Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il licite d'acheter des baskets contrefaites ?
M
8 janvier 2017 12:15
As Salam Aleykum

Est-il licite que j'achète des baskets contrefaites pour moi-même sans les revendre. Sur un site chinois par exemple ? Notamment pour le prix avantageux sachant que toutes les baskets viennent d'Asie pratiquement...

Allah u ahlem

un avis:

[www.3ilmchar3i.net]

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:31 par Mehdy'.
I
8 janvier 2017 12:24
Salam Alikoum

Je n'ai pas la réponse a ta question

La question que tu doit déjà te poser est:
Quel est ton intention?

D'acheter des baskets affichant cette marque?
D'acheter se modèle parce qu'il te plait?
Parce que c'est moins cher?

Généralement les baskets chinoise sont de mauvaise qualités
Le confort n'y est pas, et la durée non plus
M
8 janvier 2017 12:27
Honnêtement je prends très soin de mes baskets.

J'achète ces baskets car elle me plaise j'ai clairement eu un coup de coeur, j'ai que 19 ans lol j'aime ça et puis voilà j'ai 100 euros moins et puis bon... voilà quoi
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Je n'ai pas la réponse a ta question

La question que tu doit déjà te poser est:
Quel est ton intention?

D'acheter des baskets affichant cette marque?
D'acheter se modèle parce qu'il te plait?
Parce que c'est moins cher?

Généralement les baskets chinoise sont de mauvaise qualités
Le confort n'y est pas, et la durée non plus
8 janvier 2017 12:30
Tu penses quoi toi ? Que là contre façon c'est autorisé ...?
M
8 janvier 2017 12:34
Essaye les ventes privées et tout parfois y a des Adidas puma Nike pas chère et c'est des vrais
Sinon après la contrefaçon je vois pas y a quoi de haram mais bon allah oua3lem
8 janvier 2017 12:39
J'adore ce forum.

Hier on dit que la Soie c'est haram et enfer direct pour l'homme, aujourd'hui que la contrefaçon c'est okay !!
8 janvier 2017 12:45
yo mon pote lol

Non la soie ils disent que c est hram pour l homme d'en porter et que du coup il en sera privé au paradis...

Ce qui me fait rire ici c'est lea contrefaçon qui est soulevée pas le fait que la marque en elle-même prennent des petits pour les fabriquer ça on s'en tape on veut les dernière nike nous

ce qui serait réellement intéressant de soulever c'est plutôt est ce que LES MARQUES SONT AUTORISEES?

Mais non ça chut faut pas en parler ils les veux ces baskets donc évites sinon t'es banni sale mécréant chercheur de problèmes!!!!!evil sheytan qui sème le trouble que tu es lol
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
J'adore ce forum.

Hier on dit que la Soie c'est haram et enfer direct pour l'homme, aujourd'hui que la contrefaçon c'est okay !!
M
8 janvier 2017 12:47
Toujours autant de personnes sur ce forum...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:31 par Mehdy'.
8 janvier 2017 12:50
Logiquement: on est censé être droit et honnête en islam...
Tu sais que l'achat de contrefaçon est illégale, cela reviens à voler l'argent de la marque en vendant des articles à son nom alors qu'ils n'ont pas été produits dans ses usines.
Question le vol est il licite en islam? La Reponse est non, en achetant ce type d'article tu cautionnes et encourage le vol donc haram.

Meme s'il est clair que parfois ça peut être tentant...
M
8 janvier 2017 13:16
C'est bien évidemment vrai...mais bon je n'achète pas pour que ce soit volé, j'achète parce que c'est proposé c'est pas lutter contre ça... et puis bon pour c on est vraiment pris pour des avec leur marque c'est aussi pour ça que je ne mettrais pas 150€ dans une paire qui en vaut 10 à la fabrication surtout avec l'exploitation qu'ils créent...

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Logiquement: on est censé être droit et honnête en islam...
Tu sais que l'achat de contrefaçon est illégale, cela reviens à voler l'argent de la marque en vendant des articles à son nom alors qu'ils n'ont pas été produits dans ses usines.
Question le vol est il licite en islam? La Reponse est non, en achetant ce type d'article tu cautionnes et encourage le vol donc haram.

Meme s'il est clair que parfois ça peut être tentant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:32 par Mehdy'.
8 janvier 2017 13:59
Apparemment il n'y aurait pas d'exploitation dans la contrefaçon

C'est fou comme les gens ne voient que midi à leur porte
8 janvier 2017 14:04
Tu poses une question, on réponds.
Après si tu as déjà ton avis et pris ta décision c'est en ton âme et conscience.
Citation
Mehdy77 a écrit:
C'est bien évidemment vrai...mais bon je n'achète pas pour que ce soit volé, j'achète parce que c'est proposé c'est pas comme ci Adidas faisait tout pour lutter contre ça... et puis bon pour ce qui change sérieux, on est vraiment pris pour des pigeons avec leur marque c'est aussi pour ça que je ne mettrais pas 150€ dans une paire qui en vaut 10 à la fabrication surtout avec l'exploitation qu'ils créent...
M
8 janvier 2017 14:27
Parce que tu crois que le reste c'est fait comment ?

Et puis je voulais un réel avis, un oui ou non et puis si vous vous avez déjà eu recours à ça
Citation
Mess13 a écrit:
Apparemment il n'y aurait pas d'exploitation dans la contrefaçon

C'est fou comme les gens ne voient que midi à leur porte
8 janvier 2017 14:40
Tu devrais plus te le demander c'est pas moi qui tient à acheter une paire de basket avec THE LOGO
Citation
Mehdy77 a écrit:
Parce que tu crois que le reste c'est fait comment ?

Et puis je voulais un réel avis, un oui ou non et puis si vous vous avez déjà eu recours à ça
M
8 janvier 2017 14:43
Mec redescend j'ai tué personne, au lieu de parler avec un style comme un parle ... Ca sert à rien de fairee, explique moi les choses calmement

Citation
Mess13 a écrit:
Tu devrais plus te le demander c'est pas moi qui tient à acheter une paire de basket avec THE LOGO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:33 par Mehdy'.
8 janvier 2017 14:49
Tu parles de calme alors que juste avant tu me traites d'imbécile...

Je ne pense pas que t'expliquer quoi que ce soit vu le niveau d'abaissement dans lequel tu me pousses à vouloir entrer dans des agressivités verbale t 'aiderai, parce que pour le coup , tu nages toi-même dans l'incohérence totale, vu que tu as déjà pas mal à faire déjà avec toi et toi.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Mec redescend j'ai tué personne, au lieu de parler avec un style agressif comme un imbécile parle explicitement... Ca sert à rien de faire le mec irréprochable, explique moi les choses calmement
M
8 janvier 2017 14:52
Tu te comporte tout comme, et puis si tu n'as rien à m'apporter je t'invite à ne plus poster sur ce sujet, merci.
Citation
Mess13 a écrit:
Tu parles de calme alors que juste avant tu me traites d'imbécile...

Je ne pense pas que t'expliquer quoi que ce soit vu le niveau d'abaissement dans lequel tu me pousses à vouloir entrer dans des agressivités verbale t 'aiderai, parce que pour le coup , tu nages toi-même dans l'incohérence totale, vu que tu as déjà pas mal à faire déjà avec toi et toi.
8 janvier 2017 14:54
Je te sers de défouloir alors ne me dit pas que je ne t'ai pas servi smiling smiley
Citation
Mehdy77 a écrit:
Tu te comporte tout comme, et puis si tu n'as rien à m'apporter je t'invite à ne plus poster sur ce sujet, merci.
*
8 janvier 2017 17:07
Salam alayk

@ Mehdy77:

Tu achètes une marchandise et tu la paies. Ton achat est licite puisque sont des baskets. Elles seraient contrefaites? Ce n'est pas ton problèmes puisque comme tu le dis, la majorité des chaussures sont fabriquées en Asie.


Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

Est-il licite que j'achète des baskets contrefaites pour moi-même sans les revendre. Sur un site chinois par exemple ? Notamment pour le prix avantageux sachant que toutes les baskets viennent d'Asie pratiquement...

Merci
8 janvier 2017 18:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Musulman est respectueux des lois dans lequel il est. Acheter de la contrefaçon est interdit en France. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook