Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-il interdit de parler avec les hommes même en amitié?
M
20 novembre 2014 12:33
Salam anleykoum!
je voudra savoir si c'est un péché pour une femme musulman de parler avec un homme en dehors de sa famille. s'il vous plait aider moi car ça fait plusieurs jours que je me pose cette question perplexe.


je vous souhait une bonne journée sous la protection d'ALLAH Bye
20 novembre 2014 13:42
Citation
Myriam hln a écrit:
Salam anleykoum!
je voudra savoir si c'est un péché pour une femme musulman de parler avec un homme en dehors de sa famille. s'il vous plait aider moi car ça fait plusieurs jours que je me pose cette question perplexe.


je vous souhait une bonne journée sous la protection d'ALLAH Bye

Oui, il est interdit de s'isoler (même virtuellement) avec une personne de sexe opposé, de l'avis unanime allahu a'lam
P
20 novembre 2014 13:55
Citation
Myriam hln a écrit:
Salam anleykoum!
je voudra savoir si c'est un péché pour une femme musulman de parler avec un homme en dehors de sa famille. s'il vous plait aider moi car ça fait plusieurs jours que je me pose cette question perplexe.


je vous souhait une bonne journée sous la protection d'ALLAH Bye

Alaykoum salam,
Ta question est trop générale, sa depond dans quel but tu veux parler à un homme et sa depond de la necessité et le degré de ton imane smiling smiley
Ce qu'est clair c'est l'interdiction de s'isoler avec une femme non mahram
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
18 décembre 2014 07:16
par exemple si c'est une personne avec laquelle on ne parle que des choses de dine ou bien parfois je peux l’embêter un peu pour plaisanter.
s
18 décembre 2014 13:55
Citation
Myriam hln a écrit:
par exemple si c'est une personne avec laquelle on ne parle que des choses de dine ou bien parfois je peux l’embêter un peu pour plaisanter.

salam aleykoum

oui c'est illicite pour un homme de discuter avec une femme sans mahram, meme si vous parlez de dîn

dans notre religion Notre Createur ne nous demande pas seulement de ne pas forniquer mais de s'eloigner de la fornication et ca commence souvent par ce genre de rapprochement ma sœur

meme si tu n'y vois pas de mal.
M
18 décembre 2014 15:03
merci beaucoup qu'ALLAH te récompense , du coup mm quand je parles à des camarades de classe je ne dois pas le faire?
L
19 décembre 2014 09:27
Absolument pas.
Au nom de quoi ? Vous parlez à qui vous le souhaitez, l'islam n'a jamais condamné les relations sociales humaines, hommes ou femmes, mixtes ou non ; c'est sain et nécessaire à tout épanouissement, qu'il soit spirituel ou affectif. Comment travailler, vivre en voisinage, en communauté, vivre tout court ?

Je ne sais pas qui sont ces personnes plus haut, mais en tant que musulmane tunisienne, je vous demande de faire attention aux conneries que des individus mal intentionnés propagent, et qui fantasment un islam de servitude pour la femme.
s
19 décembre 2014 10:17
Citation
Myrianitta a écrit:
merci beaucoup qu'ALLAH te récompense , du coup mm quand je parles à des camarades de classe je ne dois pas le faire?

salam aleykoum
amin
a eviter au maximum ma soeur, tu peux parler avec les camarades de ta classe si c'est nécessaire (pour un travail en groupe, etc...)
s
19 décembre 2014 10:27
Citation
Lutrinae a écrit:
Absolument pas.
Au nom de quoi ? Vous parlez à qui vous le souhaitez, l'islam n'a jamais condamné les relations sociales humaines, hommes ou femmes, mixtes ou non ; c'est sain et nécessaire à tout épanouissement, qu'il soit spirituel ou affectif. Comment travailler, vivre en voisinage, en communauté, vivre tout court ?

Je ne sais pas qui sont ces personnes plus haut, mais en tant que musulmane tunisienne, je vous demande de faire attention aux conneries que des individus mal intentionnés propagent, et qui fantasment un islam de servitude pour la femme.

salam aleykoum
c'est toi qui devrait faire attention aux c****** que tu ecris.
un islam de servitude pour la femme ???//: Oh
l'interdiction est la meme pour les hommes, l'homme ne doit pas parler a la femme, de doit pas s'en approcher , etc...
baisser son regard c'est autant pour l'homme que pour la femme

tu as besoin de parler aux hommes etrangers (dans le sens non mahram) pour avoir un epanouissement affectif et spirituel ? et bien je te plains, ma sœur.

a la posteuse :
tu as une video interessante qui t'explique tout. le conférencier se base sur les versets du Coran et sur les hadiths
M
19 décembre 2014 11:07
tu as raison, est-ce aussi valable si c'est par le net parce-que si c'est le cas là c'est du haram quand tu me réponds non?
M
12 mars 2024 15:29
Et si c'est pour apprendre une langue ? J'ai une application et je parle avec un homme pour apprendre l'anglais et lui pour apprendre le français
13 mars 2024 13:35
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
L'interdiction est pour la femme autant que pour l'homme dans l'isolement non légiféré voir cette article détaillé avec les preuves du Coran et de la Sounnah du prophète ﷺ [ferkous.com]

qu'Allah te protège

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook