Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui étaient les esclaves ?
S
29 décembre 2015 22:59
Salam tout l'monde
J'voulais savoir si Les prisonniers de guerre(mécréants) étaient les seuls esclaves ? Ou si il y en avait d'autres ?
29 décembre 2015 23:02
Salam Aleykoum

Non il y en avait d'autre et même des musulmans.
W
29 décembre 2015 23:05
C'est une question que je me suis également posée. Car il semblerait que les relations sexuelles soient, outre avec les épouses, valables avec les "esclaves".
H
29 décembre 2015 23:07
Pourquoi etaient ils prisonniers de guerre et donc esclaves y avait il des innocents parmi eux c'est une question que je me pose car ceux qu'on utilisait comme esclaves sexuelles etaient ils considerés comme des victimes et innocents ou des personnes impliqués dans des guerres car j'avoue je pas comprendre qu'on puisse utiliser des personnes innocentes a des fins sexuelles ...Enfin n'ayant pas la science infuse j'aimerais que vous m'éclairez sur ce sujet
H
29 décembre 2015 23:12
Cela voudrait dire que lorsque qu'un homme marié part en guerre il est en droit de forniquer avec des esclaves .Sa depasse ma vision des choses je ne comprends pas .Ma raison ne peu pas croire cela
Citation
Witty a écrit:
C'est une question que je me suis également posée. Car il semblerait que les relations sexuelles soient, outre avec les épouses, valables avec les "esclaves".
S
29 décembre 2015 23:25
Salam sa dépasse moi aussi ma vision des choses. Mais si Allah l'autorise alors...
Quelqu'un saurait m'expliquer pk les relations sexuelle sont permise par Allah sur les esclaves ? Barak'Allah ofikoum
Citation
Hamidislam a écrit:
Cela voudrait dire que lorsque qu'un homme marié part en guerre il est en droit de forniquer avec des esclaves .Sa depasse ma vision des choses je ne comprends pas .Ma raison ne peu pas croire cela
a
29 décembre 2015 23:27
c etait pas des "relations sexuelles" mais du viol envers les captives de guerres(parfois meme envers des femmes enceintes)!
Citation
Witty a écrit:
C'est une question que je me suis également posée. Car il semblerait que les relations sexuelles soient, outre avec les épouses, valables avec les "esclaves".
29 décembre 2015 23:29
Aleykoum salam

Les débat religieux sans Science c'est graves.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
a
29 décembre 2015 23:30
personne n osera te repondre ici!tu dois poser ta question a un terroriste de daeech ou al quaida
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam sa dépasse moi aussi ma vision des choses. Mais si Allah l'autorise alors...
Quelqu'un saurait m'expliquer pk les relations sexuelle sont permise par Allah sur les esclaves ? Barak'Allah ofikoum
S
29 décembre 2015 23:32
Salam
Les musulmans dont tu parle sont les mécréants convertis je pense, car même quand le prisonnier (esclave) est devenu musulman il pouvais rester esclave mais à condition d'être bien traiter, d'être considéré comme son frère/soeur musulman. Allah à dit plusieurs versets la dessus.
Les prisonniers ne pouvaient être tuer (sa ne servirais à rien)
Ni les libérés (sinon ils pourraient refaire la guerre)

Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Non il y en avait d'autre et même des musulmans.
H
29 décembre 2015 23:32
Lancer un debat amene a avoir des arguments kuroko j'en ai pas donc ce n'est pas un debat ce sont des questions existentielles dont je pense qu'il y a une réponse mais moi musulman debutant ne les as pas je me renseigne c'est tout

abu al Hakam je crois savoir que le viol est haram donc c'est pas possible
S
29 décembre 2015 23:37
Ne viens pas me faire la moral. Les terroristes ne sont pas musulman, car tout ce qu'il font va à l'encontre de ce que Allah veut. Et l'islam est la seule religion et la première à bien traiter ses esclaves. L'esclavage n'a eu que des effets bénéfique sur les esclaves car la plupart ce sont convertis car ils ont appris à connaître L'islam, sa belle image.
Maintenant garde tes opinions que tu tire de Tf1 et des autres JT. Tu n'es qu'un mouton qui suit les médias occidentaux qui ne fait que de salir l'image de notre belle religion et la véritable.
Citation
abu al hakam a écrit:
personne n osera te repondre ici!tu dois poser ta question a un terroriste de daeech ou al quaida
a
29 décembre 2015 23:47
ah ces musulmans de france!!!pourquoi vous venez poser des questions et discuter d une religion dont vous ne connaissez rien.pourquoi vous faites toujours la meme erreur:attendre qu un "mecreant" comme moi vous expose l autre image de votre "belle religion"!!?
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Ne viens pas me faire la moral. Les terroristes ne sont pas musulman, car tout ce qu'il font va à l'encontre de ce que Allah veut. Et l'islam est la seule religion et la première à bien traiter ses esclaves. L'esclavage n'a eu que des effets bénéfique sur les esclaves car la plupart ce sont convertis car ils ont appris à connaître L'islam, sa belle image.
Maintenant garde tes opinions que tu tire de Tf1 et des autres JT. Tu n'es qu'un mouton qui suit les médias occidentaux qui ne fait que de salir l'image de notre belle religion et la véritable.
a
29 décembre 2015 23:55
il n y a rien de grave cher monsieur,dans le coran il y a plus d une vingtaine de versets qui parlent d esclavages et "milk al yamin",les ahadiths n en parlant pas,et le cote juridique il y a tout une "juridiction d esclavage" qu aucun musulman ne peut nier!
Citation
kuroko a écrit:
Aleykoum salam

Les débat religieux sans Science c'est graves.
H
29 décembre 2015 23:56
Abu ..... Euh on ne connaît rien merci de juger sans connaitre .Qui plus est si tu es mécréant que viens tu faire sur un site croyant .Crédibilité 0 .
S
30 décembre 2015 00:00
Sourate 2, 62

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Je mets fin à cette conversation.


Citation
abu al hakam a écrit:
ah ces musulmans de france!!!pourquoi vous venez poser des questions et discuter d une religion dont vous ne connaissez rien.pourquoi vous faites toujours la meme erreur:attendre qu un "mecreant" comme moi vous expose l autre image de votre "belle religion"!!?
S
30 décembre 2015 00:09
Oui l'islam AUTORISE L'ESCLAVAGE... C'est vrai pk le nier ? Allah l'autorise. Si c'est ce que tu voulais qu'on dise mdrr Il n'y a pas de problèmes.
Mais nous au moins ils étaient Très biens traité. Comparer aux autres esclaves (de l'époque).
Vous êtes mal places pour critiquer l'esclavage exceptionnel de l'islam après ce que qui s'est passer avec les noirs qui était nourris seulement pour qu'il assure son travail... Ils n'étais pas soignés, mal logé, mal nourri ect....
C'est pas nous qui avons pratiquer le génocide juifs.
Arête de nous souler maintenant avec tes arguments à deux balles.
Citation
abu al hakam a écrit:
il n y a rien de grave cher monsieur,dans le coran il y a plus d une vingtaine de versets qui parlent d esclavages et "milk al yamin",les ahadiths n en parlant pas,et le cote juridique il y a tout une "juridiction d esclavage" qu aucun musulman ne peut nier!
a
30 décembre 2015 00:26
c est deja bien d avouer cet esclavage "exceptionnel" de l'islam!!!
petite question:l esclavage pratiqué ces derniers temps par daeech envers les non musulmans est il admis et tolerable?
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Oui l'islam AUTORISE L'ESCLAVAGE... C'est vrai pk le nier ? Allah l'autorise. Si c'est ce que tu voulais qu'on dise mdrr Il n'y a pas de problèmes.
Mais nous au moins ils étaient Très biens traité. Comparer aux autres esclaves (de l'époque).
Vous êtes mal places pour critiquer l'esclavage exceptionnel de l'islam après ce que qui s'est passer avec les noirs qui était nourris seulement pour qu'il assure son travail... Ils n'étais pas soignés, mal logé, mal nourri ect....
C'est pas nous qui avons pratiquer le génocide juifs.
Arête de nous souler maintenant avec tes arguments à deux balles.
S
30 décembre 2015 00:42
Biensur que NON... Daesh est une organisation terroriste qui salit l'islam. Cette discussion tourne en rond. Relis ce que je t'ai écrit toute à l'heure. Qu'Allah te guide.
Citation
abu al hakam a écrit:
c est deja bien d avouer cet esclavage "exceptionnel" de l'islam!!!
petite question:l esclavage pratiqué ces derniers temps par daeech envers les non musulmans est il admis et tolerable?
30 décembre 2015 01:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam n'a pas invité l'esclavage. Il est venu l'humaniser et le réduire. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook