Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-une raison de ne pas faire le ramadan ?
M
30 août 2008 00:04
Salam alikom,

En faite je joue dans un noyau espoir d'une équipe de ligue 1 en France ( juste en dessous de la 1ere équipe ). J'ai entrainement tous les jours sauf le dimanche et avec le ramadan sa m'affaiblira et bon je ne serai pas a 100 % et donc se sera mal vue par mon coach et le reste des personnes.

Je voulais juste avoir votre avis sur sa, quesque vous en penssez ?

Est-ce que je dois quand même le faire ou est-ce que je dois laissé passé ce magnifique mois de ramadan ?
30 août 2008 00:07
salam
je crois que c'est pas une raison pour ne pas faire le Ramadan!
wa allah a3lam
M
30 août 2008 00:08
Je sais pas j'attend d'autre argumente, tu sais il faudrait le vivre , pcq 1 entrainement par jours ces pas facil mais si tu dis que je dois faire le ramadan ces ton avis.

Et comme tu dis allah a3lem
i
30 août 2008 00:14
savent-ils que tu es musulmans ( tes entraineurs and co ) ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
30 août 2008 00:19
Citation
Matoun a écrit:
Je sais pas j'attend d'autre argumente, tu sais il faudrait le vivre , pcq 1 entrainement par jours ces pas facil mais si tu dis que je dois faire le ramadan ces ton avis.

Et comme tu dis allah a3lem

t'es qui toi pour avoir cette permission?
c'est qui ton coach?

sais tu que allah existe? que l'au dela existe et un jour tu seras en face de celui qui a cree les terres et les cieux ....(y compri les stades, les vestiaires, et meme le ballon Oups...)

t'as pensé a allah une seconde?

ppur te repondre ... il n y a aucune excuse pour ne pas jeuner ....

tes entrainements sont quoi pour toi? etude ou taf ou quoi??

et dans tes les cas t'as pas le droit de manger la journée pendant le mois de ramadan .... et tu seras pas affaibli, tu sais que la plupat des jeuneurs (ceux qui font le ramadan) font du sport pendant ce mois? apres le boulot ou etudes? et ils sont toujours en forme ....


tu attends quoi de nous?
M
30 août 2008 00:23
Ben sérieux inchallah si dieu le veux, ces se sport qui nourrira ma famille plutard inchallah, donc ces pour sa que je veux tout donné dans se sport la.

Quand tu me dis que les jeuneurs font du sports apres leur études etc, je suis presque sur que ces pas le même niveau ou le genre de compétition que j'ai moi , mais bon il y a des sportifs qui arrive a tenire la forme même en jeunant, mes entraineurs savent que je suis musulmans et que je peu faire le ramadan mais eux ils s'enfoutent si il voit que je m'affaiblie ou quoi , je pourrai rejoindre la banquette et donc j'aurai déja perdu beaucoup mes chances de prouvés pour inchallah arrivé en 1ere équipe
a
30 août 2008 00:39
Citation
Matoun a écrit:
Ben sérieux inchallah si dieu le veux, ces se sport qui nourrira ma famille plutard inchallah, donc ces pour sa que je veux tout donné dans se sport la.

Quand tu me dis que les jeuneurs font du sports apres leur études etc, je suis presque sur que ces pas le même niveau ou le genre de compétition que j'ai moi , mais bon il y a des sportifs qui arrive a tenire la forme même en jeunant, mes entraineurs savent que je suis musulmans et que je peu faire le ramadan mais eux ils s'enfoutent si il voit que je m'affaiblie ou quoi , je pourrai rejoindre la banquette et donc j'aurai déja perdu beaucoup mes chances de prouvés pour inchallah arrivé en 1ere équipe

je peux avoir un autographe?

je suis ton premier fan ... Football

tes coachs s'en foutent .. et toi qui es musulman qui connait ta religion mieux qu'eux ... t'essayes de leur faire plaisir .... en ignorant les ordres d'allah ...

le ramadan est une epreuve a passé chaque année pour ameliorer sa foi, et laisser du coté cette vie materielle... essaye de penser plus a ta religion et a nourrir ton ame ton coeur,... c'est ça la vraie competition ...

on a tous un objectif dans la vie, mais on esaye de donner un peu de notre temps et de nos efforts pour l'au delà ....

(t'as 21 ans ..et t'es pas encore en ligue 1 ...et t'espere nourrir ta famille avec un espoir incertain ... ne te base pas que sur ça ... )

le sujet maintenant est ce ramadan ... ne penses meme pas de le manger, organise toi ..et tout ira bien
M
30 août 2008 00:43
Tu as peut-être raison , allah a3llem et désolé je n'ai pas 21 ans je me suis trompé dans ma date mais j'ai 18 ans je suis née en 1989 mais soit je comprend ce que tu veux dire, en tout cas je voulais juste savoir si cela pouvais etre d'une raison, d'apres un imam si on gagne de l'argent de se sport le ramadan peut ne pas être fait parce que ces un travaille qui demandé une bonne alimentation c-a-d mangé aux bonne heures etc
i
30 août 2008 00:46
ton imam raconte n'importe quoi
les seuls raisons où tu peux pas jeûner c'est quand t es malade ou en voyage ( mais doit être peinible) chose qui n'est plus l cas à nos jours
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
30 août 2008 00:48
Un de nos prof de religion m'a dit aussi , si vraiment tu n'arrive pas a tenir et ben mange juste avant l'entrainement mais bon sa rime un peu a rien sa je trouve ..
i
30 août 2008 00:55
ca rime à RIEN
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
30 août 2008 00:56
Citation
Matoun a écrit:
Un de nos prof de religion m'a dit aussi , si vraiment tu n'arrive pas a tenir et ben mange juste avant l'entrainement mais bon sa rime un peu a rien sa je trouve ..

quel prof? les cours que t'apprennes a la mosquée?

et c'est qui cet imam? tu peux me les envoyer? je vais leurs refaire leur formation ... meme moi qui connait pas grand chose je peux leur donner des leçons...

on travaille tous, y a des maçons, des jardiniers, des déménageurs, etc ... qui travaillent durs et font leur ramadan .. et gagne plus de bonne action que certains qui restent chez eux ...

ne t'inquiètes pas, t'as 18ans t'es en pleine forme ... ne montre pas tes faiblesse ... montre leur que tes capable et que notre religion n'est jamais un handicape pour personne ....

t'as 18ans, donc on a peut etre une chance de voir un yabi évolué dans la Ligue1, voire meme l'equipe de france...
M
30 août 2008 00:58
inch allah a khouya merci.

Je comprend quand tu me dis que ta des autres personne qui travailles dur mais t'es d'accord que le football n'est pas la même chose , l'alimentation est tres importante mais bon voila allah veux qu'on face ce ramadan je ferai tout pour être bien et le faire bien ce ramadan inchallah
a
30 août 2008 01:02
Citation
Matoun a écrit:
inch allah a khouya merci.

Je comprend quand tu me dis que ta des autres personne qui travailles dur mais t'es d'accord que le football n'est pas la même chose , l'alimentation est tres importante mais bon voila allah veux qu'on face ce ramadan je ferai tout pour être bien et le faire bien ce ramadan inchallah

qu'est ce qu'on dit? apres l'effort? y a quoi? le réconfort ...

donc apres le sport corporel, tu passeras inchallah au sport spirituel ... un tour a la mosquée fera de mal a personne, donnes un peu de temps a celui qui a creer le jour et la nuit ...

et inchallah que de la reussite ... bon courage ...
M
30 août 2008 01:02
merci mon frere pour tes conseils

hobi m3ak
N
30 août 2008 11:22
Salam Matoun,

Il existe de nombreux musulmans sportifs de haut niveau, notamment, un cas que j'avais lu dans un journal espagnol l'année dernière sur l'équipe de foot de Seville, où il y avait 2 ou 3 musulmans sénégalais qui expliquaient leur jêune. Ils racontaient qu'ils faisaient le Ramadan, et que le nutritionniste de l'équipe leur préparait des menus de rupture du jeûne spécialement étudiés pour eux. Donc, comme tu vois, c'est quand même une équipe de 1ère division et les joueurs musulmans jeûnaient.

Bon Ramadan à toi et à toute notre communauté de par le monde.
M
30 août 2008 11:24
merci a toi pour cette information et bon ramadan inch allah
s
30 août 2008 19:18
c a toi de juger si tu tiendra ou pas nous on et là pour te conseiller apres c toi qui voit!
30 août 2008 21:55
J'ai l'impression que tu cherches un prétexte pour ne pas jeuner, non?

Honnetement, ça m'épate qu'un imam ait pu te sortir une débilité pareille..


Manger juste avant l'entrainement perplexe A ce moment-là, je propose que tout le monde se fasse un petit en-cas dès qu'on se sent afflaiblis... Ok les amis?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
0
30 août 2008 22:31
Salam Aleikoum !!

Et ben dis donc ca parle sec sur ce post , un jeune homme désirant avoir réponse à sa question et soucieux d'en apprendre et en retour ca coupe sec , pas terrible l'ambiance , bref écoute frère si je peut me permettre , essaye de faire le Ramadan durant ce mois , tu sais le Ramadan ce n'est qu'un mois durant l'année et tu n'est pas sur de vivre jusqu'à l'an prochain ni même jusqu'à demain !!

Le matin mange bien , ne mange pas trop mais mange équilibré , regarde sur le net quel sont plat qui t'apporteront de l'énergie tout au long de la journée , et dis toi qu'il y a des sportifs de hauts niveau qui eux font le Ramadan chaque jour !!

Fait tes entrainements , ne regarde pas les autres boire ou manger , ne les envie pas et fait ce que ta à faire , le soir essaye de prié et invoque Allah ( swt ) afin qu'il t'aide et te donne la force de continué chaque jour smiling smiley !!

Qu'Allah ( swt ) t'aide et t'accompagne tout au long de ce mois !! Amine smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook