Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il vrai qu'il serai Haram
L
18 août 2009 12:10
Salam Aleikom mes freres et soeurs,



Est-il vrai qu'il serai Haram de se marier avec le frere de votre beau frere .. je dirai même pire j'ai entendu dire par un iman qui disait que c'est comme si frere et soeur se mariait...????

Si quelqu'un peut nous aider a rester dans le bon chemin INchallah...


Merci
r
18 août 2009 12:12
non c est pas haram, pour toi il ne représente rien

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
18 août 2009 12:18
ton imam est un charlatan
P
18 août 2009 12:18
Salam alykoum wr wb,

Une femme ne peut se marier avec :

- son père (ou son grand-père)

- son fils (ou ses descendants)

- son frère

- le fils de son frère (ou ses descendants)

- le fils de sa soeur (ou ses descendants)

- son oncle paternel (et les oncles du pères)

- les oncles maternels (et les oncles de la mère)

Ensuite il y a les mahrams par alliance qui lui sont interdits en mariage, il s'agit :

- son beau-père

- son beau-fils

- le mari de sa mère

- le fils de son mari

- le mari de sa soeur
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
18 août 2009 12:21
Cette imam a dit ça ... la semaine dernière et pour justifier il a parler d'Adam et d'Eve.

Se marier avec le frere de son beau frere était très grave et qu'il faut faire tous pleins de prieres et dire Stafallah....
r
18 août 2009 12:22
Citation
Lucide51 a écrit:
Cette imam a dit ça ... la semaine dernière et pour justifier il a parler d'Adam et d'Eve.

Se marier avec le frere de son beau frere était très grave et qu'il faut faire tous pleins de prieres et dire Stafallah....

mais adam il n avait pas de freregrinning smiley faut nous expliquer ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
18 août 2009 12:22
Soi ton Imam ne connait pas grand chose à ces affaires-là et parle de choses qu'il ne mapitrise pas. Soit tu as mal compris ses propos.
s
18 août 2009 12:23
Citation
Lucide51 a écrit:
Cette imam a dit ça ... la semaine dernière et pour justifier il a parler d'Adam et d'Eve.

Se marier avec le frere de son beau frere était très grave et qu'il faut faire tous pleins de prieres et dire Stafallah....

C'est quoi cette histoire encore ?
C'est quoi le rapport avec Adman et Eve ?
L
18 août 2009 12:25
Moi je suis d'accord avec vous surtout qu'ils ont été marié auprès d'un autre iman et celui arrive en disant que c'est pas bien mais comme la jeune femme est enceinte, le couple en question ne peut divorcer...
r
18 août 2009 12:26
elle n a pas a divorcer ce n est pas un mahram pour elle, elle peu se marier avec lui. tu a du surementmal comprendre les propos de ton imamn
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
18 août 2009 12:27
Citation
Lucide51 a écrit:
Moi je suis d'accord avec vous surtout qu'ils ont été marié auprès d'un autre iman et celui arrive en disant que c'est pas bien mais comme la jeune femme est enceinte, le couple en question ne peut divorcer...

C'est étrange ce que tu dis là.
C'est quo ila raison invoquée ? Juste le fait qu'il soit le frère du beau frère ou ya autre chose dans l'histoire (je vois pas quoi d'ailleurs) ?
P
18 août 2009 12:31
Citation
Lucide51 a écrit:
Moi je suis d'accord avec vous surtout qu'ils ont été marié auprès d'un autre iman et celui arrive en disant que c'est pas bien mais comme la jeune femme est enceinte, le couple en question ne peut divorcer...

Je conseille au couple de demander l'avis d'un autre Imam, c'est bizarre qu'il ait demandé au couple de divorcer!
Il doit y avoir un malentendu quelque part...perplexe
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
18 août 2009 12:34
L'imam en question a juste dit que comme la femme attendait un bébé il ne pouvait pas divorcer mais il fallait faire énormément de priere et faire plein de Stafallah ...
r
18 août 2009 12:36
Citation
Lucide51 a écrit:
L'imam en question a juste dit que comme la femme attendait un bébé il ne pouvait pas divorcer mais il fallait faire énormément de priere et faire plein de Stafallah ...

quelle demande a un autre imam ils verront qu ils ne sont pas en tord, leur situation est tout a fait normal
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
18 août 2009 12:37
l'imam est amoureux de la femme grinning smiley
A
18 août 2009 12:43
salam,

il a fumé quoi cet imam avant de dire ça!

il plane totalement!

j'ai 2 oncles qui sont mariées avec 2 soeurs!

et c'est la premiere fois que j'entends cette betise!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
S
18 août 2009 12:53
Citation
Lucide51 a écrit:
Cette imam a dit ça ... la semaine dernière et pour justifier il a parler d'Adam et d'Eve.

Se marier avec le frere de son beau frere était très grave et qu'il faut faire tous pleins de prieres et dire Stafallah....


Il faisait surement allusion aux fils d'Adam et Eve.

Hawwâ (Eve) accoucha à chaque fois de jumeaux de sexes opposés.

A l’époque, Dieu permit le mariage entre les frères et sœurs qui n’étaient pas des jumeaux. Qâbîl (Caïn)

était l’aîné des descendants du couple parental et il avait une très jolie jumelle. Hâbîl (Abel), son

frère, eut une jumelle beaucoup moins jolie, et c’est pourquoi Qâbîl ne voulut pas épouser celle-ci,

mais souhaita plutôt s’unir avec la sienne. Mais Adam trancha dans le sens de la loi divine, ce qui

irrita fortement Qâbîl qui nourrit dès ce jour une intense jalousie à l’égard de Hâbîl.

WA Allahou a3lam
M
18 août 2009 14:18
Citation
Assania01 a écrit:
Citation
Lucide51 a écrit:
Cette imam a dit ça ... la semaine dernière et pour justifier il a parler d'Adam et d'Eve.

Se marier avec le frere de son beau frere était très grave et qu'il faut faire tous pleins de prieres et dire Stafallah....


Il faisait surement allusion aux fils d'Adam et Eve.

Hawwâ (Eve) accoucha à chaque fois de jumeaux de sexes opposés.

A l’époque, Dieu permit le mariage entre les frères et sœurs qui n’étaient pas des jumeaux. Qâbîl (Caïn)

était l’aîné des descendants du couple parental et il avait une très jolie jumelle. Hâbîl (Abel), son

frère, eut une jumelle beaucoup moins jolie, et c’est pourquoi Qâbîl ne voulut pas épouser celle-ci,

mais souhaita plutôt s’unir avec la sienne. Mais Adam trancha dans le sens de la loi divine, ce qui

irrita fortement Qâbîl qui nourrit dès ce jour une intense jalousie à l’égard de Hâbîl.

WA Allahou a3lam

Et c'est quoi le rapport avec la harira cet Imam bizarre ?

@ la posteuse

Explique à tes amis que c'est n'importe quoi et que ta copine à bien le droit de se marier avec le frère du mari de sa soeur si j'ai bien compris ..
E
19 août 2009 00:29
Salam 3alikoum,
en fait jai limpression qu'il est qestion d'adultere ici.
Et que limam a statué sur cela et non le fait que c'est le beau frere.
Enfin cest ce que jai compris, ou plutot deviné de la situation qui n'est pas du tout clair.
19 août 2009 15:13
pour ce genre de questions ce n'est pas l'imam que tu dois consulter, être imam ne veut pas dire qu'on peut répondre à toutes les questions,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook