Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible de faire les ablutions avec un vetement souillé
22 octobre 2016 18:21
Salam,

Nous sommes tous d'accord pour dire que le vetement souillé (pipi, caca, sang etc.) empeche de realiser la priere.
Peut on neanmoins faire nos ablutions avec un vêtement souillé?

Merci pour vos réponses.
Z
22 octobre 2016 18:36
Salam alikom .

Souillé par quoi ?
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam,

Nous sommes tous d'accord pour dire que le vetement souillé (pipi, caca, sang etc.) empeche de realiser la priere.
Peut on neanmoins faire nos ablutions avec un vêtement souillé?

Merci pour vos réponses.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
22 octobre 2016 18:52
Par l'urine.


Citation
Airoxygene a écrit:
Salam alikom .

Souillé par quoi ?
Z
22 octobre 2016 20:28
Le mieux c est d enlever ton vetement . Si l impureté est perceptible elle peut etre eliminer ponctuellement ( rince avec de l eau) si elle ne l est pas lave aproximativement (avec de l eau ) jusqu a ce que tu pense que sa soit disparu ..

Je te conseille d acheter ce livre .

Simplification des régles des actes cultuels du Cheikh Faycal Mawlawi.

Salam
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Par l'urine.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
22 octobre 2016 20:30
Frere tu reponds pas à la question. Le wudu est il valable avec une trace d'impureté sur le vetement?
Citation
Airoxygene a écrit:
Le mieux c est d enlever ton vetement . Si l impureté est perceptible elle peut etre eliminer ponctuellement ( rince avec de l eau) si elle ne l est pas lave aproximativement (avec de l eau ) jusqu a ce que tu pense que sa soit disparu ..

Je te conseille d acheter ce livre .

Simplification des régles des actes cultuels du Cheikh Faycal Mawlawi.

Salam
22 octobre 2016 20:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des règles. Tout ce qui ne contrevient pas aux règles est permis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 octobre 2016 20:40
Concretement, ca donne quoi frere? Histoire de repondre à ma question...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des règles. Tout ce qui ne contrevient pas aux règles est permis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 octobre 2016 20:43
Le but de cette question est de séparer un vêtement pour priere et un vetement pour ablution.
Z
22 octobre 2016 20:55
En fait tu est pas tres clair je trouve akhi . ( ou je suis fatigué lol )
Tu veux savoir si lorsque ton vètement est souillé tu dois refaire tes ablutions lorsque tu te change c est ça ,?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
22 octobre 2016 21:09
Tu peux.
22 octobre 2016 22:55
La question est simple. Est-ce que mes ablutions faites alors que je suis porteur d'un vetement souillé par une goute d'urine sont valides?
Citation
Airoxygene a écrit:
En fait tu est pas tres clair je trouve akhi . ( ou je suis fatigué lol )
Tu veux savoir si lorsque ton vètement est souillé tu dois refaire tes ablutions lorsque tu te change c est ça ,?
u
22 octobre 2016 23:03
Tout en le sachant ? non , car cela invaliderait ta priere . Au cas contraire ( sans t'en avoir rendu compte ) tu ne refait rien .
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam,

Nous sommes tous d'accord pour dire que le vetement souillé (pipi, caca, sang etc.) empeche de realiser la priere.
Peut on neanmoins faire nos ablutions avec un vêtement souillé?

Merci pour vos réponses.
22 octobre 2016 23:48
Tu ne reponds pas à la question.
Est-ce qu'il est possible de faire les ablutions avec un vetement souillé?
Je ne t'ai pas parlé de priere.


Citation
pelican11 a écrit:
Tout en le sachant ? non , car cela invaliderait ta priere . Au cas contraire ( sans t'en avoir rendu compte ) tu ne refait rien .
u
23 octobre 2016 07:21
Et je t'ai tres bien repondu , a defaut des bonnes manieres , apprend au moins a bien lire les autres winking smiley
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Tu ne reponds pas à la question.
Est-ce qu'il est possible de faire les ablutions avec un vetement souillé?
Je ne t'ai pas parlé de priere.
23 octobre 2016 07:56
Je te parle des ablutions en tant que telles. Tu me dis que je peux pas faire mes ablutions avec un vetement souillé car ca invaliderait mes prieres. Or, je te parle uniquement de la validité des ablutions et non des prieres.
Est-ce qu il est possible de faire ses ablutions avec un vetement souillé pour ensuite prier avec un vetement non souillé.


Citation
pelican11 a écrit:
Et je t'ai tres bien repondu , a defaut des bonnes manieres , apprend au moins a bien lire les autres winking smiley
u
23 octobre 2016 08:34
Dsl , t'avais pas preciser que t'aller le changer je crois .
bref .. pour te repondre , non , ca invalide pas les ablutions mais uniquement la priere . Ce qui invalide les ablutions , c'est ce qui sort des deux parties intime .
pour ex dans un hadith connu ou le prophete sws s'en est rendu compte qu'il en avait sur ces "chaussure" ( souillure ) , il s'est seulement contenté de les retirer sans plus .
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Je te parle des ablutions en tant que telles. Tu me dis que je peux pas faire mes ablutions avec un vetement souillé car ca invaliderait mes prieres. Or, je te parle uniquement de la validité des ablutions et non des prieres.
Est-ce qu il est possible de faire ses ablutions avec un vetement souillé pour ensuite prier avec un vetement non souillé.
23 octobre 2016 08:36
Ah voila qui est claire. Merci frere
Citation
pelican11 a écrit:
Dsl , t'avais pas preciser que t'aller le changer je crois .
bref .. pour te repondre , non , ca invalide pas les ablutions mais uniquement la priere . Ce qui invalide les ablutions , c'est ce qui sort des deux parties intime .
pour ex dans un hadith connu ou le prophete sws s'en est rendu compte qu'il en avait sur ces "chaussure" ( souillure ) , il s'est seulement contenté de les retirer sans plus .
1
23 octobre 2016 11:43
Salam,

Allahou a3lam, dans tous les cas tu fais des ablutions pour prier ensuite, pourquoi se débarrasser de la saleté au moment de la prière sans le faire au stade des ablutions?


Tu passes un coup d'eau au minimum (si tu n'as pas de savon ou possibilité de changer de vêtement) et basta


Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam,

Nous sommes tous d'accord pour dire que le vetement souillé (pipi, caca, sang etc.) empeche de realiser la priere.
Peut on neanmoins faire nos ablutions avec un vêtement souillé?

Merci pour vos réponses.
23 octobre 2016 11:57
Frere pour plusieurs raisons.
Personnellement j'aime prier avec un vetement sec (pendant les ablutions je mouille mes habits). Ensuite, j aimerais avoir un vetement destiné uniquement à la priere. Puis, il m'arrive de me tacher durant mes ablutions, sang, urine etc.
Voila l interet de la question.


Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

Allahou a3lam, dans tous les cas tu fais des ablutions pour prier ensuite, pourquoi se débarrasser de la saleté au moment de la prière sans le faire au stade des ablutions?


Tu passes un coup d'eau au minimum (si tu n'as pas de savon ou possibilité de changer de vêtement) et basta
1
23 octobre 2016 12:08
d'acc, ben Allahou a3lam je ne sais pas

j'ai rien trouvé là-dessus, j'aurais tendance à dire que tu peux faire tes ablutions avec un vêtement tâché, mais pas prier avec

dans tous les cas Allah est miséricordieux, si tu n'as pas d'autres possibilités fais au mieux


Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Frere pour plusieurs raisons.
Personnellement j'aime prier avec un vetement sec (pendant les ablutions je mouille mes habits). Ensuite, j aimerais avoir un vetement destiné uniquement à la priere. Puis, il m'arrive de me tacher durant mes ablutions, sang, urine etc.
Voila l interet de la question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook