Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible d'épouser une ex ?
P
25 août 2014 10:11
Bonjour,

Je ne souhaite pas faire de comparaisons, mais il y a certaines choses qui me font de la peine dans les relations hommes-femmes avant le mariage, particulièrement chez les musulmans (bien que je sais que c'est en fait contradictoire, mais bon, prenons le cas de personnes qui se fréquentent sans avoir de contact physique): en général, quand l'homme entame une relation avec la fille, il respecte son désir de rester vierge jusqu'au mariage, mais il se "soulage" ailleurs, tout en lui certifiant qu'il n'aime qu'elle, que les autres sont juste là pour le sexe. Et ce qui me choque encore plus, c'est la fille qui tolère cela...Souvent parce qu'elle n'a pas trop le choix, sinon le mec s'en va...

Mais je pense qu'on a toujours le choix, surtout celui de se faire respecter...

Après, la mentalité française est différente, vu que la relation de "couple" sans être marié est une relation à part entière qui devient majoritaire. Mais beaucoup, justement de personnes "en couple" attachent les mêmes valeurs que le mariage: aucun contrat ne les lient, mais ils restent fidèles, loyales et solidaires avec une seule personne, celle qui partage leur vie.


Je ne fais pas l'apologie du mode de vie à l'occidentale, mais je veux juste dire aux filles musulmanes qui se préservent et qui sortent avec un mec qui se soulage à côté que ce n'est , dans tous les cas aucunement acceptable. c'est un manque de respect total, et le meilleur moyen d'enrayer ce phénomène, c'est d'envoyer balader ce genre de mec et de se concentrer sur un homme sérieux qui aura les mêmes valeurs...

Pour la posteuse: tu te rends déjà malade avant le mariage, ça sera pire après. Je trouve que tu ne perds rien avec ce gars, alors tu peux poser un ultimatum, le plus total qui soit: plus de contact avec les filles, par internet, téléphone ou sorties (tu peux juste tolérer les amies que tu as eu l'occasion de rencontrer et qui te semblent vraiment être des amies à lui, pas des filles qui testent leur pouvoir de séduction sur ton ex), sinon tu arrêtes tout.

Je te souhaite bien du courage en tout cas smiling smiley
Z
25 août 2014 10:38
Qu'est ce que c'est con une femme quand même Oups
s
25 août 2014 11:07
il te garde bien au chaud et en attendant il se tape tout paris? oui c'est l'homme de ta vie. Attends le surtout et reste bien sage à la maison.
1
25 août 2014 12:22
On dit "Il faut remercier nos ex , car , grâce a eux ou a elles , on a trouvé mieux"
c
25 août 2014 12:27
Bonjour,
je vous ai lu attentivement, et je vois bien que vous tous êtes du même avis.
Je crois que toute personne a des doutes à un certain moment, et surtout après une décision qui n'a pas été facile à prendre.
Je tiens à préciser encore une fois que j'ai coupé tout contact avec cet homme et ce depuis plusieurs mois. Je ne suis pas aussi dupe que vous ne le croyez. Certes ce qui m'a poussé à solliciter d'autres avis, c'est qu'il ne cesse de me recontacter ces derniers temps, et je ne lui ai jamais répondu.
En tous cas je remercie tous ceux et celles qui ont pris la peine de me répondre, malgré que certains auraient pu passer le message avec plus de douceur dans leur propos.

Amicalement.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
25 août 2014 12:41
salam pour moi ce serait niet.
Devant ALLAH nous sommes a egalite homme femme face à la fornication si je comprends bieb toi tu serais son hallal il ta garde au chaud et en attendant pour assouvir son plaisir il va faire mumuse du grand n' importe quoi ce mec
J'ai deja un mec qui m'a dit toi t es mon hallal je te reserve mais en attendant je vais voir ailleur et le jour ou je t'epouse par contre je vais pas te tromper je lui ai dit degage va voir ailleur c'est mieux.
Honnetement je te deconseil d epouser ce type au vu de ce tu dis tu vaux mieux que cela de plus sache que meme si tu l'epouse il repensera toujour a toutes ses experiences et tu coups peut etre qu il te tromperas et dans l'histoire c'est toi qui souffrira alors un conseil ma soeur laisse tombe tu trouvera un homme meilleur et bon.
A
25 août 2014 12:43
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

Je viens aujourd'hui avec une question que je me pose trop souvent ces derniers jours.
J'ai quitté mon ex depuis plusieurs mois, il a tenté de me recontacter mais je ne lui réponds pas.
Pour lui, j'étais cette fille qu'il compte épouser le jour où il se décidera de se fondre une famille. Je lui ai toujours reproché de trop parler et sortir avec les filles, mais il m'a toujours répondu par " je sais ce que je fais, et je ne mets pas toutes les filles dans le même sac. Toi je sais ce que tu vaux, et je ne te comparerai jamais avec les autres."

Pour moi, il est inconcevable de rester avec lui. Je ne vois pas comment je pourrai accepter tout ça. C'est du grand foutage de gueule.
Mais d'autres part, je sais qu'il est sincère quand il dit qu'il ne me compare pas aux autres. Je sais qu'au plus profond de lui, s'il le pouvait, il aurait demandé à m'épouser.

Certains me diraient que mes dires sont contradictoires, et je ne le nie pas. Je veux de lui parce qu'il est quelqu'un de bien, et je ne veux pas de lui parce qu'il ne se contrôle pas quand il s'agit de filles.
Il dit qu'un jour il va arrêter tout ça, et qu'il vaut mieux qu'il vit pleinement cette étape de sa vie pour ne pas y retourner. Mais je ne vois pas comment ça pourrait être possible d'oublier ces mauvaises habitudes, tout en sachant qu'il a presque 30 ans.

Alors je demande aux hommes, et aux femmes aussi s'il est possible qu'une personne dans une situation pareille puisse changer de comportement ? Et si oui, pensera-t-il à moi une fois qu'il voudrait se marier, ou bien va-t-il chercher une autre parce que je connais beaucoup trop de choses à son propos ?

Petit détail ( peut-être insignifiant ) : au tout début de notre relation, nous sommes sortis ensemble pendant 2 mois. Après, on a arrêté de se voir mais on a pas coupé les ponts.
Je lui ai expliqué que je ne voulait pas de ce genre de relation illicite, et que nous avons fais une énorme erreur lors de ces deux mois. Nous avons quand même gardé contact pendant deux ans avant que je le quitte il y a quelques mois.
Et pour ceux qui me demanderaient pourquoi j'ai coupé le contact avec lui, c'est parce que je ne supportait plus son comportement vis-à-vis de toutes ces filles qu'il connaît.
La plupart du temps, ces conquêtes ne sont que sur internet.



salam


ce que je ne comprends pas c que certaines femmes n’acceptent pas la polygamie légiférée par ALLAH azawajel mais acceptent un homme qui fait le papillon dans le haram avec une palette de femmes!!!

un homme comme ca non merci!

un peux de fierté mes soeurs vous valez mieux que ca!!!!


dslé ca me fou la rage, ca peux nous arrivé à toutes d'avoir des épreuves de ce genre, mais faut gardons la tête haute!!!!!

une musulmane est une femme bien, une femme qui doit se faire respecter et de caractère et non un vulgaire paillasson, qu'on laisse de côté comme sortie de secours crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook