Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est'il vrai que....
s
20 juin 2007 14:41
salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou,

je voulais savoir si il etait vrai k la douche du vendredi peut remplacé le rituel des ablutions?

barakaALLAH oufikoum
B
20 juin 2007 14:59
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou,

je voulais savoir si il etait vrai k la douche du vendredi peut remplacé le rituel des ablutions?

barakaALLAH oufikoum


pkoi faire simple quand on peut faire compliké moody smiley


si tu rentres pour faire ta douche

qu'est ce qui t'empeche de faire tes ablutions (les grandes)



?????
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
20 juin 2007 15:38
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou,

je voulais savoir si il etait vrai k la douche du vendredi peut remplacé le rituel des ablutions?

barakaALLAH oufikoum


salam alikom salya

alors en faite si on reflechit quand tu prend ta douche le vendredi tu fais les grandes ablutions? donc c milliards de personne font les grandes ablutions?

inchallah vaut mieu faire simple et faire les grandes ablutions comme on la appri ma soeur salya
s
20 juin 2007 15:52
salam "fréres de l ombre"

j ai entendu cela a la radio sur radio france magreb c pour cela k je voulais avoir confirmation je me suis dis attends c bizarre cette histoire!
donc on en reste a grande ablution c ca?

barakaALLAH oufikoum pour vos interven,tions
B
20 juin 2007 16:29
Citation
salya78 a écrit:
salam "fréres de l ombre"

j ai entendu cela a la radio sur radio france magreb c pour cela k je voulais avoir confirmation je me suis dis attends c bizarre cette histoire!
donc on en reste a grande ablution c ca?

barakaALLAH oufikoum pour vos interven,tions


j'ai pas compris ta question

as tu vraiment compris ce que tu as entendus?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 juin 2007 18:13
justement je cherche a comprendre!!!!
un frére avait appeler et avait demander au cheikh si faire sa douche suffisait le vendred en guise d ablution!!??? est ce k j ai mal entendu? je ne crois pas puisk cela m avait choké et k je n avais jamais entendu cela!!! d ou ma question !! t as compris??????

barakaALLAH oufik
M
20 juin 2007 20:29
tu as mal compris ma soeur, ce qu'il voulait dire c'est qu'il se douche le vendredi et il se demande si il doit faire les ablutions comme même. je me suis posé la même question auparavant, et ce que je fais c'est que en même temps que je me douche je fais mes ablutions, comme ça je suis sûr que c'est bon. faut juste savoir que ça n'a rien avoir avec le fait que ça soit le vendredi ou non.
wa Allah a3lam
f
20 juin 2007 20:34
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou,

je voulais savoir si il etait vrai k la douche du vendredi peut remplacé le rituel des ablutions?

barakaALLAH oufikoum


salam alikom salya

alors en faite si on reflechit quand tu prend ta douche le vendredi tu fais les grandes ablutions? donc c milliards de personne font les grandes ablutions?

inchallah vaut mieu faire simple et faire les grandes ablutions comme on la appri ma soeur salya

Salam alikoum

Pourquoi tu parle de grande ablutions???????
p
20 juin 2007 20:54
salam

je crois avoir compris ta question
tu voudrais savoir si le bain rituel du vendredi est suffisant pr accmoplir la prière ou faut-il effectuer les petites ablutions( al wudû) ? c'est bien ça ou je me trompe ?
si c'est le cas le sujet à été déja traité plusieurs fois sur le forum

voiçi qlq éléments de réponse

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 20:55 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
20 juin 2007 21:09
Citation
salya78 a écrit:
justement je cherche a comprendre!!!!
un frére avait appeler et avait demander au cheikh si faire sa douche suffisait le vendred en guise d ablution!!??? est ce k j ai mal entendu? je ne crois pas puisk cela m avait choké et k je n avais jamais entendu cela!!! d ou ma question !! t as compris??????

barakaALLAH oufik


il faut savoir que le bain rituel a ses obligation c'est pas comme si tu prenait une douche vite fait !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
21 juin 2007 09:59
Citation
Mohamed_23 a écrit:
tu as mal compris ma soeur, ce qu'il voulait dire c'est qu'il se douche le vendredi et il se demande si il doit faire les ablutions comme même. je me suis posé la même question auparavant, et ce que je fais c'est que en même temps que je me douche je fais mes ablutions, comme ça je suis sûr que c'est bon. faut juste savoir que ça n'a rien avoir avec le fait que ça soit le vendredi ou non.
wa Allah a3lam


salamalikoum wr wb frères et soeurs

ca y est je comprends mieux je viens de visiter l ancien post qui a été ouvert sur les ablutions sur yabi
En fait, les grande ablutions sont recommandées le vendredi en plus des petites ablutions k l on fait avant
une douche ne suffit pas et ne remplace donc en aucun cas les petites ablutions

les petites ablutions doivent etre tjrs faites avant les grandes c cela?

je suis lourde je sais...

barakaALLAH oufikoum :-)
s
21 juin 2007 10:26
RE SALAMALIKOUM WA RAHAMTOULLAH WA BARAKATOUHOU

après les grandes ablutions du venredi qui sont recommandées, est ce que "ca tient" la journée? pas refaire wuhdu?

barakaALLAH oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook