Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il vrai que c'est voué déjà à l'échec?
Y
11 juillet 2013 21:39
Salut tout le monde,

J'ai vraiment besoin des avis de vous toutes et vous tous.

Par rapport à vos expériences ou par rapport à ce vous avez vu ou entendu autour de vous, pensez-vous qu'un mariage entre deux personnes qui s'aiment sincèrement mais dont leurs deux familles étaient contre cette union car ils ne s'entendent pas ou que l'un des deux familles y était contre car n'aime pas l'autre famille, est un mariage sans avenir? Avez-vous des exemples prouvant cela ou des contre-exemples montrant que ce n'est pas toujours vrai?


Merciiiiii beaucoup d'avance pour vos réponses smiling smiley
c
11 juillet 2013 21:45
je pense que cela depend de la place que vous donnerez à chacuns à votre famille et l'influence que celles ci auront sur votre couple.

on a tendance à oublier à tord que nos parents ont déjà fait leur vie est que maintenant c est à nous de construire la notre.

en tout cas je te souhaite d'etre heureuse peu importe l issue de cette union. Que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah.

si tu pries sache que les invocations aux derniers tiers de la nuit son exaucées par Dieu. Seul Dieu sait ce que nous en savons pas tu peux donc aussi faire la prière de consultation afin de savoir si Dieu va dans votre sens ou non.
11 juillet 2013 22:30
je n'ai aucun exemple à te donner à part celui de roméo et juliette lol
dans roméo et juliette c'est la mort qui a réconcilier les deux familles ennemies
mais dans ton cas hamdoulah y a allah qui nous a donné tous les moyens de nous consoler et exaucer des rêves qu'on croient parfois impossibles alors je te conseille de faire istikhara et beacoup de douaa en ce mois sacré qu’Allah adoucisse les cœurs et réconcilie vos deux familles
qu'allah t'accorde un bon mari qui sera accepté par ta famille, et qui sera la joie de tes yeux...Amine
yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/13 22:31 par *Lilia*.
12 juillet 2013 08:26
Citation
wanatou a écrit:
je pense que cela depend de la place que vous donnerez à chacuns à votre famille et l'influence que celles ci auront sur votre couple.

on a tendance à oublier à tord que nos parents ont déjà fait leur vie est que maintenant c est à nous de construire la notre.

en tout cas je te souhaite d'etre heureuse peu importe l issue de cette union. Que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah.

si tu pries sache que les invocations aux derniers tiers de la nuit son exaucées par Dieu. Seul Dieu sait ce que nous en savons pas tu peux donc aussi faire la prière de consultation afin de savoir si Dieu va dans votre sens ou non.

Salam,

Je suis du même avis que toi, moi-même ma mère semble détester la mère de mon futur.... et je sens bien qu'elle a les nerfs que ce soit mon futur mais ce n'est pas pour autant que je l'ai laissée me manipuler pour tout arrêter.

Donc en gros, Yabilanet, s'il te respecte, s'il est un homme bien, faut pas le laisser tomber car l'une des deux familles ou les deux familles ça les dérange.

El mohim, sois forte, et dites-vous tous les deux que ce n'est pas votre problème ça, si un tel ou une telle des deux bords ça le dérange.

L'essentiel c'est ce que vous voulez, vous, si tu l'aimes, qu'il t'aiiiime, un conseil ne le lâche pas pour les autres car c'est ta vie après tout.

Bon courage inchallah......
Y
12 juillet 2013 11:56
Coucou smiling smiley

Tout d'abord, je tenais vraiment à vous remercier smiling smiley Vos réponses me réconfortent smiling smiley ...
Elles m'apportent espoir et courage et ça fait tellement plaisir, moi qui avait besoin de réconfort, je suis servie smiling smiley MERCIIIII beaucoup !

Pour répondre à chacune :

wanatou : je suis d'accord avec toi... Chacun occupe une place important, c'est ainsi que je raisonne. A nous de savoir faire la part des choses et de ne pas mélanger les rapports familiaux avec le couple. Ceci dit ce n'est pas si simple quand l'une des deux familles veut vraiment s'imposer dans le couple. La réaction que nous pouvons avoir en pensant faire bien peut très bien se retourner contre nous.
Concernant l'union, rien ne s'est fait encore sad smiley ... Mes parents y sont vraiment contre et quand j'insiste on me pose un ultimatum ma famille ou lui alors que je veux les DEUX sad smiley
Pour la prière de consultation, je l'ai faite et j'ai rêvé normalement de bonnes choses et qui j'espère se réaliseront incha'Allah mais mon problème c'est que ma mère rêve tout le contraire sad smiley Donc je ne sais pas comment interpréter ceci. Mon coeur quant à lui ne me dit pas de me méfier de lui...
En tout cas merci pour tes encouragements et je te souhaite aussi d’être heureuse. Que Dieu t'offre ce que ton cœur désire incha'Allah.

Lilia: Tu m'as bien fait rire avec l'histoire de Roméo et Juliette. J'espère ne pas en arriver à là lol
Oui heureusement que j'ai l'aide de Dieu. Je pense que sans lui, je n'aurais jamais survécu.
Amine. Merci beaucoup pour tes invocations smiling smiley Je t'en souhaite de même aussi. Et que Dieu te récompense pour la joie que tu m'as apporté en lisant ta réponse.


Souhila : Je suis du même avis que toi et qui rejoint l'avis de wanatou.
L'homme en question m'a l'air bien. Même si avec notre situation, y a eu beaucoup de bas mais on s'accroche encore.. On veut vraiment finir ensemble mais pour le moment rien ne se passe. Nous sommes dans l'impasse. Mes parents ne veulent pas et c'est un NON sans appel sad smiley. . Du coup, je n'ai pas trop le choix à part laisser le temps passer et prier Dieu pour qu'il nous facilite espérant qu’ils finiront par céder en me voyant toujours amoureuse de lui et triste de cette situation... Mais le temps passe vite... En tout cas merci beaucoup pour ton encouragement également. Incha'Allah que tout rentrera dans l'ordre et qu'on vivra pleinement notre amour.

Encore merciiii smiling smiley
P
13 juillet 2013 17:24
Salam Aleykum,

Je pense que oui, je connais quelque couple qui se sont battu au détriment de leurs familles et son heureux et toujours mariées après quelques années.

Ce qu'il faut c bien parler avec ton mari avant le mariage, être sur de vous battre ensemble et de ne pas être influencé, jamaaaaaaais !

Courage à vous !
Y
13 juillet 2013 18:57
Citation
Priiincesse45 a écrit:
Salam Aleykum,

Je pense que oui, je connais quelque couple qui se sont battu au détriment de leurs familles et son heureux et toujours mariées après quelques années.

Ce qu'il faut c bien parler avec ton mari avant le mariage, être sur de vous battre ensemble et de ne pas être influencé, jamaaaaaaais !

Courage à vous !

Merci pour ta réponse motivante pour me battre encore plus.
Incha'Allah que mes parents finiront par l'accepter. Que Dieu m'aide pour cela....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook