|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
Il était une fois...
Auteur: abdou08
Date: le 21 avril 2006 à 00h54
Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Emue elle aussi, elle n'insista pas pour sa demande.
L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son épouse. Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre. Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour. ![]()
Publié par Bouchra dans : petites histoires et sagesses Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim). Re: Il était une fois...
Auteur: meerabell
Date: le 21 avril 2006 à 01h04
en effet "il était une fois..." des histoires comme celle-ci qui sont devenus rares pour ne pas dire disparues
merci abdou en toutcas ![]() Re: Il était une fois...
Date: le 21 avril 2006 à 01h06
Citer:au plaisir frere ![]() Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim). Re: Il était une fois...
Auteur: meerabell
Date: le 21 avril 2006 à 01h14
wili wili 3la frère ... je suis une fille ![]() Re: Il était une fois...
Date: le 21 avril 2006 à 01h17
mdrr dsl a cette heure ci je fais pas de difference je ss creve ![]() Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim). Re: Il était une fois...
Auteur: WIDED.MAROCCHINA
Date: le 21 avril 2006 à 11h07
C BEAU MASHALLAH
LE JOUR OU UN HOMME FERA SA POUR MOI JE LUI FERAI PLEIN DE BB ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Re: Il était une fois...
Auteur: nadia1212
Date: le 21 avril 2006 à 12h03
salamo 3alikom que c est bon de sacrifier par amour et pas par finance mais qui se qui ce passe maintenant ds ce monde cruelle meme les battements du coeur sont compter ah la la c est mieux de vivre ds cette epoque de ( il etais une fois) et pas cette epoque .
amicalement ![]() Re: Il était une fois...
Auteur: mohamed_bis
Date: le 21 avril 2006 à 12h15
Machallah, belle histoire, ===> on peut en tirer de belles conclusions :
Quand on aime on ne compte pas, on donne sans rien n'attendre en retour... Le prophète (SAWS) à dit, vous ne serez des veritables croyants que lorsque, ce que vous aimez ou ce que vous souhaitez pour vous, vous l'aimez et vous le souhaitez pour vos frères et vos soeurs... Re: Il était une fois...
Auteur: donyaya
Date: le 21 avril 2006 à 19h28
wooow macha allah abdou j'ai tjr aime cet histoire que c'est beau l'amour ali 3ando 3ando oula ma3andoche yamchi lasaka ou yataka ou ya3tiha labka ou yatsana train rahe jaye fi sika Re: Il était une fois...
Auteur: patience
Date: le 22 avril 2006 à 00h43
salam
merci abdou08
ça me rappel ma grand-mère ALLAH yarhamha quand elle me disait
hajitik ou majitèk... (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: Il était une fois...
Auteur: rachido012
Date: le 22 avril 2006 à 00h59
j ai les larmes Si nous savions trouver l'amour Sous la semelle de nos chaussures, Nous n'aurions plus à faire la cour A des demoiselles au coeur très pur. Re: Il était une fois...
Auteur: SafirBleu
Date: le 22 avril 2006 à 18h09
il etais une fois...
cette histoire des mills et une nuit. une fable , un conte , reves de poete , ou fiction. mais surement pas chez nous !? [safirbleu.com] Re: Il était une fois...
Auteur: La vie est belle
Date: le 22 avril 2006 à 19h24
trés belle petite histoire d'amour,y a encore des couples qui vivent cela de nos jours
![]() Re: Il était une fois...
Auteur: priscilla11
Date: le 23 avril 2006 à 01h20
wow! ça m'a beaucoup touché au coeur ![]() Re: Il était une fois...
Date: le 24 avril 2006 à 14h33
c beau c musulman ???????OU SIMPLE HISTOIRE COMME SA ???JAIENVI DE L ENVOYER A UN AMI MAIS SI IL ME DEMANDE LA SOURCE JE DIT QUOI ![]() ![]() ![]() ![]() Re: Il était une fois...
Date: le 11 décembre 2006 à 15h44
trop beau jaime trop ![]() Re: Il était une fois...
Auteur: ibn hazm
Date: le 11 décembre 2006 à 17h48
C'est irrationnel;
Je n'ai jamais entendu quelqu'un acheter des cheveux coupés sauf essaharra, et même pour une seule raison: de jeter un sort à la propiétaire.
Désolé mais je n'ai pu m'empécher de dire cela devant l'enthousiasme général
Pardon abdou ![]() Re: Il était une fois...
Auteur: sp19
Date: le 11 décembre 2006 à 18h14
Ibn hazm, tu dois connaître Tawk elhamama. Re: Il était une fois...
Auteur: tachilhite78
Date: le 11 décembre 2006 à 22h31
salam
jolie histoire
merci abdou tu dois en avoir plein d'autre ...
salam Re: Il était une fois...
Auteur: Madi7a
Date: le 12 décembre 2006 à 11h55
je trouve le c wa3ra comme histoire abdou bravo ! ça ma bcp touché
sinon ibn hazm, si, à part sehara ya les coiffeuses aussi, elles peuvent acheter les longs cheveux de leurs clientes pr les utiliser ds les coiffures des mariées.. voili voilou |