Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-on fait pour être deux ?
L
2 février 2015 16:39
Salam,

Je me pose réellement cette question....

L'humain es-il fait pour vivre à deux ?

Quand je vois ma propre expérience et celles des autres je me demande si le mariage est vraiment conseillé !

Alors oui c est la moitiè du dine.... mais y a des moments je sais pas si ca vaut le coup tout ça....à part les enfants....
2 février 2015 16:40
Excellente réflexion...perplexe
F
2 février 2015 16:44
Salam
Je pense qu'on est pas fait pour vivre à deux, on est plutôt fait pour vivre en famille, et on a un besoin de partager sa vie avec un mari ou une femme.

En tout cas je suis sûre qu'on est pas fait pour vivre seul.
2 février 2015 16:49
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Je pense qu'on est pas fait pour vivre à deux, on est plutôt fait pour vivre en famille, et on a un besoin de partager sa vie avec un mari ou une femme.

En tout cas je suis sûre qu'on est pas fait pour vivre seul.
J'aime ta vison globale du couple..et toujours très généreuse..lol
Mais penses tu qu'un homme et une femme sont faits pour vivre ensemble toute une vie..? Ne serait ce pas une invention sociale qui remonte à la nuit des temps pour éviter le désordre amoureux..? Toutes religions confondues bien sûr..?
F
2 février 2015 16:57
Citation
chrisado a écrit:
J'aime ta vison globale du couple..et toujours très généreuse..lol
Mais penses tu qu'un homme et une femme sont faits pour vivre ensemble toute une vie..? Ne serait ce pas une invention sociale qui remonte à la nuit des temps pour éviter le désordre amoureux..? Toutes religions confondues bien sûr..?
Oui, je pense qu'on est faits pour rester en familles unies.
Pour moi le mariage à vie doit rester la règle générale, et le divorce l'exception. Malheureusement trop de gens n'ont plus le sens des responsabilité et pensent trop à leur bonheur avant leurs devoirs.

Une des sagesses du mariage en islam, et de l'interdiction de rapports sexuels hors mariage c'est de garder un ordre clair, de fonder une société ayant pour base la cellule familiale.
2 février 2015 17:01
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui, je pense qu'on est faits pour rester en familles unies.
Pour moi le mariage à vie doit rester la règle générale, et le divorce l'exception. Malheureusement trop de gens n'ont plus le sens des responsabilité et pensent trop à leur bonheur avant leurs devoirs.

Une des sagesses du mariage en islam, et de l'interdiction de rapports sexuels hors mariage c'est de garder un ordre clair, de fonder une société ayant pour base la cellule familiale.
C'est beau..ça laisse rêveur whistling smiley tu es une femme pure et intègre ...
B
2 février 2015 17:02
Oui on est fait pour vivre à deux! !!

C'est bien comme ça qu'Allah azawajel nous a créés!

Point barre.

Et les conflits entre hommes et femmes sont désespérant je l'avoue...
O
2 février 2015 17:03
Salam,

Toi tu ne prends pas en compte nos conseils angry smiley
F
2 février 2015 17:06
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Toi tu ne prends pas en compte nos conseils angry smiley
Quels sont ces conseils ?
2 février 2015 17:07
A ton avis pourquoi c'est la moitié du Dine? eye rolling smiley
N
2 février 2015 17:10
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

Je me pose réellement cette question....

L'humain es-il fait pour vivre à deux ?

Quand je vois ma propre expérience et celles des autres je me demande si le mariage est vraiment conseillé !

Alors oui c est la moitiè du dine.... mais y a des moments je sais pas si ca vaut le coup tout ça....à part les enfants....

Salam ta propre expérience et tes echecs doivent justement te faire grandir et alterer ton jugemebnt

Quant a regarder celle des autres, pourquoi tu t'autoriserais a pas faire une chose alors qu'elle est permise juste parce qu'autour de toi tu vois des couples conflictuels.

Il faut savoir penser a soi parfois et on ne peut pas etre tout le temps perméable a ce que l'on voit.

Oui nous sommes faits pour etre deux, mais dans un couple on communique, on construit des fondations, des bases, chacun se verra donner une subsistance par Allah tahala.

Je ne connais pas ton histoire
O
2 février 2015 17:12
Citation
Clothilde33 a écrit:
Quels sont ces conseils ?

Et bien avec un certain nombre de personnes j'essaie de lui donner mon avis et des conseils concernant les soucis qu'elle nous expose.

Alors oui je ne suis pas mariée donc je ne peux pas savoir vraiment ce qu'il en est du mariage mais c'est certain qu'il y aura toujours des hauts et des bas, ce qui fait qu'il faut savoir faire des concessions et patienter (dans la limite du raisonnable et de la dignité) pour réussir ce mariage.
2 février 2015 17:19
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

Je me pose réellement cette question....

L'humain es-il fait pour vivre à deux ?

Quand je vois ma propre expérience et celles des autres je me demande si le mariage est vraiment conseillé !

Alors oui c est la moitiè du dine.... mais y a des moments je sais pas si ca vaut le coup tout ça....à part les enfants....


Salam aleykoum,


Non c'est juste qu'on a pas trop le choix, surtout nous les hommes, et quand tu dis moitié du dine " ce n'est pas dans le sens c'est une recommandation, mais c'est juste pour que les personnes ne tombent pas dans le haram, aujourd'hui tellement les deux sexes ( hommes et femmes), ne font aucun effort pour se comprendre, on voit que chacun essaie de prendre le dessus sur l'autre, du coup c'est vouer à l’échec, c'est pour ça que y a de plus en plus de célibataires et qui ne veulent pas s'engager, ils enchaînent les relations, pour qu'ils auront les avantages de la vie du couple et pas les inconvénients
B
2 février 2015 17:39
des fois je me pose la meme question vois tu,
ensuite je me dis que si Dieu a imposé le mariage, c'est qu'il y a une raison
derrière ça, une sagesse
faut pas se poser trop de questions sinon on est mal baré
a
2 février 2015 18:19
Salam,

en fait c'est simple, il y a deux choses qui jouent un rôle central dans le mariage:

- tomber sur la personne qui contribue à nous rendre heureux
- avoir les épaules solides pour accepter l'idée que le mariage c'est aussi des problèmes, des conflits, des efforts à faire, se remettre en question et y mettre du sein pour que ça roule.
2 février 2015 18:22
Salam

oui, nous sommes fait pour vivre ensemble mais on fait l'erreur de chercher à se ressembler. Or, le bonheur pour moi est dans la différence et dans cet autre qui n'est pas moi.
j'aime trop l'affection et je ne pourrais pas m'en passer. un homme, des bras, un ..c'est juste In love
Cependant j'aurais pu vivre seule s'il n'existait que des machos ou des hommes qui cherchent à nous écraser smoking smiley
2 février 2015 18:31
Salam,

Pas forcément à deux grinning smiley
je ne parle pas de polygamie mais l'être humain éprouve le besoin de vivre entouré, ne pas rester seul...

Le fait que les premiers être humains sont Adam et Eve n'est pas "anodin"
hommes comme femmes ont des besoins affectifs et éprouvent l'envie de s'unir avec une personne qui les "complète".

Inutile de relever que sans une personne de l'autre sexe: pas d'enfant, de descendance or chacun a tôt ou tard envie d'en avoir, de laisser une partie de "soi", éviter l'extinction de son nom...

Il faut toujours faire la part des choses malgré les histoire toujours plus dingues et les épreuves par lesquelles un couple peut passer.

L'être humain est souvent ingrat en plus d'être pessimiste nous avons tendance à nous focaliser sur le négatif et ne pas réaliser tous les bienfaits qui nous ont été octroyés.
Elhamdoulilah 3ala kouli hal...
Z
2 février 2015 19:08
Salam,


perplexe


ben j'ai jamais essayé de me disputer toute seule donc...je pense qu'on est fait pour vivre à deux, c'est plus marrant d'envoyer des noms d'oiseau à une personne qui te répond grinning smiley

Le truc c'est que les hommes et les femmes ne recherchent pas la même chose et il faut donc s'unir en tenant compte du fait que l'autre ne sera jamais un prolongement de soi (et encore heureux d'ailleurs) ou qu'en faire son clone n'est pas enrichissant..

Ce qui est cool c'est justement d'approcher une autre vision du monde que la notre et essayer d'en composer un nouveau avec les meilleurs aspects des deux parties.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 19:11 par Espf.
2 février 2015 19:13
ah bon?? vous pensez qu'on doit s'unir a qlq un qui est different ????
Z
2 février 2015 19:19
Citation
petit-sourire a écrit:
ah bon?? vous pensez qu'on doit s'unir a qlq un qui est different ????

Salam,


tu entends quoi par différent ?
Un homme c'est différent d'une femme donc..grinning smiley

Sinon plus sérieusement, pas de règle, certains préfèrent des personnes qui leur ressemble, d'autre des personnes différentes...
Pour ma part, je pense que quand quelqu'un te tape dans l'oeil, cela importe peu les différences mais elles vont forcément revenir sur le tapis un jour d'une manière ou d'une autre (religion, origine, niveau social, etc.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook