Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il normal de se sentir à l'aise après une deception sentimentale ?
A
17 mai 2014 23:04
Bonsoir à touses et à tous,

En fait, c'est toujours douleureux de vivre une rupture sentimentale.
Du coup, je me demandais si c'est normal de se sentir à l'aise après une rupture avec une personne avec laquelle on avait des projets d'avenir ? perplexe
17 mai 2014 23:09
Salamou aleikoum

Non ce n'est pas normal sauf si au fond de toi tu n'y avais jamais cru a cette histoire
N
17 mai 2014 23:13
Salam

Peut etre que tu voulais retrouver ta liberté!
A
17 mai 2014 23:17
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum

Non ce n'est pas normal sauf si au fond de toi tu n'y avais jamais cru a cette histoire

wa alaikom salam,

Oh !! je t'assure ma soeur que j'ai beaucoup cru à cette histoire, je lui ai même consacré beaucoup de temps qu'elle ne méritait. smiling smiley
17 mai 2014 23:23
et bien alors tu es bizare si tu es a l'aise alors que tu y as consacrée bcp de temps....

CQFD
z
17 mai 2014 23:55
On ne peut pas dire que c'est anormal parce que tout dépend de votre relation. Peut être qu'au fond tu ne l'aimais pas autant que tu le pensais, ou alors pas d'attachement. Peut être qu'elle était trop envahissante, du coup tu te sens libéré..
C'est vrai que la plupart des gens vivent une periode douloureuse après la rupture.. malheureusement pour moi j'en fais parti grinning smiley Je suis un peu jalouse ptdr j'aimerais bien être à l'aise moi aussi!!
A
18 mai 2014 00:07
Une relation sentimentale c'est un patchwork de beaucoup de choses. Il faut toujours voir comment cela a commencé. Mais se souvenir est parfois difficile parce qu'il y a un mélange d'impressions, de sentiments, d'émotions qui se sont passés en quelques secondes. Dans son roman Un amour de Swann tout à la fin, Marcel Proust décrit Swann chez le coiffeur après la fin de sa liaison avec Odette. Il revoit leur première rencontre, le teint maladif d'Odette, etc et Il s'exclame : "Et dire que j'ai sacrifié des années de ma vie, que j'ai failli mourir pour une femme QUI N'ETAIT PAS MON GENRE !" Volià, si c'était pas ton genre normal que tu te libères de cela le sourire aux lèvres ...
u
18 mai 2014 00:11
Salam ahlik
Moi je pense que tu n'aimais pas la personne sinon la rupture t'aurait fait plus de mal que de bien
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
r
18 mai 2014 00:28
Tu n'étais pas sincère avec cette personne, ni avec toi même d'ailleurs.

Peut--etre que tu ne sais pas ce que veut dire "aimée" ou" s'attacher" à une personne.

Peut-etre c'est boulet pour toi.
18 mai 2014 00:43
Salam

Nan c'est pas normal surtout que vous aviez des projets.
Enfin je dirais que tu ne l'as pas aimé pour de vrai.
Après tout dépendais de votre relation .

Enfin tu as de la chance , tant mieux , ça m'est arrivé qu'une seule fois d'être a l'aise comme tu dis, et que j'ai très vite zappé , c'est juste parce qu'il m'a déçu et que je ne pouvais plus l'aimer, mais bon comme c'était une longue relation , je m'étais préparé a quand je mettrai le point final .

Il y a des gens c'est facile de les oublier , d'autres c'est plus compliqué.
Tout dépend si c'est quelqu'un de bien ou pas.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
18 mai 2014 11:53
Lol t degouté sa va venir rkt
18 mai 2014 11:54
Ta raison pk se faire du mal pour de la chairr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook