Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui étaient les compagnons du Prophète (saws)
C
12 février 2015 20:38
Je ne regarde pas les vidéos de propagande chiites

avec vous c'est toujours du blabla et 0 preuve
B
12 février 2015 20:54
Citation
cafard a écrit:
Je ne regarde pas les vidéos de propagande chiites
avec vous c'est toujours du blabla et 0 preuve

Tu te bouches les oreilles et tu fermes les yeux, si tu es si confiant écoutes et tu dis que tu as la vérité, donc regardes les arguments donnés thumbs up ensuite hassan ben ferhan n'ai pas chiite
f
12 février 2015 21:57
Assalam alaikoum

Le compagnonnage, la suhba, être Compagnon du Prophète, est un concept essentiellement spirituel, car ils y avaient ceux qui étaient avec le Prophète, sans être avec lui, ils étaient avec lui seulement par le corps, sans l'âme, sans l'esprit, et les Compagnons, dans le sens propre du terme, ce sont ceux qui étaient « avec lui », dans le sens coranique du terme :

« Mohammed est le messager de Dieu. Et ceux avec lui durs sur les mécréants (qui combattaient l'islam et le Prophète de l'islam), miséricordieux entre eux » (Coran).

Ce sens de compagnonnage ne s'est interrompu pas, se perpétuant de génération en génération, de celle de la prophétie à celle de la sainteté, de la wilâya, notamment avec les Ahl al-Bayt. On peut dire que vis-à-vis du compagnonnage, il y a deux concepts, l'un commun, général, et l'autre propre, spécifique, celui de « avec lui », dans le sens coranique du terme.
l
1 août 2016 15:50
Salam 'alaykoum. Absolument faux. Le saint Prophète savait absolument tout, était bien informé de la part d'Allah... Pour ces derniers jours il avait même rêvé tout à l'avance : les ommeyyades et les abbassides sur son minbar ; il voyait des singes sur son propre minbar... Dans le saint Coran que l'Im
l
1 août 2016 15:56
Salam 'alaykoum. Faux, absolument faux. Le saint Prophète avait rêvé qu'il y aurait des """singes""" sur son minbar et il savait que c'était les ommeyades et les abbassides qui persécuteraient Sa Famille, son Ahlou l Bayt... De plus, à sa mort l'Imam 'Ali compila le saint Coran dans l'ordre chronologique de la descente des saintes sourates et avec le tafsir de chaque verset et dans le tafsir des verset sur les "Hypocrites" il y avait bien le nom de tous les hypocrites... C'est pour cela qu'Othmann refusa le Coran d'3Ali, car c'était bien trop dangereux pour eux, pour la dynastie ommeyade et donc ce Coran ne fut pas accepté... 12 compagnons vont à l'enfer + plus la preuve {sunnite} ::::
12 compagnons vont à l'enfer + plus la preuve {sunnite}

Les 12 compagnons destinés à l'Enfer et la preuve [Sunnite] :
Les Sunnites prétendent et osent affirmer que tous les compagnons sont destinés au Paradis
aux côtés du Prophète (p).
Or, nous retrouvons ce hadith du Prophète (p) où il est rapporté qu'il dit :
'' Parmi mes compagnons, il y a 12 hypocrites dont 8 personnes n'entreront jamais au
Paradis sauf si un chameau franchit le trou d'une aiguille couturière. ''
Nous retrouvons ce hadith dans plusieurs sources telles que :
1-Sahih Mûslim tome 8, page 122 (kitâb sifât al-monâfiqin).

2-Mosnad d'Ahmad Hanbal, tome 4, page 320.

3-al-Bidâyat wa al-Nahâyat, tome 5, page 20.

4-Tarikh al-Islâm d'al-Moghazi, page 649

5-L’exégèse d'Ibni Kathir, tome 4, page 123 6-Dalâyel al-Nobowat, tome 5, page 261

7-Mishkât al-Massâbih, page 5917

? ، فیهم ثمانیة ل یدخلون الجنة حتى یلج الجمل فی سم الخیاط
فی أصحابی إثناعشر منافقا .
صحیح مسلم 122 :8 ـ كتاب صفات المنافقین/ مسند احمد 320 :4/ البدایة والنهایة 20 :5/ تاریخ السلم (المغازی)صفحه
649 /تفسیر ابن کثیر جلد 4 صفحه 123(دارالفکر) /دلیل النبوه جلد 5 صفحه 261/ مشکاه المصابیح صفحه 5917

Conclusion :
Il est étrange que les sunnites osent affirmer que tous les compagnons soient destinés au Paradis.
La vérité est qu'ils n'ont pas connaissance du contenu de leurs propres livres [sunnites].
Qu'Allah (swt) les guide vers l'Islam et la Sûnna du Prophète (p).

10 - (2779) حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْمُثَنَّى، وَمُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ - وَاللَّفْظُ لِابْنِ الْمُثَنَّى -، قَالَا: حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، عَنْ قَتَادَةَ، عَنْ أَبِي نَضْرَةَ، عَنْ قَيْسِ بْنِ عُبَادٍ، قَالَ: قُلْنَا لِعَمَّارٍ: أَرَأَيْتَ قِتَالَكُمْ، أَرَأْيًا رَأَيْتُمُوهُ؟ فَإِنَّ الرَّأْيَ يُخْطِئُ وَيُصِيبُ، أَوْ عَهْدًا عَهِدَهُ إِلَيْكُمْ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ؟ فَقَالَ: مَا عَهِدَ إِلَيْنَا رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شَيْئًا لَمْ يَعْهَدْهُ إِلَى النَّاسِ كَافَّةً، وَقَالَ: إِنَّ رَسُولَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، قَالَ: «إِنَّ فِي أُمَّتِي» قَالَ شُعْبَةُ: وَأَحْسِبُهُ قَالَ: حَدَّثَنِي حُذَيْفَةُ، وَقَالَ غُنْدَرٌ: أُرَاهُ قَالَ: «فِي أُمَّتِي اثْنَا عَشَرَ مُنَافِقًا لَا يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ، وَلَا يَجِدُونَ رِيحَهَا، حَتَّى يَلِجَ الْجَمَلُ فِي سَمِّ الْخِيَاطِ ثَمَانِيَةٌ مِنْهُمْ تَكْفِيكَهُمُ الدُّبَيْلَةُ، سِرَاجٌ مِنَ النَّارِ يَظْهَرُ فِي أَكْتَافِهِمْ، حَتَّى يَنْجُمَ مِنْ صُدُورِهِمْ»

(الكتاب: المسند الصحيح المختصر بنقل العدل عن العدل إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم ج4 ص 2143،المؤلف: مسلم بن الحجاج أبو الحسن القشيري النيسابوري (المتوفى: 261هـ)،المحقق: محمد فؤاد عبد الباقي،الناشر: دار إحياء التراث العربي - بيروت،عدد الأجزاء:

SI VOUS VOULEZ VOIR LE SCAN ALLEZ SUR CE SITE :
[www.chiisme.org]

Et pour l'empoisonnement du saint Prophète par le fait que c'est une de ses épouses qui l'empoisonna, et en l'occurrence Aïcha, c'est marqué dans les hadiths de Boukhary : Sahih bokhari, vol 8, page 42; sahih muslim, vol 7, page 42; masnad ahmad bin hanbal vol 6, page 53; prophet’s biography by ibn-e-kather, vol 4, page 446
Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa âlee Mouhammad, at tayyibinn at tahirrinn...
S
3 août 2016 16:50
Salam alikoum, de mémoire, je connais Hamza, Djafar
je connais Selman, Abou dhar, Miqdad, Ammar et d'autres inchallah
l
1 septembre 2016 22:00
O preuve, mais si, chez Boukhari et Muslim on a tout et son contraire !!! en tout cas, concernant les compagnons voilà ce qui est écrit chez Boukhari, chez Boukhari, je le répète ::::: le Prophète a dit :
 ‘j’arriverais au bassin avant vous et ceux qui auront été autorisés boiront et ils
n’auront plus jamais soif. Viendront vers moi ensuite des gens que je connais ou qui
me connaissent mais nous serons séparés a jamais et je dirai pour toute réponse ‘mes
compagnons’ vous ne savez pas ce qu’ils ont fait après moi et je rajouterai ‘loin de
moi ceux qui ont changé après moi’.
[Sahih al-Bukhari (English translation), volume 8, book 76, number 5
85]
Il y a aussi ce hadith d'Abu Hurayra dans le Sahih de al-Bukhari (rapporté aussi de Ammar ibn Yassir) :
Parmi les compagnons du Prophète, il y a douze hypocrites qui n'entreront au Paradis que lorsque le chameau entrera par le chas d'une aiguille!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook