Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible de déposer une somme sur le compte de quelqu'un
y
24 janvier 2015 00:41
Bonsoir , je voudrais savoir si c'est possible de déposer de l'argent sur le compte d'une personne sans qu'il soit présent , merci
l
24 janvier 2015 01:38
Salam

En France non si ta pas procuration sur le cav pas possible .
au maroc il me semble que si tu a le numéro de compte il est possible de le faire ta cin te sera demande



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 01:39 par lamyaâ.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
24 janvier 2015 12:47
salam
lamyaa je crois que tu travailles à la banque ? c'est ça
mais il se trouve que j'ai effectué un versement sur le compte d'un proche avec une pièce d'identité c'est tout
il y a un an de ça , à moins que ça a changé ?
l
24 janvier 2015 14:06
Citation
ainvittel a écrit:
salam
lamyaa je crois que tu travailles à la banque ? c'est ça
mais il se trouve que j'ai effectué un versement sur le compte d'un proche avec une pièce d'identité c'est tout
il y a un an de ça , à moins que ça a changé ?


Salam

Ainvittel

Normalement d après les procédures si ta pas procuration sur le compte tu n'a pas le droit de le faire . Mais bon Bcp ne respecte pas les procédures
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 janvier 2015 14:11
Salut,

Je pense que tu peux le faire si la somme n'est pas énorme (ça attirerait la suspicion).

Par contre en toute logique déposer de l'argent sur le compte de quelqu'un sera (logiquement) toujours plus simple que de s'y servir...

Je crois l'avoir déjà fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 14:12 par stark90.
M
24 janvier 2015 14:13
Salam,

Moi j'ai déjà fait cela il n'y a pas longtemps avec ma pièce d'identité. Par contre, il m'on demandé des renseignements sur la personne à qui j'ai déposé de l'argent c'est à dire son nom et prénom, sa date de naissance et son adresse.
24 janvier 2015 14:15
Au Maroc, oui...

En France, non...
p
24 janvier 2015 14:17
Salem

Légalement il n'est pas possible de faire un dépôt sur le compte d'une personne sans procuration . Ça c'est la loi.

Cependant certaines personnes au guichet acceptent. ( par ignorance je pense).

Car j'ai fait un dépôt sur le compte de mon frère mais la personne au guichet n'était pas au courant que c'est interdit je e lui ai rien dit. J'ai fait la demande elle m'a dit ok.

Mais il faut savoir que légalement c'est interdit. Après certains conseiller accepte car ils ont eu un accord de leur client leur confirmant cela.

Dc tt dépend de la personne que tu as en face de toi.

Salem
24 janvier 2015 14:43
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Légalement il n'est pas possible de faire un dépôt sur le compte d'une personne sans procuration . Ça c'est la loi.

Cependant certaines personnes au guichet acceptent. ( par ignorance je pense).

Car j'ai fait un dépôt sur le compte de mon frère mais la personne au guichet n'était pas au courant que c'est interdit je e lui ai rien dit. J'ai fait la demande elle m'a dit ok.

Mais il faut savoir que légalement c'est interdit. Après certains conseiller accepte car ils ont eu un accord de leur client leur confirmant cela.

Dc tt dépend de la personne que tu as en face de toi.

Salem


Salam,

Quelle loi ? perplexe
S
24 janvier 2015 18:13
@stark90,

Salam,

Peut-être la Loi anti-blanchiment perplexe
p
24 janvier 2015 20:41
Salem

Non c'est pas la loi antidépresseur blanchiment.
Celle ci concerne le fait de justifier les dépôt espèces pour justement éviter tt blanchiment d'argent.

Sinon la loi je l'ai pas. Mais ce que j'essaie de te dire c'est qu une personne ne peut déposer de l'argent sur le.compte d'une autre personne car elle est pas le titulaire.
C'est la même chose qune personne qui e peut pas retirer de l'argent sur le compte d'une autre personne car c'est interdit.
C'est ds les deux ses pareils. Si on est pas titulaire du compte on a pas le droit d'y toucher. C'est ds ce sens là où je dis que légalement c'est interdit.

Je sais pas si tu m'as comprise
Ayant déjà bosse en banque c'est pour ça que je te dis ça.

Salem
p
24 janvier 2015 20:46
Ooops, je voulais dire la loi anti blanchiment.

C'est mon tel qui sélection les mots seuls.

Dsle
M
25 janvier 2015 01:26
Bonsoir,

Si tu as son RIB, tu peux faire un virement...
y
25 janvier 2015 17:38
Merci pour vos réponses , après mon conseiller f la sgmb , c'est possible ! faut juste représenter sa carte d'identité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook