Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il temps d'envisager une immigration inverse
i
20 décembre 2014 12:27
Citation
allami78 a écrit:
parfaitement,
c'est ce que je disais dans un post précédent, les musulmans authnetiques (pas les modérés ou ceux qui s'en foutent) devraient quitter l'occident s'ils veulent rester cohérents avec leur mode de vie.

Wallah, je me torture à chaque sortie médiatique ignoble et haineuse visant notre intégrité. Avant c'était supportable, mais là, se voir insulter dans son dine au quotidien me pousse à remettre en cause notre droit de vivre dans un pays occidental comme la France.

Beaucoup disent que c'est haram, d'autre disent que se naturaliser français est haram à cause des interdiction du hijab et la guerre contre le droit aux halal dans les cantines. La france décomplexée insulte, le musulman, Allah et son prophète avec fierté. On nous traite de toutes les bassesses, et blesse notre honneur, quand Allah nous a honoré par l'Islam.

Nous sommes visé, le fait de voir le Hijab se rependre chez les jeunes musulmanes les enrage. J'ai lu une contribution, qui disait que l'un des plans politiques pour "dissoudre" les musulmans dans la société française et de viser la femme "ils pensaient que la femme est faible et facile a dominer", le résultat qu'ils ont eux est complètement différent. ça les choques de voir le hijab, de réclamer le droit de manger halal et de pratiquer la religion.

De l'autre coté, un autre rapport dit que les descendants de musulmans perdent la foi musulmane "voir se reconvertissent" dès la 3em génération.

Ce sont les raisons même qui ont obligé le prophète mohamed slaw d'immigrer. D'autant plus, c'est l'occ
Les 2 situations font peur, la 3em situation c'est le comportement de bcp de maghrébins qui nous tire encore vers le bas.

C'est les raisons même qui ont poussé le propohet mohamed slaw d'immigré de Quraich. J'espère qu'on ira pas a l'au delas (c t d, les raisons qui ont déclenché Ghazwat Badr).

C'est le moment propice pour les pays du maghreb de profiter de son élite. Malheureusement , voir ses élites de retour, c'est la pire des choses qu'ils souhaitent apparemment.
b
20 décembre 2014 17:21
Salam,
Oui et non ...
Pour les débutants, même sortis de grandes écoles, avec des références de stage de fin d'étude solides, le problème du chômage ou de l'inadéquation des offres, se pose. Un conseil, restez en France le temps d'avoir une plus grande expérience, si possible dans un créneau d'activité qui permette en cas d'absence d'offre d'emploi au Maroc, de créer un bureau d'étude privé indépendant.

Par contre, pour ceux qui ont une solide expérience, c'est le meilleur moment pour prendre place, car les bonnes opportunités, au niveau des stafs dirigeants, ou en terme de prise de position dans le cadre de la création d'entreprise hi-tech, ou encore de représentation de firmes étrangères, iront en se réduisant, vu l'arrivé sur le marchés de cadres supérieurs de plus en plus qualifiés.
Les sites d'offre d'emploi publics ou privés, témoignent de cette orientation sélective comme des opportunités.
De nombreux étrangers français, espagnols, s'implantent au Maroc, fuyant la crise, il suffit de s’intéresser aux cabinets de consulting, aux annonces légales portant création d'entreprises ou aux marchés pour s'en assurer, et s'il y a place pour les uns, il y a nécessairement place pour les autres.

En conclusion, il ne faudrait pas se faire trop d'illusions, ni se décourager, et une fois dépassées les épreuves de l'installation, la qualité de vie sera incontestablement meilleure pour tous ceux qui apportent un véritable savoir-faire.
a
20 décembre 2014 21:38
salam

vous parlez d'immigration inverse n'empêche que l'immigration continue et ce sont des familles entières qui fuient leur pays (je parle pas des pays en guerre!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/14 22:06 par ainvittel.
C
20 décembre 2014 21:43
Citation
allami78 a écrit:
parfaitement,
c'est ce que je disais dans un post précédent, les musulmans authnetiques (pas les modérés ou ceux qui s'en foutent) devraient quitter l'occident s'ils veulent rester cohérents avec leur mode de vie.
je suis de ton avis même si certains savants disent qu'il est prescrit de rester si nous sommes capable d'éclairer le peuple en établissant la preuve contre ceux qui détiennent l'autorité et en provoquant la réforme
Voila le dilemme
A
20 décembre 2014 23:01
Citation
allami78 a écrit:
parfaitement,
c'est ce que je disais dans un post précédent, les musulmans authnetiques (pas les modérés ou ceux qui s'en foutent) devraient quitter l'occident s'ils veulent rester cohérents avec leur mode de vie.


Ils ne partiront pas bien au contraire .... !!!! Cet ostentation islamiste en Europe et notamment en France est une manière de se démarquer et d'exister, un exutoire pour la grande majorité d'entre eux. De l’esbroufe, vous devriez en toucher un mot aux harragas et hittistes nombreux et variés !!!! Les "arabes" lorsqu'ils ont le ventre vide, ils te lèchent les pieds mais dès lors qu'ils ont le ventre plein, ils montent au plafond et délirent, c'est connu depuis lontemps !!!
s
21 décembre 2014 19:27
Citation
idbel a écrit:
je parle de cas reels.
sinon tu devrais peut etre t'interesser aux raisons de cet accueil que reserve israel aux juifs du monde. israel est un etat sioniste entouré de pays arabes, ils sont la bas illegitimement et ils violent une par une toutes les lois internationales. Ils savent que ca peut degenerer, avec 82 millions d'egyptiens a leurs portes. si jamais ils se font exciter par un leader charismatique et qu'ils deferlent sur israel, surtout si accord avec les autres pays arabe, en une semaine israel est rasé de la carte
c'est pour ca que depuis sa creation israel essaye de ramasser tous les juifs possibles juste histoire de peupler et faire pression demographique.
Le maroc est un pays comme un autre, qui n'a pas besoin de chair a canon pour faire barrage. de plus chaque juif qui vient s'installer en israel ses enfants font leur service obligatoire de 3 ans dans tsahal c'est ce dont israel a besoin...
le maroc c'est un pays en developpement qui a deja beaucoup de difficultés a gerer sa propre population c'est pas pour donner un travail et un appart gratuit a des gens qui rentrent de je sais pas ou
deuxiemement le maroc n'a pas de territoire colonisé duquel il vole toutes les ressources, donc les moyens sont limités pour financer des trucs comme ca.
donc oui, certains mre sont decus en arrivant au maroc parce qu'ils se rendent compte que les gens vivent leur vie quotidienne sans se soucier d'eux et que personne ne vient leur offrir un travail sur un plateau d'argent et encore moins un appart et voiture, oui personne ne vient les applaudir a l'aeroport parce que personne ne les connait et que tout le monde s'en fiche.
salam aleykoum

je sais bien Idbel, je ne voulais pas rentrer dans le vif du hors- sujet
c'était juste pour répondre a l'interrogation du posteur sur le retour des juifs qui elle est très facilité, et mettre en avant que cela n'a rien avoir avc nous fils d'immigrés et l'exemple que tu avais donné.
ces immigrations n'ont strictement rien avoir, on est bien d'accord la dessus
21 décembre 2014 21:18
Citation
Assfarfood a écrit:
Ils ne partiront pas bien au contraire .... !!!! Cet ostentation islamiste en Europe et notamment en France est une manière de se démarquer et d'exister, un exutoire pour la grande majorité d'entre eux. De l’esbroufe, vous devriez en toucher un mot aux harragas et hittistes nombreux et variés !!!! Les "arabes" lorsqu'ils ont le ventre vide, ils te lèchent les pieds mais dès lors qu'ils ont le ventre plein, ils montent au plafond et délirent, c'est connu depuis lontemps !!!
oui et?
pour info ce sont pas les memes qui quittent leur pays vers l'europe, et ceux qui sont nés en europe et qui veulent retourner dans leur pays d'origine pour des raisons diverses. Les europeens aussi, si on suit ta logique, quand ils ont besoin de parts de marchés ils lechent les pieds des arabes et quand ils ont besoin d'etre elus ils leur crachent dessus. c'est connu depuis longtemps
A
21 décembre 2014 21:39
Citation
idbel a écrit:
oui et?
pour info ce sont pas les memes qui quittent leur pays vers l'europe, et ceux qui sont nés en europe et qui veulent retourner dans leur pays d'origine pour des raisons diverses. Les europeens aussi, si on suit ta logique, quand ils ont besoin de parts de marchés ils lechent les pieds des arabes et quand ils ont besoin d'etre elus ils leur crachent dessus. c'est connu depuis longtemps

Oui effectivement, les harragas sont différents des "Beurs" nés en Europe. En France, ce sont la plupart du temps ces derniers qui prennent une posture en devenant Islamiste ostentatoire en guise d'exutoire (crise identitaire comme aux bleds). Les peuples Européens ne lèchent pas les pieds de nos gouvernants illégitimes, ce sont les dirigeants Occidentaux et la puissance financière qui font et défont toutes ces dictatures. Les peuples ici ou là sont embarqués dans des projets foireux (colonisation, immigration, union politique et économique, guerres en tout genre, etc ....), les "arabes" avec leur monde imaginaire n'existent ni d'Eve, ni d'Adam, c'est juste un baratin politique comme tout les autres. Désolé, mais certaines vérités sont parfois utiles d'être rappelées.
C
21 décembre 2014 21:47
Citation
Assfarfood a écrit:
Oui effectivement, les harragas sont différents des "Beurs" nés en Europe. En France, ce sont la plupart du temps ces derniers qui prennent une posture en devenant Islamiste ostentatoire en guise d'exutoire (crise identitaire comme aux bleds). Les peuples Européens ne lèchent pas les pieds de nos gouvernants illégitimes, ce sont les dirigeants Occidentaux et la puissance financière qui font et défont toutes ces dictatures. Les peuples ici ou là sont embarqués dans des projets foireux (colonisation, immigration, union politique et économique, guerres en tout genre, etc ....), les "arabes" avec leur monde imaginaire n'existent ni d'Eve, ni d'Adam, c'est juste un baratin politique comme tout les autres. Désolé, mais certaines vérités sont parfois utiles d'être rappelées.
c'est quoi un islamiste pour toi ?
Qui sont ces arabes dont tu parles ?
A
21 décembre 2014 22:47
Citation
cafard a écrit:
c'est quoi un islamiste pour toi ?
Qui sont ces arabes dont tu parles ?


Un Islamiste, il me semble que j'ai donné mon explication plus haut !? Si tu veux plus d'explications, sois plus explicite, je répondrai. Sinon, les "arabes" dont je parle sont tous ces gens qui emploient ce terme générique pour désigner un monde inexistant et un peuple qui l'est guère plus !!! Les mêmes qui sont incapables d'aimer et de s'intéresser à leur voisin le plus proche. C'est ce genre d'illusions qui mène tout droit vers Islamisme avec l'utilisation de la religion comme contenu faute de mieux. Il me semble que les termes ont leur définitions propres. [www.google.fr] Salutations et bonnes fêtes de fin d'année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 22:47 par Assfarfood.
i
21 décembre 2014 23:01
Citation
Assfarfood a écrit:
Un Islamiste, il me semble que j'ai donné mon explication plus haut !? Si tu veux plus d'explications, sois plus explicite, je répondrai. Sinon, les "arabes" dont je parle sont tous ces gens qui emploient ce terme générique pour désigner un monde inexistant et un peuple qui l'ai guère plus !!! Les mêmes qui sont incapables d'aimer et de s'intéresser à son voisin le plus proche. C'est ce genre d'illusions qui mène tout droit vers Islamisme avec l'utilisation de la religion comme contenu faute de mieux. Il me semble que les termes ont leur définitions propres. [www.google.fr] Salutations et bonnes fêtes de fin d'année.

Tu veux bien arrêter ton charabia stp??, tu nous mènes loin du sujet que j'ai posté. et tu salis tout un peuple

Tu ne vas pas quand même effacer toute une race en tapant n'importe quoi!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 23:36 par iname.
C
21 décembre 2014 23:31
Citation
Assfarfood a écrit:
Un Islamiste, il me semble que j'ai donné mon explication plus haut !? Si tu veux plus d'explications, sois plus explicite, je répondrai. Sinon, les "arabes" dont je parle sont tous ces gens qui emploient ce terme générique pour désigner un monde inexistant et un peuple qui l'ai guère plus !!! Les mêmes qui sont incapables d'aimer et de s'intéresser à son voisin le plus proche. C'est ce genre d'illusions qui mène tout droit vers Islamisme avec l'utilisation de la religion comme contenu faute de mieux. Il me semble que les termes ont leur définitions propres. [www.google.fr] Salutations et bonnes fêtes de fin d'année.
c'est très confus
je retiens surtout que tu nourris un profond dégout pour les musulmans et plus particulièrement les arabes
...que tu parles a peu a la manière d'une Coroline Fourest pour extérioriser tout ça
A
21 décembre 2014 23:51
Citation
iname a écrit:
Tu veux bien arrêter ton charabia stp??, tu nous mènes loin du sujet que j'ai posté. et tu salis tout un peuple

Tu ne vas pas quand même effacer toute une race en tapant n'importe quoi!!!

Désolé, si nous avons débordé du sujet initial, d'un. Par contre, juste une dernière remarque, depuis quand l'"arabe" est une race ??? Si tu arrives a m'apporter une preuve de ce que tu avances, je m'en vais d'ici pour toujours !!!! La réalité est qu'il n'existe aucune définition globale satisfaisante sinon une vague idée politique qui ne fonctionne même pas.
A
22 décembre 2014 00:02
Citation
cafard a écrit:
c'est très confus
je retiens surtout que tu nourris un profond dégout pour les musulmans et plus particulièrement les arabes
...que tu parles a peu a la manière d'une Coroline Fourest pour extérioriser tout ça

Ce n'est pas confus bien au contraire c'est clair, d'ailleurs ça reste mon avis et juste le mien.
Je n'ai pas de mépris pour les Musulmans d'où qu'ils soient, je déteste les gens qui instrumentalisent la Religion quelle qu'elle soit et même s'ils sont inconscients de leurs actes. Les "arabes", j'ai appris à un certain âge qu'ils n'existaient pas comme on avait voulu me le faire gober et que cette désignation était erronée me concernant moi et même au delà. Dans mon pays d'origine, ils ont voulu nous faire bouffer de l'arabité de force, lorsque je dis "ils" c'est ce régime ignoble mais également une partie du peuple ignorant et aveuglé, eh bien ça donne ça .... Désolé, encore une fois, mais le feu ardent, c'est sans moi ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 00:08 par Assfarfood.
i
22 décembre 2014 08:51
Citation
Assfarfood a écrit:
Désolé, si nous avons débordé du sujet initial, d'un. Par contre, juste une dernière remarque, depuis quand l'"arabe" est une race ??? Si tu arrives a m'apporter une preuve de ce que tu avances, je m'en vais d'ici pour toujours !!!! La réalité est qu'il n'existe aucune définition globale satisfaisante sinon une vague idée politique qui ne fonctionne même pas.

Merci Mr président hollande. Croyant qu'en rayant le mots race de la constitution on finira avec le racisme.

Le mot race qu'on emploi s'utilise pour regrouper un peuple selon sa culture, son apparence et son mode de vie. ça a toujours existé comme définition humaine, même si je te rejoins dans ce que tu dis. La race humaine est unifié par sa descendance d'Adam. Si tu arrive à convaincre le monde tu le changeras sûrement!!

Mais, entre la science et la réalité ça fait deux; tant qu'il y a du racisme il y aura des races. aimons-nous ça ou pas.
i
22 décembre 2014 09:08
Citation
Assfarfood a écrit:
Ce n'est pas confus bien au contraire c'est clair, d'ailleurs ça reste mon avis et juste le mien.
Je n'ai pas de mépris pour les Musulmans d'où qu'ils soient, je déteste les gens qui instrumentalisent la Religion quelle qu'elle soit et même s'ils sont inconscients de leurs actes. Les "arabes", j'ai appris à un certain âge qu'ils n'existaient pas comme on avait voulu me le faire gober et que cette désignation était erronée me concernant moi et même au delà. Dans mon pays d'origine, ils ont voulu nous faire bouffer de l'arabité de force, lorsque je dis "ils" c'est ce régime ignoble mais également une partie du peuple ignorant et aveuglé, eh bien ça donne ça .... Désolé, encore une fois, mais le feu ardent, c'est sans moi ....


Bouffer l'Arabité??... mieux qu'une langue de signe qui revient au moyenne âge, non?.. la langue arabe est le trait qui à fait de nous une "race arabe", en se référent à la définition que j'ai avancé dans le poste précédent.

L'Arabe est une belle langue, le vrai complexe c'est nous. et personne ne t’empêche d'apprendre 10 langues si tu le souhaites.

Mais quoi tu faces, tu es arabe aux yeux des autres. Ces kabyles qui se démarquent, en se présentant comme kabyle parlant amazigh et plus nobles que les arabes... pour moi c'est un manque de force de caractère. Ce n'est pas la meilleure façon de se rapprocher des gwers.

D'ailleurs, beaucoup de kabyles ont fini pour embrasser le christianisme espérant qu'ils soient mieux accepté par la race blanche (la race supérieure au yeux de de ceux qui haïssent les arabes) ... et justement, c'est de ça qu'on veut fuir.

D'ailleurs, je suis kabyle de culture, d'apparence, de géographie mais je ne parle même pas kabyle. Et pour moi, l'union des sacrifices, de la religion, de la géographie, l'union du destin, sont suffisants pour qu'on soient frères et sœurs..

Arrêtant de s'auto-critiquer si c'est pour s'auto-détruire.
U
22 décembre 2014 18:37
Citation
iname a écrit:
Le mot race qu'on emploi s'utilise pour regrouper un peuple selon sa culture, son apparence et son mode de vie.
Ce n'est pas la race, mais l'ethnie.

Citation
iname a écrit:
La race humaine est unifié par sa descendance d'Adam. Si tu arrive à convaincre le monde tu le changeras sûrement!!
Ce n'est pas la race: C'est l'espèce. Toutes les personnes de la même espèce sont interfécondes.

La race, c'est l'ensemble de caractères héréditaires visibles.
La couleur de peau n'est qu'une des manières de classifier.

Exemple:
Pour les Chinois, les Européens et les Maghrébins font partie de la race des "longs-nez".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
22 décembre 2014 18:56
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ce n'est pas la race: C'est l'espèce. Toutes les personnes de la même espèce sont interfécondes.

La race, c'est l'ensemble de caractères héréditaires visibles.
La couleur de peau n'est qu'une des manières de classifier.

Exemple:
Pour les Chinois, les Européens et les Maghrébins font partie de la race des "longs-nez".

Non, tu mélanges et je t'invite a googler les définitions, Là tu jongle de l'entropie à la sociologie en passant par la génétique. .

la définition de wiki est plus proche à ce qu'on lit dans le coran ou il considère, les humains est une race, les animaux sont des des différents races, les djins est une race ...

Je crois que je m'arrête lç sur ce sujet, ça m'intéresse pas trop. car comme j'ai dit, tu mettre fin à l'usage du mot race mais jamais tu éradiqueras le "racisme"
A
22 décembre 2014 22:31
Citation
iname a écrit:
Merci Mr président hollande. Croyant qu'en rayant le mots race de la constitution on finira avec le racisme.

Le mot race qu'on emploi s'utilise pour regrouper un peuple selon sa culture, son apparence et son mode de vie. ça a toujours existé comme définition humaine, même si je te rejoins dans ce que tu dis. La race humaine est unifié par sa descendance d'Adam. Si tu arrive à convaincre le monde tu le changeras sûrement!!

Mais, entre la science et la réalité ça fait deux; tant qu'il y a du racisme il y aura des races. aimons-nous ça ou pas.


Mr Hollande ??? Je ne vois pas ce que vient faire le président de la République Française dans notre discussion, toujours à chercher quelqu'un comme responsable de tout vos malheurs !!! Rien n'est unifié dans le "monde arabe" que tu adules tant, ni l'esprit, ni la langue, ni la race, ni la gastronomie, ni les vêtements, ni la religion, seules la misère et l'oppression sont communes. A vrai dire, je me fiche complètement des choix des autres, de toutes manières rien ne fonctionnera dans cette impasse dans laquelle nous sommes plongés, il viendra un jour où chacun prendra ses responsabilités propres....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 22:49 par Assfarfood.
A
22 décembre 2014 22:57
Citation
iname a écrit:
Bouffer l'Arabité??... mieux qu'une langue de signe qui revient au moyenne âge, non?.. la langue arabe est le trait qui à fait de nous une "race arabe", en se référent à la définition que j'ai avancé dans le poste précédent.

L'Arabe est une belle langue, le vrai complexe c'est nous. et personne ne t’empêche d'apprendre 10 langues si tu le souhaites.

Mais quoi tu faces, tu es arabe aux yeux des autres. Ces kabyles qui se démarquent, en se présentant comme kabyle parlant amazigh et plus nobles que les arabes... pour moi c'est un manque de force de caractère. Ce n'est pas la meilleure façon de se rapprocher des gwers.

D'ailleurs, beaucoup de kabyles ont fini pour embrasser le christianisme espérant qu'ils soient mieux accepté par la race blanche (la race supérieure au yeux de de ceux qui haïssent les arabes) ... et justement, c'est de ça qu'on veut fuir.

D'ailleurs, je suis kabyle de culture, d'apparence, de géographie mais je ne parle même pas kabyle. Et pour moi, l'union des sacrifices, de la religion, de la géographie, l'union du destin, sont suffisants pour qu'on soient frères et sœurs..

Arrêtant de s'auto-critiquer si c'est pour s'auto-détruire.

Tout de suite "signes moyenâgeux, kabyles mécréants, christianisme, race blanche, noblesse, gwers, etc ...." que de médisance dans tes propos, ostracisme, discrimination, sectarisme, mensonges éhontés, une piètre plaidoirie.Tu veux vraiment nous faire avaler la couleuvre avec toi ?! Finalement la réponse à ton sujet est dans le titre, "est-il temps" (???). Pourquoi cette interrogation, douterais-tu encore ?! Les ténèbres ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook