Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si la mer était une encre...
T
25 août 2014 12:25
Je trouve ce verset magnifique soubhan'Allah!

Dis : «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort».

Qul law kana albahru midadan likalimati rabbee lanafida albahru qabla an tanfada kalimatu rabbee walaw ji/na bimithlihi madadan

قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَاداً لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَداً

Sourate Al Kahf, verset 109.
10 septembre 2014 22:58
Salem,

J'ai eu le temps de jeter un coup d’œil sur le tafsir de ce verset dans les livres. Cadeau grinning smiley :

"
Dieu ordonne à Son Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de dire aux hommes: que si la mer était une encre pour écrire les paroles de mon Seigneur comprenant Ses enseignements, décrets et signes
qui affirment Son existence, la mer sera assurément tarie avant que ne soient épuisées Ses paroles, même si une autre mer venait la suppléer.

Une réalité confirmée aussi par ce verset: «Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en roseaux pour écrire, quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, qu’Allah aurait encore à écrire. Il est puissant et sage» [Coran XXXI, 27].

Al-Rabi‘ Ben Anas a dit: «Le savoir de tous les ulémas par rapport au savoir de Dieu ne dépasse pas une goutte d’eau dans toutes les mers du monde». Ainsi ont conclu les ulémas que les richesses et les plaisirs du bas monde ne représentent qu’un grain de moutarde comparés à ceux de l’au-delà.

"
Source : La version 4 volumes de l’exégèse du Coran par Ibn Kathir.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
10 septembre 2014 23:17
Merci Asad! Qu'Allah te récompense akhi! Je vais écouter le verset de sourate Luqman (c'est beaucoup plus joli en arabe).

PS: tu connais l'histoire de Luqman? C'est un homme dont Allah proposa le don de la prophétie ou celui de la sagesse. Il choisit la sagesse. Lis aussi son histoire où il est question de la langue et du cœur. C'est un récit plein de sagesse soubhan'Allah!
10 septembre 2014 23:54
Bien que les livres soient meilleures, je te conseille cette série qui est passée à la TV sur la biographie des prophètes :

[www.youtube.com]

J'ai pas encore terminé mais c'est une très bonne série !

PS : Oui j'ai déjà lu l'histoire de Luqman, c'est un très beau récit SubhanALLAH !




Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/09/14 00:00 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
11 septembre 2014 13:40
Je connais cette série, merci Asad! Je vais la revoir ^^
J'ai quelques livres de cette collection:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'aime bien le sheikh Nabeel Al 'Awadi. Je regarde ces vidéos sur la chaîne YouTube de Darifton: [m.youtube.com]
B
11 septembre 2014 13:43
Salam alaykoum ,

Kagome moi aussi j'ai quelques livres de cette collections .
T
11 septembre 2014 13:48
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam alaykoum ,

Kagome moi aussi j'ai quelques livres de cette collections .

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh!
Ils sont très bien ces livres avec des versets du coran à l'appuithumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook