Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Estomper une cicatrice d'opération?
n
17 juin 2010 09:00
salam à toutes et à tous,


J'ai été opéré il y a 3 jours et j'ai une cicatrice de 15 cm.

Avez vous des astuces pour rendre moins visible les cicatrices?

Des crèmes ou des astuces de grand-mère, je suis prenante!!

Merciyawning smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
f
17 juin 2010 09:03
où se situe- t'elle?
n
17 juin 2010 09:27
c'est sur le bas ventre
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
W
17 juin 2010 10:34
Bonjour la posteuse, pour l'instant il est trop tôt pour utiliser une crème pour estomper cette cicatrise, attends un peu qu'elle cicatrise bien au moins un mois, elle s'atténuera déjà par elle-même, c'est trop risqué pour l'instant car il se pourrait qu'elle s'infecte, alors patience.
ALLAH SWT I3NOUK
n
17 juin 2010 12:52
merci,

mais je pensais que plus on s'y prenait tôt et mieux c'était.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
B
17 juin 2010 13:05
euh oui je suis d'accord avec wiemfem
il ne faut pas utiliser de creme ou autre sur la cicatrice

juste de quoi nettoyer la plaie et c'est tout sinon tu risque l'infection à coup sûr

je me suis fait opéré il y a quelques temps aussi et c'est ce que le chir et infirmiere m'avait dit
n
17 juin 2010 13:25
merci les filles pour vos réponses.

Je patienterais alors!!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
B
17 juin 2010 14:45
ah j'oubliais de te dire nesty
surtout ne pas exposer la cicatrice au soleil car sinon la plaie va noircir et laisser une marque à vie

couvre la zone si tu t'expose.

voili voilou
biz
n
17 juin 2010 15:21
Merci Brunita,

mais voilà bien des années que je ne m'expose plus au soleil!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
y
17 juin 2010 19:04
salam!!

je me suis fait opéré en janvier de la jambe et jai trois cicatrices dont une grande pas belle du tout, le medecin ma fait une ordonnance pour des patch cest comme des bandes de siliconnes qui sappel cica care a placer sur les cicatrices au debut 4h ensuite 6 ensuite 8 ect... jusqua les supporter 24/24 et il faut les laver du fois par jour, apparament cest super ca estompe ect... moi ca fait un mois que je les porte pour linstant pas de grand changement mais du mieux quand meme, il dise quil faut le faire plusieurs mois le seul hic cest le prix, jai payé 53euros et cest pas rembourser......
si tu veux savoir qu'elle place tu occupes auprès de Dieu regarde qu'elle place Dieu prend dans ton coeur
o
18 juin 2010 23:01
moi, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre du miel pur sur la cicatrice mais bon je pense que ca doit etre pour des petite cicatrices et non pas une de 15cm!
n
19 juin 2010 08:46
SAlam yéssyca , effectivement ça fait cher 53€, Surtout que pour ma part, je voulais juste l'estomper à titre personnel (j veux dire par là que je ne mets ni taille basse, ni maillot grinning smiley )

ouarida75: j'avais entendu la même pour le miel
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
f
19 juin 2010 19:44
Bon maintenant que j'ai les élèments en main,voilà ce qui est recommandé dès maintenant vous massez votre cicatrice même si cela pique ou est douloureux en pinçant/roulant avec de l'huile d'argan ou de l'essence de rose tous les jours(afin de l'assouplir et d'éviter les adhérences),vous pouvez aussi vous faire prescrire des séances chez un kiné qui lui aussi pourra vous montrer comment procéder!
Bon courage!
y
19 juin 2010 20:50
salam!
@ gemia tu as raison l'essence de rose cest super efficace, une amie a moi la utilisé sur une cicatrice et elle etait contente mais faut commencer tot faut pas attendre longtemps, et pour les adherences je pense pas que le ventre soit une zone sujette, moi jen ai eu aux genoux ca fait trop mal.
@nesty moi aussi cest a titre personnel que je veux lestompé mais cest vraiment moche les miennes mon homme me fait la remarque alors cest pourquoi jai investit !!!
bon courage a toi !
si tu veux savoir qu'elle place tu occupes auprès de Dieu regarde qu'elle place Dieu prend dans ton coeur
f
19 juin 2010 21:07
Après cette phase ,on peut aller consulter un dermato qui peut proposer un"laser"
n
20 juin 2010 12:56
merci à toutes pour vos réponses yawning smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
M
21 juin 2010 12:07
bonjour nesty

bon retablisment our ta sic effectivement c'st un peut tot pour metre des creme , mais ds que ta plai cicatrise ien tu peu utilise la creme de aven cicalfat elle fais des miracle sinon des recette de grand mamaie mais il faut que tu attend quelque moi pour le faire du henne avec du citron .
a
9 septembre 2013 22:36
Je me permet de poster un petit message, sur le forum bien que je n'est pas de solution miracle.
Il y à deux ans j'ai subi une opération à coeur ouvert, j'ai donc une cicatrice d'environ 18 cm au niveau du sternum, plus les marques de drains que j'avais en dessous.
A l'époque j'ai eu quelques mois de rééducation, le kiné qui me suivais avait constaté que ma cicatrice avait quelques "boursouflures" pas jolie, pour y remédier il ma fait porter jours & nuits une bande de silicone, ( j'avais ordre d'y prendre grand soin, car c'est pas donner ) Je les porter des mois durant, et je dois avoué que malgré le faite que je n'aimer pas avoir se gros pansement qui dépasser de pratiquement tout ce que je porter... Sa à vraiment énormément embellis ma cicatrice. Les boursouflures sont partie, et les rougeurs se sont énormément estomper, ma cicatrice à pratiquement rejoins ma couleur de peau. Elle ne ressort plus, il y a plus la démarcation.
Au mois de juillet, j'ai malheureusement était de nouveau opérer, donc ma nouvelle cicatrice est encore toute "fraîche". Je compte ré-utiliser le même procéder, et je tenais à rassuré certaines personnes qui pourrais être intéresser, mais qui serais rebutée par le prix.
Durant mes mois de rééducation ( sois 8 mois au total ) j'ai changer là bande de silicone que 1 fois, là bande est lavable, pour la nettoyer ( une fois par jour suffit ) il suffit de la passer sous l'eau avec un peu de savon éventuellement et de là poser sur une surface pour la laisser sécher tranquillement. Ce n'est pas un produit qui s'use si vous en prenez soin, vous pourrais là porté aussi longtemps que nécessaire.
Alors si vous calculé le prix des crèmes sa peux vite être rentable...
Pour le pansement il suffit d'appliquer la bande de silicone à même la cicatrice ( il faut poser le coter lisse de la bande, en contacte avec la cicatrice ) est de la faire tenir à l'aide dans pansement collant, du genre curapor où omnifix la seul chose que je pourrais vous conseillé et de prendre la bande collante plus large que le silicone, car si la bande collante arrive dessus, cela pourrais l'abîmer.

C'est vraiment un produit que je conseil sur les cicatrices, quel sois boursouflé, où fortement marqué, c'est pas une solution miracle car il faut être patient est le porter pendant un long moment, mais c'est un produit qui marche.
Comme j'ai dis plus haut, je vais ré-utiliser se procéder pour ma nouvelle cicatrice, et je trouve que même financièrement c'est plus rentable, les crèmes pour le même effet coûte en moyenne de 15 à 30e ( voir plus ) pour des flacons pas très gros, il est conseiller d'en mettre minimum 2 fois par jours, sens même être sur du résultat... alors oui sur le coup c'est un investissement, mais derrière vous aurez plus qu'à acheter les bandes est rien d'autre, et je vous assure que si vous le garder appliquer tout les jours, vous pourrez dire adieu à votre cicatrices hypertrophié et quelle estompera aussi la coloration des cicatrices, elle est également prescrit dans les démangeaisons. Et je rappelle qu'il est inutile d'en acheter plusieurs, une seule bandes suffit ( c'est déjà pas donner inutile de vous ruiner ) à moins que votre cicatrice sois plus longue que la bande elle même, mais n'acheter pas un lot de bande, car vous n'aurez pas besoin de tout, acheter juste là quantité nécessaire pour recouvrir votre cicatrice, et surtout prenez en soin, ne là faite surtout pas tomber, car là surface qui s'applique sur la cicatrice est collante, votre bande ramasserais toutes les poussières au sol, est perdrais de sont efficacité, et qu'une fois celle ci poser dessus, malgré le lavage, elle resterons coller.. et surtout en la lavant laisser là sécher d'elle même, si vous appliquer une serviette, tout les peluches de celle-ci se collerais dessus....
J'espère que mon poste auras vous aura aider.
Vous pouvez aussi opter pour le gel de silicone qui est un peu moins chère winking smiley
En marque il y a cica-care, Dermatix. Qui fonctionne très bien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook