Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est si c etait pas sur??
m
13 décembre 2005 12:29
Je t'en prie
Mais surtout sois patiente et aide le à s'intégrer et ne regrette jamais ton choix car tu ne pourras pas vivre l'esprit tranquille
Bon courage et si tu as besoin n'hésite pas
s
13 décembre 2005 13:43
miriam

une question

kan il ete la bas il appeler souvent?

tu lui fesais part des demarches que tu fesais ?

moi frnachement cest dur parfois le taf la banque j ai limpression ki comprends pas

si je lappelle pas lui ne le fai pas il me di kil a pas le temps ni les moyens

il croi ke je les est moi les moyens?

pourtant ct pas komme sa au debut!

nos conversation revienne toujours sur les papiers!!

je suis pas uen poire kan
meme

il ete comme sa ton mari ?
m
13 décembre 2005 13:59
Alors mon mari n'avait pas non plus de moyens mais il se débrouillait grave misquine il arrivait toujours à m'appeler au moins 3 fois par semaine il ne voulais pas que moi je l'appel souvent car il savait que c'était cher... Par contre mon mari lui ne voulais pas venir en france mais je lui es dis que je ne pouvait pas vivre au maroc pas possible pour le moment ! Il ne me parlait jamais des papiers.
Ecoute je ne connais pas ton mari mais il faut toujours fonctionner avec nia comme dis ma maman
Je suis sûr qu'il aimerait t'appeler plus osuvent mais qu'il ne peut pas se le permettre. Explique lui que tu n'as pas les moyens non plus... Et tâché de vous organiser pour vous appeler.
Pour les papiers explique lui aussi que c très difficile pour toi de tout gérer seule.
Comment as tu rencontrer ton mari si ce nes pas indiscret ?
s
13 décembre 2005 14:03
je tes envoyer un mp
L
13 décembre 2005 15:07
Ahhhhh les coups de fil!! je te comprends!!!! c un vrai investissement lol surtout pour celui qui appelle du Maroc!! et même les textos sont plus chers là bas alors que le niveau de vie est inférieur!
Perso, au début il m'appellait souvent mais ct assez bref ca ne durait que quelques minutes et moi quand je l'appellais ca durait pratiquement une heure! lol mais je ne lui en voulait pas parce que j'ai déjà appellé du bled vers la france et j'ai vu que c'était vraiment trop cher!
De toute façon comme on dit" quand on aime on ne compte pas".

Maintenant on a trouvé une "solution" c'est msn, l'avantage c kon peut se voir meme si c pas très net et surtout c beaucoup beaucoup moins cher!!!

Par contre niveau discussion à aucun moment il ne m'a parlé de papiers, je l'aurais mal pris surtout dans les débuts. Il a dû me le demander peut être une fois pour savoir où ca en était mais en fait c'est plutot moi qui le tenais o courant sans qu'il me le demande.En fait en y repensant il me disait des phrases du genre "ahhh c'est quand qu'on va enfin pouvoir vire ensemble?" et forcément je lui disais eh bien voilà pour le moment g pas encore reçu la réponse de...etc

Je pense que s'il te parles souvent de papier c'est parce que tout simplement il a hâte de te rejoindre pour vivre avec sa chérie!! peut être qu'il n'arrive pas à te le montrer autrement, et là il le fait d'une manière un peu maladroite.

Je sais c'est beaucoup de pression, de doutes... je suis passée par là mais alhamdoulillah ca va beaucoup mieux.
Bon courage!!!
t
15 décembre 2005 00:22
oui c'est normal
a
4 janvier 2006 14:53
le sujet est tres interressant mais je n'ai aucun témoignages a te fournir malheureusemt!!!
courage ! dis toi ke tu faire confiance ka toi,et ke koi kil arrives il fo etre forte surtout surtout surtout pour etre préte a tous évenements pour faire face!!!bisous.
I
4 janvier 2006 16:25
Mon Dieu qu le sujet est bien..rassurant grace à miriam.;et encouragenant smiling smiley
moi j'ai déposer ma demande de transcription et vers avril mon mari devra me rejoindre normalement. pour les démarches je te dirais que c'est moi qui à fais le plus gros travail, des fois je lui en voulais des fois mais je découvrait qu'il voulait justement me laisser faire et attndait que je lui demande quand j'avais besoin, parckil me connait trés bien : je ne demande pas l'aide quand je m'en sort trés bien, j'avoue que sa fiérté de moi me rendais heureuse..
je ne panique pas trop de l'idée qu'il vient et de son adaptation, c'est un bosseur et qui n'a pas de réel probléme en langue française parce que depuis que je le connais je lui parle, écris, en français et arabe aussi mais plus franaçais, je le corrige quand il l faut, je lui apprend des choses et il est toujours content dans ces cas.
je sais qu'on va galéré un peu au début mais nchallah on s'en sortira, y'a pas de raison
je serais là pour luin pour l'accompagner dans ces démraches parce que moi même je suis passé par ça : je ne suis en france que depuis un an et klk mois et hamdollah je me suis adapter, battu seule pendant qlq mois et ça va mieux..

faut croire en soi, en ALLAh et puis la niya comme vous le dites si bien est la clé du bonheur
j'ai un mari compréhensif, qui veut m'aider et prendre soin de moi t nchallah ça ira

voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook