Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esthéticienne et Islam
7 février 2013 13:17
Salam Alaykoum ,

Ces derniers temps, je me pose beaucoup de question au sujet de ma futur profession ou pas...
Je fais des études en esthétique, le soucis est que je viens d'apprendre que l'épilation des sourcils et des parties intimes étaient hram.
Cela revient à dire que ce métier est hram ? Vu que les épilation qui reviennent la plupart du temps sont les sourcils, le maillot...

merci de m'éclairer de vos lumières mes soeurs yawning smiley
7 février 2013 15:01
Alaykum salam,

effectivement tu ne pourras pas épiler sourcils et maillot après t'es pas forcée de renoncer à ce métier, tu peux être esthecienne pour musulmanes : soit à domicile (en prospectant dans les mosquées , associations, écoles, marchés etc...) y a de grandes possibiltés que ça marche,

soit tu essaies d'ouvrir ton salon où tu choisiras les soins que tu pratiqueras.

Qu'Allah te facilite, salam.
7 février 2013 19:54
Je crois qu'il est interdit dans l'Islam de transformer les créatures d'Allah. L'épilation rentrant dans ce domaine, je ne vois pas comment tu pourras exercer ce métier sans te mettre en faute aux yeux de l'Islam.

Après, l'esthétique, ce n'est pas non plus que l'épilation, il y a aussi la manucure, l'application de crème, les masques d'argile...
7 février 2013 21:35
Il me semble que l'epilation n'est pas interdite dans toutes les parties du corps non ?
7 février 2013 22:52
Salam,

Bien sûr que non, l'épilation n'est interdite que sur les sourcils. Concernant les parties intimes, il est interdit qu'une autre personne se charge de leur épilation.
Et pour toutes les autres parties c'est permis, car il n'y a pas d'interdit.
8 février 2013 10:12
Salam,

Barak'Allah oufikoum pour ses réponses
D'accord, le mieux serait que je change de voie, impossible de faire que des soins en instituts on est obligé de passer par la case épilation.
Le secteur est vaste, je trouverai bien quoi faire grinning smiley inch'Allah

Ma3 salama
l
23 mars 2013 03:58
Je trouve ça beau des personnes qui sont prêt a laisse tomber beaucoup de chose par crainte d'allah ...

Qu'allah te facilite.
23 mars 2013 04:09
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Je trouve ça beau des personnes qui sont prêt a laisse tomber beaucoup de chose par crainte d'allah ...

Qu'allah te facilite.

Merci, Barak'Allah oufiki smiling smiley
A
23 mars 2013 04:13
Salam alikoum

Allah y sahel ouhti,

la awra, (toute partie du corps que l’être humain cache par pudeur et faisant partie de sa vie privée, car la pudeur est considérée comme "une branche de la foi".)

je t'en rapelle ici bas les caractéristiques entre femmes,voici donc les parties qui doivent etre couvertes,selon la situation:

Pour la femme:
En présence d'une femme musulmane : Entre le nombril et le genou.
En présence d'une femme non musulmane : Entre le haut de la poitrine et le genou.

donc les filles,couvrez vous au hammam et sur les plages et piscines pour femmes ..

Allah idhina.
B
B.a
13 juillet 2015 01:15
Salam alikoum

J aurais une petite question pour vous ..
J avais comme projet faire de la manucure mais tout ce qui es faux ongles ect comme un plus dans ma vie .. Par contre je sais pas si c'est permis dans notre religion d exercer sa ou pas .. Car je ne veux pas entreprendre quelque chose qui vas a l encontre de ma religion .. Merci de me donner vos avis ..
13 juillet 2015 22:54
Il y'a quand même beaucoup de contradiction dans vos réponses ...

Il est interdit de s'epiler parce que l'on doit pas modifier le corps mais pas de se raser

Il est interdit de s'épiler sauf quelque parties

On peut s'épiler mais fait le faire sois même

Une musulmane a le droit de voir mes seins mais pas une non musulmane

Et dire que des savant ce sont posé la question de savoir si une femme pouvais épiler le maillot d'une autre...

C'est beau In love
A
14 juillet 2015 16:12
Salam u 3aleykoum
[m.youtube.com]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
14 juillet 2015 20:05
Oui ce metier est halam. L'epilation des sourcils est interdite car sa change la creation de Allah.
14 juillet 2015 20:10
Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit : « Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes »(sourate 59 Verset 7)
B
15 juillet 2015 09:00
Citation
Yasmina.El a écrit:

Une musulmane a le droit de voir mes seins mais pas une non musulmane

Ceci est faux, Yasmina.EI

Si tu es véridique, apportes-nous ta preuve.

In sha Allah je te donne la mienne :


D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Le hammam est interdit aux femmes de ma communauté ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°165)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne rentre au hammam qu'en portant un izar (*), celui qui croit en Allah et au jour dernier que sa femme ne rentre pas au hammam, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne boive pas de vin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne s'assied pas à une table sur laquelle il y a du vin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°172)
(*) Le Izar est un vêtement que l'on porte pour couvrir le bas du corps.

[islamqa.info]

[islamqa.info]
a
21 août 2017 22:24
Pardon excuser moi lepilation du maillot est interdit ????? Ou avez vous trouvez sa es ce qye je peux voir les preuves svp baraka allaoufik ....
K
6 décembre 2023 00:33
Salam Aleykoum

Je travaille en tant qu’esthéticienne et je pratique sur des femmes musulmanes et non musulmane.
J’aurai aimé savoir si j’ai le droit d’épiler le maillot sur femme musulmane ou non musulmane?
Barak allahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook