Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-il permis de boire la transcription par ecrit d'une sourate
s
20 septembre 2015 23:12
Salam a tous,

je regardais un site qui parlait des bienfaits des sourates, on y parle de lire, de reciter et meme de boire l'eau de la transcription d'un verset ou d'une sourate entiere, sur du papier

ils donnent comme exemple d'encre pour ecrire le safran, en repetant cela autour de moi on m'a dit que c'etait une méthode de sorcier d'ecrire au safran et de boire

en fouillant un peu plus le site j'ai vue que c'etait en faite un site écrit pas des Chiites, du coup j'aimerai savoir si c'est halal ou pas

barak'Allah ou fikoum
a
21 septembre 2015 00:10
Citation
sawsen75 a écrit:
Salam a tous,

je regardais un site qui parlait des bienfaits des sourates, on y parle de lire, de reciter et meme de boire l'eau de la transcription d'un verset ou d'une sourate entiere, sur du papier

ils donnent comme exemple d'encre pour ecrire le safran, en repetant cela autour de moi on m'a dit que c'etait une méthode de sorcier d'ecrire au safran et de boire

en fouillant un peu plus le site j'ai vue que c'etait en faite un site écrit pas des Chiites, du coup j'aimerai savoir si c'est halal ou pas

barak'Allah ou fikoum

ahlikum salam,

je voudrais bien répondre mais ta déjà donner la réponse.

alors prenons la logique pour le fun lorsque j écris sur une feuille c'est pour boire ou pour lire.

j'en suis sur sur dix enfants ils répondraient pour lire, les adultes j'en suis moins sur^^.

de plus quel bienfaits de plus pour t-il t'offrir de plus. même médicinale.
moi je sais pour jouer le role dans zombie dans un film d'horreur tu bois le verre ta la langue jaune et les dents verte.

bon il est tant d'aller dormir Ill
M
21 septembre 2015 00:29
le grand miracle qu'on a entre nos mains est le saint coran sacré ou on peut trouver toutes les réponses à nos questions, et les les remédes à nos maux, on peut le lire, l'ecouter, et on gagne des millions d'actios par jour ou par minutes qu'on appelle des hasanates, ou on peut lire quelques sourates sur un verre d'eau d'ont on peut boir sans aller plus loin à ecrire sur des papiers et et

Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre.
S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160
21 septembre 2015 12:40
N'importe quoi!!!!!!
24 septembre 2015 09:35
walaiki salam

éloigne toi de tout pratique auquel la preuve venant de la révélation n’était pas parvenu, avant d'adopter quoi que ce sois nous sommes invité par Allah de revenir aux gens de science digne.
de même éloigne de la sectes shiite rafidite, ils ont beaucoup des croyance entacher de la grande mécréance,
-------------
Citation
sawsen75 a écrit:
Salam a tous,

je regardais un site qui parlait des bienfaits des sourates, on y parle de lire, de reciter et meme de boire l'eau de la transcription d'un verset ou d'une sourate entiere, sur du papier

ils donnent comme exemple d'encre pour ecrire le safran, en repetant cela autour de moi on m'a dit que c'etait une méthode de sorcier d'ecrire au safran et de boire

en fouillant un peu plus le site j'ai vue que c'etait en faite un site écrit pas des Chiites, du coup j'aimerai savoir si c'est halal ou pas

barak'Allah ou fikoum
d
24 septembre 2015 16:23
Alikoum salam

oui il n'y a aucun inconvénient à boire de l'eau coranisé en lisant des versets à sa surface et il n'y a aucun inconvénient a écrire des verset du coran sur un surface en céramique (par exemple) ou sur une louaha et délayé ces versets avec de l'eau que tu peux boire.

mais un conseil utiliser une encre naturelle et bio surtout pas d'encre chimique; tu peux trouver des stylo à l'encre naturelle sur ebay.

source
25 septembre 2015 17:47
Peut tu nous ramener la preuve que c'est autoriser????


Citation
doudoudidon a écrit:
Alikoum salam

oui il n'y a aucun inconvénient à boire de l'eau coranisé en lisant des versets à sa surface et il n'y a aucun inconvénient a écrire des verset du coran sur un surface en céramique (par exemple) ou sur une louaha et délayé ces versets avec de l'eau que tu peux boire.

mais un conseil utiliser une encre naturelle et bio surtout pas d'encre chimique; tu peux trouver des stylo à l'encre naturelle sur ebay.

source
d
26 septembre 2015 13:38
oui

j'avais mis la source mais le lien ne s'est pas afficher, je recommence:

Dans Zad al-Ma'aad,4/170, Ibn al-Quayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit à propos de l'exorcisation du (mauvais œil): «» Un groupe des ancêtres a pensé qu'on peut lui (au malade atteint du mauvais œil) écrire des versets du Coran et les lui faire boire.

Moudjahid dit : « Il n' y a aucun inconvénient à écrire du Coran, à laver les versets et à faire boire l'eau à un malade.» Abou Qualaba a abordé dans le même sens.

On a rapporté qu'Ibn Abbas (P.A.a) a donné l'ordre d'écrire des versets du Coran, de les laver et de les faire boire à une femme en bute à des difficultés d'accouchement. Ayyoub dit : « J'ai vu Abou Qualaba écrire des versets du Coran, les faire laver et les faire boire à un homme souffrant«».


source
26 septembre 2015 17:53
baraka Allahufik
Citation
doudoudidon a écrit:
oui

j'avais mis la source mais le lien ne s'est pas afficher, je recommence:

Dans Zad al-Ma'aad,4/170, Ibn al-Quayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit à propos de l'exorcisation du (mauvais œil): «» Un groupe des ancêtres a pensé qu'on peut lui (au malade atteint du mauvais œil) écrire des versets du Coran et les lui faire boire.

Moudjahid dit : « Il n' y a aucun inconvénient à écrire du Coran, à laver les versets et à faire boire l'eau à un malade.» Abou Qualaba a abordé dans le même sens.

On a rapporté qu'Ibn Abbas (P.A.a) a donné l'ordre d'écrire des versets du Coran, de les laver et de les faire boire à une femme en bute à des difficultés d'accouchement. Ayyoub dit : « J'ai vu Abou Qualaba écrire des versets du Coran, les faire laver et les faire boire à un homme souffrant«».


source
a
27 septembre 2015 22:28
je peux comprendre ce que vous dites mais pourquoi passer par la. es ce vraiment raisonnable est comme dit rosiles ou est la preuve sahih que c 'est pas une coutumes tradition entre ""

faut vraiment être faible d esprits malades et ne pouvoir agir de soit même pour que l on te fasse boire du verset!

de plus qui est le guérisseur le coran ou Allah et Allah ne nous dit il pas invoqué moi et je vous accorderai vos invocation!

jamais je n ai lu dans le coran ou dans la sunna qu'il fallait boire de cela et Allah est Le plus savant...
s
27 septembre 2015 23:21
salam

jvoulais ecrire moi meme certains verset
p
28 septembre 2015 13:33
Salem

En tt cas qu Allah puisse te guerir de ts tes maux

Amin
Citation
sawsen75 a écrit:
salam

jvoulais ecrire moi meme certains verset
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook