudo-démocratie en façade ou un modèle à la turque que je souhaite car c'est un système qui marche. en turquie , il y a des élections libre , par exemple le parti au pouvoir est un parti islamiste non radical et une armée qui veille a maintien de la démocratie . un exemple de comparaison avec l'egypte. il y a un peu près le meme nombre d'ahibitants et pourtant la turquie est 4 fois plus développée que l'égypte malgré la richesse de l'egypte en petrole, gaz et taxes de passage par le detroit du suez.
11 février 2011 14:10
Citation
freespirit64 a écrit:

le mouvement révolutionnaire en égypte est bien organisé contrairement à ce que quelques médias veulent nous faire avaler .
quand moubarak part, ca sera le tour de soulaymane. vous pensez que le peuple egyptien ne le connait pas? et bas si, il est tristement célèbre par ses arrestations massives des opposants et intellectuels , il effectue des rafles très régulièrement .
après , ca sera le tour des dirigeants de l'armée! ces derniers font tous pour sauvegarder moubarak contrairement à ce qu'ils essaient de montrer dans les médias.
la clé du dénouement est l'armée: quelle système politique qui sera mis en place en egypte?
soit un système à la pakistanaise où l'armée tient le pouvoir absolue avec une pseudo-démocratie en façade ou un modèle à la turque que je souhaite car c'est un système qui marche. en turquie , il y a des élections libre , par exemple le parti au pouvoir est un parti islamiste non radical et une armée qui veille a maintien de la démocratie . un exemple de comparaison avec l'egypte. il y a un peu près le meme nombre d'ahibitants et pourtant la turquie est 4 fois plus développée que l'égypte malgré la richesse de l'egypte en petrole, gaz et taxes de passage par le detroit du suez.
Salam
C'est mon hypothése par rapport a ce qui se passe actuelemnt et ce n'est pas basé par ce qu'on veux me faire croire , mais je ne pretend pas que c'est une vérité absolue je peux me tromper je ne suis qu'un simple humain winking smiley

Je partage ton souhait pour avoir une egypte avec un modéle à la turque
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
11 février 2011 14:17
Il me semble que, Souleiman à bien aidé les usa en torturant pour eux des prisonniers Irakiens.
11 février 2011 14:34
D'aprés certaines depeches Housni Moubarak aurait quitté le Caire .
A suivre
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
11 février 2011 15:53
Moubarak serait à Sharm El Cheikh.

Tu parles d'une fuite !

Il est là en sécurité et va diriger le pays de son bunker doré.

Une pensée pour ces millions de pauvres, comme par exemple : les chiffoniers du caire qui ne gagne que quelque centime pas jour et de voir que le compte en banque de Moubarak est de plusieurs milliards de dollars !

Ou est la morale ?

Comment respecté cela ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/11 16:39 par rachidrashid.
H
11 février 2011 16:00
Voici à qui se confie ce criminel de Moubarak. Pas ettonnant qu'il ai contribué au blocus de plus de un million et demi de palestiniens dont la majorité sont des femmes, des enfants et des personnes agées.

Ce Moubarak s'est deshonnoré.




14h35. Selon le député travailliste israélien Binyamin Ben Eliezer, le président égyptien Hosni Moubarak lui a avoué, lors d'une conversation téléphonique jeudi soir, peu avant son allocution télévisée, qu'il cherchait «une porte de sortie honorable». «Il sait que c'est fini, que c'est la fin de la route. Il ne m'a dit qu'une seule chose peu avant son discours, c'est qu'il cherchait une voie de sortie».

SOURCE : [www.leparisien.fr]
f
11 février 2011 16:08
la révolution va gagner. les dirigeants égyptiens y compris l'armée sont complices des occidentaux pour affamer le peuple égyptiens et de le priver de ses richesses. l'Égypte ne mérite pas ca : c'est la mère de toutes les civilisations. c'est honte de voir un pays qui a permet la naissance de la civilisation grecques , romaine et autres de subir les humiliations des ces dirigeants et de l'armée .
l'armée doit intervenir pour soutenir le peuple d'une manière claire.
vive la révolution!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook