Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible d'épouser une ex ?
c
25 août 2014 02:14
Salam,

Je viens aujourd'hui avec une question que je me pose trop souvent ces derniers jours.
J'ai quitté mon ex depuis plusieurs mois, il a tenté de me recontacter mais je ne lui réponds pas.
Pour lui, j'étais cette fille qu'il compte épouser le jour où il se décidera de se fondre une famille. Je lui ai toujours reproché de trop parler et sortir avec les filles, mais il m'a toujours répondu par " je sais ce que je fais, et je ne mets pas toutes les filles dans le même sac. Toi je sais ce que tu vaux, et je ne te comparerai jamais avec les autres."

Pour moi, il est inconcevable de rester avec lui. Je ne vois pas comment je pourrai accepter tout ça. C'est du grand foutage de gueule.
Mais d'autres part, je sais qu'il est sincère quand il dit qu'il ne me compare pas aux autres. Je sais qu'au plus profond de lui, s'il le pouvait, il aurait demandé à m'épouser.

Certains me diraient que mes dires sont contradictoires, et je ne le nie pas. Je veux de lui parce qu'il est quelqu'un de bien, et je ne veux pas de lui parce qu'il ne se contrôle pas quand il s'agit de filles.
Il dit qu'un jour il va arrêter tout ça, et qu'il vaut mieux qu'il vit pleinement cette étape de sa vie pour ne pas y retourner. Mais je ne vois pas comment ça pourrait être possible d'oublier ces mauvaises habitudes, tout en sachant qu'il a presque 30 ans.

Alors je demande aux hommes, et aux femmes aussi s'il est possible qu'une personne dans une situation pareille puisse changer de comportement ? Et si oui, pensera-t-il à moi une fois qu'il voudrait se marier, ou bien va-t-il chercher une autre parce que je connais beaucoup trop de choses à son propos ?

Petit détail ( peut-être insignifiant ) : au tout début de notre relation, nous sommes sortis ensemble pendant 2 mois. Après, on a arrêté de se voir mais on a pas coupé les ponts.
Je lui ai expliqué que je ne voulait pas de ce genre de relation illicite, et que nous avons fais une énorme erreur lors de ces deux mois. Nous avons quand même gardé contact pendant deux ans avant que je le quitte il y a quelques mois.
Et pour ceux qui me demanderaient pourquoi j'ai coupé le contact avec lui, c'est parce que je ne supportait plus son comportement vis-à-vis de toutes ces filles qu'il connaît.
La plupart du temps, ces conquêtes ne sont que sur internet.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
25 août 2014 02:30
Waleykom salam
Du grand foutage de gueule comme tu dit
Le type va jouer avec les meuf a droite agauche a la fin si tu te marie avec tu va douter tte ta vie la confiance il n'y en aura jamais.
Sauf si vraiment il change Allah y hdina
25 août 2014 02:39
Salam alikoum , l'art et la manière et la façon la plus rapide pour souffrir , il n'existe que la femme qui détient cet art , va t'ouvrir les veines c'est plus rapide.
A ce point là vous vous mangez des disquettes et des mensonges , en fait plus on vous fait du mal plus vous aimez.Vous êtes des êtres humains pourquoi voulez-vous vous rabaisser à la nature animale voire pire.
25 août 2014 02:47
C'est créé son propre malheur SobhanAllah il a tellement de post sur l'infidélité regarde dans problèmes de couples tu va vite l'oublier ton ex
25 août 2014 02:49
Citation
hatita79 a écrit:
C'est créé son propre malheur SobhanAllah il a tellement de post sur l'infidélité regarde dans problèmes de couples tu va vite l'oublier ton ex
Salam alikoum , je connais ce genre de femme , elle te dira que son ex est un bonhomme , un rajel , un fière , elle va le contempler et le placer tout en haut de l'échelle.Même si elle le voit en flagrant dans une chambre d'hôtel en plein acte , elle va le présenter a ses parents
c
25 août 2014 02:49
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , l'art et la manière et la façon la plus rapide pour souffrir , il n'existe que la femme qui détient cet art , va t'ouvrir les veines c'est plus rapide.
A ce point là vous vous mangez des disquettes et des mensonges , en fait plus on vous fait du mal plus vous aimez.Vous êtes des êtres humains pourquoi voulez-vous vous rabaisser à la nature animale voire pire.

J'appelle mon comportement de la patience, chose que beaucoup d'être-humains n'ont pas. Concernant les animaux, je ne pense pas qu'ils puisse détenir cette noble qualité.
Je suis de ceux et celles qui préfèrent réparer ce qui est cassé, et non pas le jeter et en acheter un autre. Mais parfois la réparation est impossible, ou ne servira à rien. Dans ce cas, je préfère avoir d'autres avis avant de baisser les bras. Et c'est exactement le but de mon post.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
25 août 2014 02:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
hatita79 a écrit:
C'est créé son propre malheur SobhanAllah il a tellement de post sur l'infidélité regarde dans problèmes de couples tu va vite l'oublier ton ex
Salam alikoum , je connais ce genre de femme , elle te dira que son ex est un bonhomme , un rajel , un fière , elle va le contempler et le placer tout en haut de l'échelle.Même si elle le voit en flagrant dans une chambre d'hôtel en plein acte , elle va le présenter a ses parents
Waleykom salam
La posteuse parle de patience tu verra merouane on la retrouvera dans 1 an chez problèmes de couple je lui souhaite pas mais l'amour rend aveugle Allah y raounek oukhty réfléchit bien bien bien bien
c
25 août 2014 03:03
Citation
hatita79 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
hatita79 a écrit:
C'est créé son propre malheur SobhanAllah il a tellement de post sur l'infidélité regarde dans problèmes de couples tu va vite l'oublier ton ex
Salam alikoum , je connais ce genre de femme , elle te dira que son ex est un bonhomme , un rajel , un fière , elle va le contempler et le placer tout en haut de l'échelle.Même si elle le voit en flagrant dans une chambre d'hôtel en plein acte , elle va le présenter a ses parents
Waleykom salam
La posteuse parle de patience tu verra merouane on la retrouvera dans 1 an chez problèmes de couple je lui souhaite pas mais l'amour rend aveugle Allah y raounek oukhty réfléchit bien bien bien bien

@hatita79, tu sais je suis ici pour avoir des avis et des conseils, sinn je ne donnerai pas la peine d'étaler ma vie sur ce forum.
J'aurai voulu pouvoir arriver à faire la part des choses toute seule, mais je n'arrive pas à être assez neutre, car ma vision est limitée mais je ne suis pas tout à fait aveugle.
Et tu sais, peut-être que j'ai juste besoin d'anéantir ce petit espoir que les choses pourraient bien s'arranger un jour.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
T
25 août 2014 03:36
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

Je viens aujourd'hui avec une question que je me pose trop souvent ces derniers jours.
J'ai quitté mon ex depuis plusieurs mois, il a tenté de me recontacter mais je ne lui réponds pas.
Pour lui, j'étais cette fille qu'il compte épouser le jour où il se décidera de se fondre une famille. Je lui ai toujours reproché de trop parler et sortir avec les filles, mais il m'a toujours répondu par " je sais ce que je fais, et je ne mets pas toutes les filles dans le même sac. Toi je sais ce que tu vaux, et je ne te comparerai jamais avec les autres."

Pour moi, il est inconcevable de rester avec lui. Je ne vois pas comment je pourrai accepter tout ça. C'est du grand foutage de gueule.
Mais d'autres part, je sais qu'il est sincère quand il dit qu'il ne me compare pas aux autres. Je sais qu'au plus profond de lui, s'il le pouvait, il aurait demandé à m'épouser.

Certains me diraient que mes dires sont contradictoires, et je ne le nie pas. Je veux de lui parce qu'il est quelqu'un de bien, et je ne veux pas de lui parce qu'il ne se contrôle pas quand il s'agit de filles.
Il dit qu'un jour il va arrêter tout ça, et qu'il vaut mieux qu'il vit pleinement cette étape de sa vie pour ne pas y retourner. Mais je ne vois pas comment ça pourrait être possible d'oublier ces mauvaises habitudes, tout en sachant qu'il a presque 30 ans.

Alors je demande aux hommes, et aux femmes aussi s'il est possible qu'une personne dans une situation pareille puisse changer de comportement ? Et si oui, pensera-t-il à moi une fois qu'il voudrait se marier, ou bien va-t-il chercher une autre parce que je connais beaucoup trop de choses à son propos ?

Petit détail ( peut-être insignifiant ) : au tout début de notre relation, nous sommes sortis ensemble pendant 2 mois. Après, on a arrêté de se voir mais on a pas coupé les ponts.
Je lui ai expliqué que je ne voulait pas de ce genre de relation illicite, et que nous avons fais une énorme erreur lors de ces deux mois. Nous avons quand même gardé contact pendant deux ans avant que je le quitte il y a quelques mois.
Et pour ceux qui me demanderaient pourquoi j'ai coupé le contact avec lui, c'est parce que je ne supportait plus son comportement vis-à-vis de toutes ces filles qu'il connaît.
La plupart du temps, ces conquêtes ne sont que sur internet.
Salam alaykoum comment tu veux que allah soubhannallah wa ta'allah agrée ta relation dans le halam alors qu'il n'agrée que ce qui est licite c'est sheytan qui te fait croire qu'il y a un espoir alors que c'est déja fini avant même d'avoir commencé c'est simple inutile de ce prendre la tête si allah agrée ceux qui est licite il n'agréera pas ceux qui est illicite inutile de te rassuré en plus tu cherche des avis pour te rassuré c'est vraiment que tu craint pas allah car il n'agrée pas ta relation illicite il te reste plus qu'a enlevé l'espoir que sheytan ta mis dans la tête smiling smiley
25 août 2014 03:38
Si tu te sent capable perso je ne l'aurait pas épouser après chacun son caractère
Mais en général ce vice c'est dans le sang
Les hommes ne sont pas tous les memes les femmes non plus
Si tu voit ton avenir avec bah personne ne pourra t'ouvrir les yeux

PS: Écoute le conseil de celui qui te fait pleurer,
pas de celui qui te fait rire
l
25 août 2014 04:20
Tanzanite ,ne sois pas si dur avec autrui ,quel regard porte tu sur la faiblesse humaine ? même allah est beaucoup plus compréhensif que toi , il sait de quoi nous somme faits ,nous sommes pécheurs et Dieu est patient avec nous !
Ne lui dis sourtout pas qu'elle ne craint pas Allah si elle cherche a etre rassuré ,défois et bien souvent notre coeur nous joue des tours car il est traitre !

Pour la posteuse ; oh combiem on sait que c'est difficile quand on a nourri un espoir avec le temps , il te faudra beaucoup de force pour oublier cet homme qui c'est sur et certain n'est pas fait pour toi ;tu vaux mieux que sa!
Il dit dit que toi tu n'est pas comme les autres ; mais lui il a quoi d'exeptionnel pour toi !??!!!!
c
25 août 2014 04:34
Citation
lovelysab a écrit:
Tanzanite ,ne sois pas si dur avec autrui ,quel regard porte tu sur la faiblesse humaine ? même allah est beaucoup plus compréhensif que toi , il sait de quoi nous somme faits ,nous sommes pécheurs et Dieu est patient avec nous !
Ne lui dis sourtout pas qu'elle ne craint pas Allah si elle cherche a etre rassuré ,défois et bien souvent notre coeur nous joue des tours car il est traitre !

Pour la posteuse ; oh combiem on sait que c'est difficile quand on a nourri un espoir avec le temps , il te faudra beaucoup de force pour oublier cet homme qui c'est sur et certain n'est pas fait pour toi ;tu vaux mieux que sa!
Il dit dit que toi tu n'est pas comme les autres ; mais lui il a quoi d'exeptionnel pour toi !??!!!!

Enfin une personne humaine, je te remercie ma sœur pour ta réponse.
En effet, tu as raison sur toute la ligne, le cœur est traitre et malgré tous mes efforts pour tourner la page, il me reste ce petit espoir que peut être ça peut marcher.
Pour ta question qu'est-ce que cet homme a d'exceptionnel, je vois en lui quelqu'un de bien malgré que les filles soient son hobby.
Tu sais, s'il pouvait laisser cette mauvaise habitude, il serait le meilleur des époux et il ferait un excellent père, et je sais de quoi je parle.
Certes, son comportement gâche tout, et si seulement y avait moyen pour remédier à ça.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
l
25 août 2014 04:43
Tu sais moi j'ai appris avec le temps que personne n'est la solution pour personne si elle même ne veut pas changer !Comme il est dit plus haut ce genre de comportement reste dans le sang a moins de combattre acharnément contre soit même et ses désirs malsains !

Sois hônnete avec toi meme !Si vraiment il aurait voulu combattre ce mauvais penchant parce qu'il taime il aurait déjà casser son ordinateur ,enlever tous ces contact et essayer de réellement changer pour toi et pour Dieu.

Dés fois on pense qu'il ne manque pas grand chose à la personne pour qu'elle soit un bon mari mais n'oublie pas que malheuresement il lui manque l'essentiel !!!!!
A savoir un attachement exclusif à sa futur femme !
25 août 2014 05:05
Citation
chleuha.m a écrit:
J'appelle mon comportement de la patience, chose que beaucoup d'être-humains n'ont pas. Concernant les animaux, je ne pense pas qu'ils puisse détenir cette noble qualité.
Je suis de ceux et celles qui préfèrent réparer ce qui est cassé, et non pas le jeter et en acheter un autre. Mais parfois la réparation est impossible, ou ne servira à rien. Dans ce cas, je préfère avoir d'autres avis avant de baisser les bras. Et c'est exactement le but de mon post.
Salam,

patience? j'espère que ce n'est qu'une boutade
On ne patiente pas pour ce qui est "haram", pour le manque de respect ultime surtout que ça concerne un homme qui n'est RIEN pour toi.

Ce n'est ni ton mari, ni ton père ou frère et ton histoire est juste dingue.
Lui te jette de la poudre aux yeux et toi en rajoute en essayant de te rassurer à coup d'arguments contradictoires voire illogiques.

Il connaît ta valeur? du tout... disons plutôt qu'il sait à quel point tu es crédule.
Il se moque royalement de toi et justifie son comportement dingue à coup de raisons risibles alors que toi en parallèle accepte tout cela.

Pose toi une simple question: si TOI avait le même comportement que lui comment aurait-il réagis?
penses tu qu'il t'aurait accepté malgré tes "qualités"? du tout

Tu le dis toi même tu es sa roue de secours une fois qu'il aura bieeeen profiter de certains plaisirs.

Quelle honte! les femmes n'ont elles plus aucune dignité?
comment accepter un homme qui à couché à gauche à droite, l'assume et à le culot d'enfumer une fille crédule qui "rêve de l'épouser".

Chacun sa définition de l'homme "bien" en tout cas il est à mes yeux loin de faire partie de cette catégorie.

Il y a eu un grand nombre de "red flags" au court de votre relation mais tu t'acharnes... il ne faudra surtout pas venir te plaindre dans quelques années une fois que tu auras pris suffisamment de claques de la vie pour redescendre de ton nuage.
25 août 2014 05:45
Citation
chleuha.m a écrit:
Citation
hatita79 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
hatita79 a écrit:
C'est créé son propre malheur SobhanAllah il a tellement de post sur l'infidélité regarde dans problèmes de couples tu va vite l'oublier ton ex
Salam alikoum , je connais ce genre de femme , elle te dira que son ex est un bonhomme , un rajel , un fière , elle va le contempler et le placer tout en haut de l'échelle.Même si elle le voit en flagrant dans une chambre d'hôtel en plein acte , elle va le présenter a ses parents
Waleykom salam
La posteuse parle de patience tu verra merouane on la retrouvera dans 1 an chez problèmes de couple je lui souhaite pas mais l'amour rend aveugle Allah y raounek oukhty réfléchit bien bien bien bien

@hatita79, tu sais je suis ici pour avoir des avis et des conseils, sinn je ne donnerai pas la peine d'étaler ma vie sur ce forum.
J'aurai voulu pouvoir arriver à faire la part des choses toute seule, mais je n'arrive pas à être assez neutre, car ma vision est limitée mais je ne suis pas tout à fait aveugle.
Et tu sais, peut-être que j'ai juste besoin d'anéantir ce petit espoir que les choses pourraient bien s'arranger un jour.
Salam akikoum , je vais te répondre et on va tous prier le fajr inchallah , sache une chose et retiens la bien : u homme qui te respecte , te respectera dès le début , de plus le respect n'est pas une option ou un cadeau donc sortir avec des femmes et te dire que toi tu n'es pas pareil c'est du foutage de gueule , après fais ce que tu veux
P
25 août 2014 07:47
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

Je viens aujourd'hui avec une question que je me pose trop souvent ces derniers jours.
J'ai quitté mon ex depuis plusieurs mois, il a tenté de me recontacter mais je ne lui réponds pas.
Pour lui, j'étais cette fille qu'il compte épouser le jour où il se décidera de se fondre une famille. Je lui ai toujours reproché de trop parler et sortir avec les filles, mais il m'a toujours répondu par " je sais ce que je fais, et je ne mets pas toutes les filles dans le même sac. Toi je sais ce que tu vaux, et je ne te comparerai jamais avec les autres."

La plupart du temps, ces conquêtes ne sont que sur internet.

As salam ahleykoum,

Cet homme n'a aucun respect pour la femme. Tout homme doit respecter en toutes femmes le ventre qui l'a porté.
Ce qu'il faut comprendre de son discours, c'est que lui le fornicateur est meilleur que ces filles qui sont ses victimes parce qu'il est homme ????
Son orgueil l'aveugle sur la gravité de ses actes. Il te traitera avec les même égards qu'il traite ses filles, prends garde à toi.
Oukhty, je te conseille vivement d'oublier cet homme et qu'Allah swt t'accorde un meilleur parti. Et remercie ton Créateur de t'avoir préserver de cet énergumène.
Il
s
25 août 2014 09:35
Citation
chleuha.m a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , l'art et la manière et la façon la plus rapide pour souffrir , il n'existe que la femme qui détient cet art , va t'ouvrir les veines c'est plus rapide.
A ce point là vous vous mangez des disquettes et des mensonges , en fait plus on vous fait du mal plus vous aimez.Vous êtes des êtres humains pourquoi voulez-vous vous rabaisser à la nature animale voire pire.

J'appelle mon comportement de la patience, chose que beaucoup d'être-humains n'ont pas. Concernant les animaux, je ne pense pas qu'ils puisse détenir cette noble qualité.
Je suis de ceux et celles qui préfèrent réparer ce qui est cassé, et non pas le jeter et en acheter un autre. Mais parfois la réparation est impossible, ou ne servira à rien. Dans ce cas, je préfère avoir d'autres avis avant de baisser les bras. Et c'est exactement le but de mon post.

Ce n est pas de la patience.....mais plutot de l endurance....incroyable..vous avez des signes précurseurs concernant les valeurs morales de tel homme...mais vous vous persuadez qu il est le bon...qu il va peut etre changer...que c est un homme bien

Qu es ce que c est un homme bien ? un homme qui a des valeurs morales...qui respectent autrui...qui ne manque pas de respect a aller faire le créve la dalle

Le mariage n est pas de la charité....une mission humaine qui nous demande d épouser le plus imbécile...le plus infidéle...le plus ivrogne...le plus co..n...le plus manipulateur...pour en faire une endurance et tenter de le changer
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
25 août 2014 09:42
Salam pour moi c'est du grand foutage de gueule il c'est berné toutes les filles dont toi... âpres tout qu'est ce qui te différencie des autres si toi aussi tu le fréquente? Méfie toi de lui crois moi c'est un barratineur ce qu'il dit à toi il doit sûrement le dire aux autres
P
25 août 2014 09:50
Et après, ça va se plaindre de porter les cornes ou de recevoir, à la sauce maghrébine, des coups.

Certaines ont clairement du mou de veau dans la tronche...
Pas de messages privés de femmes. Merci.
25 août 2014 09:51
franchement, et sincèrement, je te deconseille de garder espoire...

Les hommes qui n'ont recu aucune education concernant le respect de LA FEMME en general, he bien ne connaissent tout simplement pas la valeur de la femme, , pire, ils pensent que seule leur mere a de la valeur, et toute les autres sont des ... ^^

voila le resultat : ils se disent " tant que je suis jeune, allez j'en profite " mais le soucis, c'est qu'on ne connait pas la date de notre mort, n'est cpas? alors certains meurent betement de MST apres des vacances en Thailande ( je connaissais quelquun, qui a perdu un ami comme ca, tout jeune en plus )

et ceux qui continuent de vivre, sont dans la debauche totale, jusqu'a 35 ans, et un jour ils se disent MERDE, fo que je me marie moi...? je veux une descendance ( lol)


apres t'as ceux qui ont franchi le pas du mariage : dès qu'ils ont un probleme avec leur femme, ca va direct en ode adultere

par contre, ils restent propres dans leur tete moody smiley lol et on dit que l'homme est logique ... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook