Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etablissement de relations diplomatiques entre la RASD et le Malawi .
T
1 février 2008 21:18
Addis-Abeba, 01/02/2008 (SPS) Le ministère sahraoui des Affaires étrangères
a annoncé vendredi, dans la capitale éthiopienne, Addis Abbeba, que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et le Malawi ont décidé d’établir des relations diplomatiques.

"Dans l’esprit de servir les valeurs et les principes de l’acte constitutif de l’Union Africaine et la charte des Nations unies, et suite à la rencontre entre le président sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz et le président du Malawi, M. Bingu Wa Mutharika, la RASD et le Malawi ont décidé de renforcer leurs relations bilatérales et les hisser au niveau des ambassadeurs, conformément à la longue histoire de fraternité, d'amitié, et de solidarité qui ont toujours existé entre les deux pays africains frères", indique un communiqué conjoint, cité par l’APS.

Ce communiqué conjoint a été signé, à Addis Abbeba, par le ministre
sahraoui des Affaires étrangères, M. Mohamed Salem Ould Salek et la ministre des Affaires étrangères du Malawi, Mme Joyce Banda. (SPS)
s
1 février 2008 21:32
Le Malawi est un pays qui ne compte pas grinning smiley
b
1 février 2008 21:58
Il faut se servir de sources sérieuses et non de cette propagande ratée.
Puis tu devrais compter le nombre de ceux qui ont retiré leur reconnaissances ou sont entrain de le faire. Actuellement au max 40 etats, majoritairement marginaux et/ou microscopiques qui reoconnaissent cette entité. Pour le monde au sens large, elle est inexistente. Ton pays a investit 32 ans de votre histoire pour un résultat proche du zéro.
1 février 2008 22:18
C'est qui, quoi ce mal awi ? ET où va-t-il installer son ambassade ? à alger ou dans une tente à tindouf ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
T
1 février 2008 22:27
Je me souviens parfaitement du boucan d'allegresse qu'a suscite au maroc,le retrait de reconnaissance

consentit a la RASD, par le puissant cap vert.

Donc,je me suis dit,si la posture du cap vert a genere tant d'effets jubilatoires,la postion du malawi

ne sera surement pas en reste.
t
1 février 2008 22:29
combien ça a coûté en baril de pétrole ?
T
1 février 2008 22:33
Citation
boureza a écrit:
.
Actuellement au max 40 etats, majoritairement marginaux et/ou microscopiques qui reoconnaissent cette entité.Pour le monde au sens large, elle est inexistente. Ton pays a investit 32 ans de votre histoire pour un résultat proche du zéro.

Tu peux m'enumerer,please,le nombre de pays qui reconnaissent la souverainete du maroc sur le sahara occidental???

Si je ne m'abuse,c'est du domaine du neant........Oui exactement,aucun.

Donc,parlant d'investissements improductifs vous n'etes pas en l'etat de donner des lecons didactiques en la matiere.
t
1 février 2008 22:49
Citation
Talaght1 a écrit:
Citation
boureza a écrit:
.
Actuellement au max 40 etats, majoritairement marginaux et/ou microscopiques qui reoconnaissent cette entité.Pour le monde au sens large, elle est inexistente. Ton pays a investit 32 ans de votre histoire pour un résultat proche du zéro.

Tu peux m'enumerer,please,le nombre de pays qui reconnaissent la souverainete du maroc sur le sahara occidental???

Si je ne m'abuse,c'est du domaine du neant........Oui exactement,aucun.

Donc,parlant d'investissements improductifs vous n'etes pas en l'etat de donner des lecons didactiques en la matiere.

dis moi, en quoi cela te concerne ???
soit hônnete winking smiley
1 février 2008 22:54
Citation
Talaght1 a écrit:
Citation
boureza a écrit:
.
Actuellement au max 40 etats, majoritairement marginaux et/ou microscopiques qui reoconnaissent cette entité.Pour le monde au sens large, elle est inexistente. Ton pays a investit 32 ans de votre histoire pour un résultat proche du zéro.

Tu peux m'enumerer,please,le nombre de pays qui reconnaissent la souverainete du maroc sur le sahara occidental???

Si je ne m'abuse,c'est du domaine du neant........Oui exactement,aucun.

Donc,parlant d'investissements improductifs vous n'etes pas en l'etat de donner des lecons didactiques en la matiere.




Tu perds le nord comme d'habitude. Qui administre, développe et vit paisiblement dans son Sahara ? Toi peut-être ? Hein ?

smoking smiley (tm)
"Avec un H majuscule"
L
2 février 2008 03:09
Salam,


Hey talaght1, s'il te plait, je t'en conjure, n'oublie surtout pas de nous informer lorsque la RASD sera sur le point d'établir des relations bilatérales avec...LA PLACE CLICHY!


Hein, surtout tu penses à nous en parler steuplait!!


J'compte sur toi!!


Hey attends, c'est pas rien tout de même, La Place Clichy (avec tout le quartier de "la Fourche" & "Porte de St Ouen"winking smiley qui unirait ses forces vives avec celles déjà impressionnantes de la Polisario Connexion et c'est tout l'équilibre géopolitique du monde qui est remis en cause...


V'la une Alliance aux potentialités titanesques!!


De quoi faire trembler toutes les puissances militaro-économiques du globe...et du cosmos!!


Par contre pourrais tu s'il te plait me renseigner, m'en dire plus concernant un événement d'une grande ampleur qui se préparerait du côté de chez vous...j'ai entendu dire que la RASD envisagerait un rapprochement politique des plus prometteurs avec le parc d'Eurodisney, tu confirmes ou alors est ce encore un de ces mirages diplomatiques dont on aime à nous exciter la fibre journalistique...?


Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne cher ami!!


Non mais sérieux quoi, ça à l'air désopilant comme ça au premier abord, mais j'insiste vraiment, faut nous prévenir d'urgence quand la stabilité du monde est en jeu...c'est l'avenir de notre futur que la RASD a entre ses mains!!


Faut pas déconner quoi!!


Et moi j'déconne rarement lorsqu'il s'agit d'un interlocuteur aussi puissant et hégémonique que le gang des touaregs du désert...font peur quand même avec leurs jeux d'alliance!!


Ah!! Dépêche de dernière minute, information exceptionnelle et Ô combien capitale qui pourrait bouleverser la face du monde et dont je vous réserve la primeure...


On m'informe en effet à l'instant qu'une réunion au sommet des plus solennelles se tiendra ce lundi au 1er étage du Quick de Barbès entre l'ambassadeur de la RASD pour la banlieue ouest de la région parisienne et le préposé au rayon peluche de chez Toys "R" Us en vue d'un partenariat économique portant sur la livraison d'une cinquantaine de nounours grandeur nature en vue de les poster dans les dunes du sahara en tant que leurre dans le but de tromper les forces armées royales Marocaines et ainsi détourner leur attention des véritables offensives qui seront lancées par les vaillants soldats sahraouis représentant une force de frappe que d'aucun qualifierait de phénoménale se composant d'environ 11 arbalétriers et d'un porteur d'eau prépubère dont la détermination jamais prise en défaut saura à n'en pas douter mettre en déroute la perfide conspiration des forces du mal incarnée par le voisin Marocain...


Tous les projecteurs resteront donc braqués sur ce haut lieu parisien de la restauration rapide ou devrait se jouer l'avenir de tout un continent, le monde entier retient son souffle, le syndicat interfédérations des peluches à grelots...aussi!!!


Mdrr!


La RASD ----> Rien A Signaler D'extraordinaire...


Le chaos néantissime quoi!


Au fait talaght1, à quoi sert d'autre la fameuse RASD mise à part de se faire une spécialité dans la mise en place de rapprochements douteux des plus rocambolesques avec des entités géographiques à l'influence politique anémique, pour ne pas dire désopilante...c'est quoi, un nouveau jeu à la mode en Afrique subsaharienne??


C'est la foire au jambon?


La fête du caleçon molletonné?


Tiens comme je suis bon prince, je vais vous faciliter la tâche et d'emblée vous dresser une liste (non exhaustive bien évidemment) de plusieurs institutions, entités et pays parmi les plus intéréssants avec lesquels je vous verrais bien nouer une entente diplomatique des plus solides en vue d'imposer votre point de vue, faisant ainsi entendre votre voix dans le concert des nations...


Voici donc: La MJC de Vesoul, Le syndicat des cirques et ménageries de Moldavie, le Bouthan (train! mdrr!), l'Aquaboulevard, la MGM, l'île Maurice, Marbella, Le zoo de Vincennes, Wallis & Futuna, la Sardaigne, Monaco, la réserve du Serengueti, San Diego, Sao Tomé & principe, l'Olympia, ma grand mère, l'association protectrice des cygnes du Lac Léman, la société Tampax, le Costa Rica, la salle des fêtes de Garges-lès-Gonesse, le monastère étrusque du père Gédéon, le club des supporters du PSG (aïe!), la mutuelle des mangeurs de Nutella, Hypopotamus, Bornéo, les Fidji, Hawaï...


Tu vois, je suis bon bougre et pas rancunier pour un sou puisque je vous mâche le travail...si vous pouviez rassemblez autant d'atouts dans votre manche et que vous parveniez à faire valoir votre puissance de feu auprès des instances de l'ONU, je te promets qu'on vous libère le territoire marocain dans la minute qui suit...c'est en choeur qu'on se jettera tous dans l'océan pour vous faire place nette!


Mdrr!


Ah lala!


Bien sympathiquement.


Aziz.
L
2 février 2008 03:20
Salam,


Au fait...connais tu la signification de ton pseudo en chelha..?


TALAGHT! ----> GADOUE


A moins que tu ne le saches déjà et que ce soit en toute connaissance de cause, délibérément donc, que tu l'as choisi...?!


Si c'est le cas, il te va comme un gant...pour un nomade du désert, un homme des sables!!


Un peu d'eau de pluie, du sable, on mélange le tout et "hop", le tour est joué!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
L
2 février 2008 09:21
Capitale Lilongwe
13° 57' S, 33° 42' E
Plus grande ville Blantyre
Forme de l’État
- Président République
Bingu wa Mutharika
Superficie
- Totale
- Eau (%) Classé 99e
118 484 km²
> 20%
Population
- Totale (1999)
- Densité Classé 67e
10 640 000 hab.
107 hab./km²
Indépendance
- Date du Royaume-Uni
6 juillet 1964
Pays limitrophes Mozambique
Zambie Zambie
Tanzanie
Gentilé Malawites
Monnaie Kwacha malawite (MWK)
Fuseau horaire UTC +2
Hymne national Mlungu salitsani malawi
(Ô Dieu honore notre pays le Malawi)
Domaine internet .mw
Indicatif
téléphonique +265

source : wiki
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
2 février 2008 11:24
Citation
Talaght1 a écrit:
Citation
boureza a écrit:
.
Actuellement au max 40 etats, majoritairement marginaux et/ou microscopiques qui reoconnaissent cette entité.Pour le monde au sens large, elle est inexistente. Ton pays a investit 32 ans de votre histoire pour un résultat proche du zéro.

Tu peux m'enumerer,please,le nombre de pays qui reconnaissent la souverainete du maroc sur le sahara occidental???

Si je ne m'abuse,c'est du domaine du neant........Oui exactement,aucun.

Donc,parlant d'investissements improductifs vous n'etes pas en l'etat de donner des lecons didactiques en la matiere.

T es reponds bien a ton pseudo"Talaght"
E
2 février 2008 12:14
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
Talaght1 a écrit:
Citation
boureza a écrit:
.
Actuellement au max 40 etats, majoritairement marginaux et/ou microscopiques qui reoconnaissent cette entité.Pour le monde au sens large, elle est inexistente. Ton pays a investit 32 ans de votre histoire pour un résultat proche du zéro.

Tu peux m'enumerer,please,le nombre de pays qui reconnaissent la souverainete du maroc sur le sahara occidental???

Si je ne m'abuse,c'est du domaine du neant........Oui exactement,aucun.

Donc,parlant d'investissements improductifs vous n'etes pas en l'etat de donner des lecons didactiques en la matiere.

dis moi, en quoi cela te concerne ???
soit hônnete winking smiley


Simplement un mélange de haine et de jalousie.
S
2 février 2008 13:15
Citation
Talaght1 a écrit:
Addis-Abeba, 01/02/2008 (SPS) Le ministère sahraoui des Affaires étrangères
a annoncé vendredi, dans la capitale éthiopienne, Addis Abbeba, que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et le Malawi ont décidé d’établir des relations diplomatiques.

"Dans l’esprit de servir les valeurs et les principes de l’acte constitutif de l’Union Africaine et la charte des Nations unies, et suite à la rencontre entre le président sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz et le président du Malawi, M. Bingu Wa Mutharika, la RASD et le Malawi ont décidé de renforcer leurs relations bilatérales et les hisser au niveau des ambassadeurs, conformément à la longue histoire de fraternité, d'amitié, et de solidarité qui ont toujours existé entre les deux pays africains frères", indique un communiqué conjoint, cité par l’APS.

Ce communiqué conjoint a été signé, à Addis Abbeba, par le ministre
sahraoui des Affaires étrangères, M. Mohamed Salem Ould Salek et la ministre des Affaires étrangères du Malawi, Mme Joyce Banda. (SPS)

Maman, j'ai peur!!!
D
2 février 2008 17:07
Citation
Talaght1 a écrit:
Addis-Abeba, 01/02/2008 (SPS) Le ministère sahraoui des Affaires étrangères
a annoncé vendredi, dans la capitale éthiopienne, Addis Abbeba, que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et le Malawi ont décidé d’établir des relations diplomatiques.

"Dans l’esprit de servir les valeurs et les principes de l’acte constitutif de l’Union Africaine et la charte des Nations unies, et suite à la rencontre entre le président sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz et le président du Malawi, M. Bingu Wa Mutharika, la RASD et le Malawi ont décidé de renforcer leurs relations bilatérales et les hisser au niveau des ambassadeurs, conformément à la longue histoire de fraternité, d'amitié, et de solidarité qui ont toujours existé entre les deux pays africains frères", indique un communiqué conjoint, cité par l’APS.

Ce communiqué conjoint a été signé, à Addis Abbeba, par le ministre
sahraoui des Affaires étrangères, M. Mohamed Salem Ould Salek et la ministre des Affaires étrangères du Malawi, Mme Joyce Banda. (SPS)


Salamou Alykoum,

Comme quoi, c'est là qu'on voit que la betise prend tout son sens, gallik leur longue histoire mdrrr grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
2 février 2008 17:54
tu sais que l'existence du polisario est basée sur les médias de la désinformation et du mensonge.. parfois ils invente même des informations .. les médias algériens font le reste, et certains sites sans cellule de rédaction suivent parfois ..


il faut dire qu'ils ont compris ce rôle des manipulations des médias très tôt , notre gouvernement commence à peine à communiquer sur le sujet, mais notre gouvernement se contente de faire des communiqués gentils. et parfois il vient après la bataille, càd qu'il communique avec beaucoup de retard...



Citation
Donatello a écrit:
Citation
Talaght1 a écrit:
Addis-Abeba, 01/02/2008 (SPS) Le ministère sahraoui des Affaires étrangères
a annoncé vendredi, dans la capitale éthiopienne, Addis Abbeba, que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et le Malawi ont décidé d’établir des relations diplomatiques.

"Dans l’esprit de servir les valeurs et les principes de l’acte constitutif de l’Union Africaine et la charte des Nations unies, et suite à la rencontre entre le président sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz et le président du Malawi, M. Bingu Wa Mutharika, la RASD et le Malawi ont décidé de renforcer leurs relations bilatérales et les hisser au niveau des ambassadeurs, conformément à la longue histoire de fraternité, d'amitié, et de solidarité qui ont toujours existé entre les deux pays africains frères", indique un communiqué conjoint, cité par l’APS.

Ce communiqué conjoint a été signé, à Addis Abbeba, par le ministre
sahraoui des Affaires étrangères, M. Mohamed Salem Ould Salek et la ministre des Affaires étrangères du Malawi, Mme Joyce Banda. (SPS)


Salamou Alykoum,

Comme quoi, c'est là qu'on voit que la betise prend tout son sens, gallik leur longue histoire mdrrr grinning smiley
m
2 février 2008 18:59
Bonjour,

L'existance de relations diplomatiques entre eux pays nécessite, au minimum un échange de diplomates. Amdassadeur et consuls. Sans parler, bien sur d'une implantation de communauté. Ceci veut donc dire, qu'il faut être un semblant de pays avec des infrastructures, des entreprises, des écoles et autres institutions. Mis à part des mercenaires cherment payés, je ne vois pas qui irait travailler dans un desert où rien ne pousse !
a
2 février 2008 20:53
Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

L'existance de relations diplomatiques entre eux pays nécessite, au minimum un échange de diplomates. Amdassadeur et consuls. Sans parler, bien sur d'une implantation de communauté. Ceci veut donc dire, qu'il faut être un semblant de pays avec des infrastructures, des entreprises, des écoles et autres institutions. Mis à part des mercenaires cherment payés, je ne vois pas qui irait travailler dans un desert où rien ne pousse !

je me pose la question est-ce que n'importe qui peut établir des relations "diplomatiques" avec n'importe qui d'autre ? est-ce n'existe pas un moyen au niveau international un organe qui évalue, valide ou homologue ce type de relationb car on a un exemple type d'un supercherie internationale comme tu viens de l'indiquer ??
m
2 février 2008 21:08
Bonsoir,

Les relations diplomatiques entre pays sont l'équivalent des relations entre les gens. Certains par liens historiques, d'autres par affinité, d'autres par intérêts financiers et autres. Les micro-pays ayant établi des relations dites diplomatiques avec ladite république saharoui, ont effet cherché et obtenu un intérêt plutôt économique. En effet, l'algérie, pays riche par ses ressources naturelles, a préféré dépensé des fortunes dans une cause (perdue depuis sa création) plutôt que de répartir ces richesses sur la population. Ce qui est dommage pour le peuple algérien où le taux de chomage bat des reccord et les files devant les ambassades des pays européens sont devenues interminables. Vu le temps passé et les sommes dépensées, il leur est quasi impossible de retourner en arrière. Les micropays, dont le poids sur la scène internationale est plutôt nul, profitent des subventions algériennes en contre partie d'une reconnaissance de ladite république sahraoui (je retire démocratique pour des raisons faciles à comprendre). Une fois ils en ont marre, ils retournent leur veste. La question qu'il faut se poser c'est, quel grand pays a reconnu cette république ? et pourquoi ?



je me pose la question est-ce que n'importe qui peut établir des relations "diplomatiques" avec n'importe qui d'autre ? est-ce n'existe pas un moyen au niveau international un organe qui évalue, valide ou homologue ce type de relationb car on a un exemple type d'un supercherie internationale comme tu viens de l'indiquer ??[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook