Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il obligatoire pour un musulman de se marier ?
B
29 décembre 2015 23:15
Salam aleykoum les yabeeeez !

Je voulais savoir s'il était obligatoire pour un homme de se marier ? religieusement parlant ?

Je sais que le mariage est la moitié du Din, mais cela a-t-il une force contraignante pour être un "bon" musulman ? Quelqu'un qui a une maison, une voiture, un bon taff, un bon salaire mais ne veut pas se marier ..
N
29 décembre 2015 23:18
C est mieux quand même smoking smiley
29 décembre 2015 23:20
Pk ne pas vouloir se marier?
Pour profiter ?
29 décembre 2015 23:21
Aleykoum salam

Si veux pas te marié, ta le droit mais ta pas le droit d'avoir de copine.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
29 décembre 2015 23:23
salam

ben musulman...si tu te maries pas okay. mais sans coucher hors mariage. je parle religieusement parlant. en théorie.
B
29 décembre 2015 23:28
C'est pas pour moi !

C'est quelqu'un que je connais qui a plus de 30 ans mais il veut pas se marier.

Du coup je voulais connaître le point de vue religieux là-dessus..
l
29 décembre 2015 23:36
Ça ne m'étonne même pas ce que tu dis. Je connais pleins d'hommes qui approchent les 35 voire 40 et qui refusent de se marier.
Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être par "flemme" ou tout simplement car ils se contentent de relations ponctuelles. Et ça semble leur aller. Le temps passe vite et ils devraient penser à s'établir mais il semble que cela leur soit complètement égal.
e
29 décembre 2015 23:44
Un cousin m'a dit un jour ...eh fillette j'ai 40 balais je le sais mais contrairement à vous j'ai le choix d'attendre...euuuuh j'ai hésité à sourire ou à lui éclater la tête sur la tête malgré le lien familial...j'ai souri mais ma mère a entendu et l'a déglingué en lui disant " tu me paies si j'avais j'épouserai pas un croulant de 40 balais" l'année suivante il se marié avec une nana de 34 ans comme quoi...par la suite il lui a dit : Tata tes paroles ont fait résonnance merci"mdr
Citation
laassir a écrit:
Ça ne m'étonne même pas ce que tu dis. Je connais pleins d'hommes qui approchent les 35 voire 40 et qui refusent de se marier.
Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être par "flemme" ou tout simplement car ils se contentent de relations ponctuelles. Et ça semble leur aller. Le temps passe vite et ils devraient penser à s'établir mais il semble que cela leur soit complètement égal.
e
29 décembre 2015 23:46
Oh la la la fatigue zappage de mots * si j'avais 20 ans
*j'ai hésité à lui éclater la tête sur la table...
Citation
euuh-liberté a écrit:
Un cousin m'a dit un jour ...eh fillette j'ai 40 balais je le sais mais contrairement à vous j'ai le choix d'attendre...euuuuh j'ai hésité à sourire ou à lui éclater la tête sur la tête malgré le lien familial...j'ai souri mais ma mère a entendu et l'a déglingué en lui disant " tu me paies si j'avais j'épouserai pas un croulant de 40 balais" l'année suivante il se marié avec une nana de 34 ans comme quoi...par la suite il lui a dit : Tata tes paroles ont fait résonnance merci"mdr
29 décembre 2015 23:46
perso je trouve que les hommes sont pas gagnants =)
meme s'ils ont 40 ans et qu'ils se marient..pr moi ils ont raté leur vie. surtout quand c un choix. jparle des mecs qui se tapent plein de meufs et qui veulent pas se poser...ps des gens qui se marient pas car tout simplement pas trouvé pas pu, pas marché etc.


bref sinon comme jdisais theoriquement personne n'est obligé dse marier.
P
29 décembre 2015 23:47
Comme quoi tongue sticking out smiley
Z
29 décembre 2015 23:48
C'est une sounnah fortement recommandé.

Puis c'est mieux quand même. whistling smiley
K
29 décembre 2015 23:49
Mdrr merci pour les corrections ça avait l'air drôle mais j'arrivais pas à comprendre... ptdr


Citation
euuh-liberté a écrit:
Oh la la la fatigue zappage de mots * si j'avais 20 ans
*j'ai hésité à lui éclater la tête sur la table...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
29 décembre 2015 23:56
salam
obligatoire je c'est pas mais recommandé oui car on reste des humains et la vie est deja constitué de pas mal d epreuve alors si tu rajoute en plus de sa la fornication qu'est une tentation faut dire ce qu il est sa sera compliquer a mon avis smoking smiley apres si tu ten sens capable pourquoi pas
l
29 décembre 2015 23:58
C'est vrai tu as raison. Certains hommes se vantent face aux femmes: "oui mais vous y'a la ménopause" et puis arrivé un certain âge les hommes ne regardent pas des femmes de plus de 30 ans" . Du pur sadisme. Cela me dégoûte. Mais ce qu'ils oublient ces idiots, c'est que certes, ils ne subissent pas la ménopause, en revanche avoir un enfant à 45/ voire 50 ans il faut ensuite l'éduquer et l'élever avec amour. Mais on voit très bien quel genre d'homme pense ainsi: Ceux pour qui faire le gosse est ce qui compte. Le reste, ils s'en lavent les mains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 00:01 par laassir.
B
30 décembre 2015 00:01
En fait c'est quelqu'un qui a beaucoup profité, très très fêtard etc..

Maintenant qu'il est rangé, posé, dans la religion vient la question du mariage..

Seulement il est conscient qu'il ne peut pas prétendre à une fille pieuse, posé depuis toujours car ça ne serait pas "bien" moralement mais d'un autre côté il est hors de question pour lui d'épouser une fille ayant le même parcours

du coup il préfère rester seul
l
30 décembre 2015 00:04
Et pourquoi lui il a un "parcours" ( ce terme me fait rire) et ne veut pas être avec qq'un comme lui? Cela veut dire qu'il déteste son parcours? Dans ce cas effectivement qu'il reste seul.
e
30 décembre 2015 00:06
De base il est ds le jugement le quadra...euh désolé mais quand il dit je veux pas me mettre avec quelqu'un avec un passif comme moi ...il va falloir qu'il fasse des recherches sur le jugement n'est pas de mise chez un bon musulman...je dis ça , je dis rien...
Citation
BXL123 a écrit:
En fait c'est quelqu'un qui a beaucoup profité, très très fêtard etc..

Maintenant qu'il est rangé, posé, dans la religion vient la question du mariage..

Seulement il est conscient qu'il ne peut pas prétendre à une fille pieuse, posé depuis toujours car ça ne serait pas "bien" moralement mais d'un autre côté il est hors de question pour lui d'épouser une fille ayant le même parcours

du coup il préfère rester seul
b
30 décembre 2015 00:06
Si tu te vois vivre s
Citation
BXL123 a écrit:
Salam aleykoum les yabeeeez !

Je voulais savoir s'il était obligatoire pour un homme de se marier ? religieusement parlant ?

Je sais que le mariage est la moitié du Din, mais cela a-t-il une force contraignante pour être un "bon" musulman ? Quelqu'un qui a une maison, une voiture, un bon taff, un bon salaire mais ne veut pas se marier ..
l
30 décembre 2015 00:10
Ça fait les 400 coups et ça va encore faire la fine bouche. Donc s'il rencontre une fille bien avec qui il a des affinités et qu'il apprend qu'elle a un "parcours" il la refusera.
Y en a vraiment qui ont une tête de pioche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook