Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est - il haram de sortir avec les garçons
S
3 juin 2012 01:32
As Salam 3aileykoum ,
C'est une question que presque toutes les musulmanes se sont posées !
Est - il haram de sortir avec les garçons ?
Ma tante qui a fais l'école coranique , a dit a son fils que ce ne l'était pas !
Est ci c'est haram comment fais ton pour trouvés sont futur époux ?
Je me pose souvent cette question parce que j'aime quelqu'un !
Merci de vos réponse grinning smiley
L
3 juin 2012 11:26
Oui c'est haram, pour rencontrer quelqu'un en vue il faut etre en presence d'un maharam mais faut avouer que beaucoup ne le font plus
3 juin 2012 11:49
Oui c'est interdit
entre un homme et une femme étrangers, le 3ème c'est sheytan
Allah y hdina
je préfère 15 fois des personnes qui savent que c'est haram et qui le disent plutôt que des personnes qui essayent de se rassurer en " halalisant " la chose.
Ne nous voilons pas la face.
L
3 juin 2012 11:59
Citation
SiraServanteD'ALLAH a écrit:
As Salam 3aileykoum ,
C'est une question que presque toutes les musulmanes se sont posées !
Est - il haram de sortir avec les garçons ?
Ma tante qui a fais l'école coranique , a dit a son fils que ce ne l'était pas !
Est ci c'est haram comment fais ton pour trouvés sont futur époux ?
Je me pose souvent cette question parce que j'aime quelqu'un !
Merci de vos réponse grinning smiley

Salam,

Ca n est evidemment par haram pour un garcon de se ballader avec ses potes.

Par contre il est commande de ne pas approcher la fornication; donc si frequenter des garcons te mene a la fornication, tu ne dois pas les frequenter; ou alors seulement dans un cadre qui ne te mene pas a la fornication.

A mon avis tu es un peu oblige de frequenter pour trouver quelqu un. Les gens disent "on peut se connaitre devant un mahram". Mais a mon avis, etablir une complicite en faisant connaissance devant un mahram, c est chaud.
3 juin 2012 12:17
Alikoumsalam

Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement

on peut très bien rencontrer une personne comme lors d'un rendez-vous pro pour discuter et partager les points de vue sur la vie, le futur, etc. voir si elle nous correspond, en vue d'une union, si Dieu le veut.

Cela bien sûr dans un laps de temps très court

Après il y a des moyens de mettre la distance comme le chat et le téléphone si on craint vraiment que la situation nous échappe

Et lors d'une éventuelle rencontre, une fille venir avec une tierce personne

Le monde évolue et nous devons prendre compte de cette évolution tout en gardant nos principes, dont le plus important est le respect de sa personne et de cette l'autre

Enfin, c'est mon point de vue

Bonne journée
L
3 juin 2012 12:27
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement

Oui, ils croient que la vraie vie c est comme Basic Instincts.
3 juin 2012 12:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement

Oui, ils croient que la vraie vie c est comme Basic Instincts.

mdr

c'est clair

cela s'explique par le fait qu'ils sont mus essentiellement par leurs pulsions
les mecs utilisent leur cerveau avec les neurones tout frisés confused smiley grinning smiley face aux filles
A
3 juin 2012 12:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
SiraServanteD'ALLAH a écrit:
As Salam 3aileykoum ,
C'est une question que presque toutes les musulmanes se sont posées !
Est - il haram de sortir avec les garçons ?
Ma tante qui a fais l'école coranique , a dit a son fils que ce ne l'était pas !
Est ci c'est haram comment fais ton pour trouvés sont futur époux ?
Je me pose souvent cette question parce que j'aime quelqu'un !
Merci de vos réponse grinning smiley

Salam,

Ca n est evidemment par haram pour un garcon de se ballader avec ses potes.

Par contre il est commande de ne pas approcher la fornication; donc si frequenter des garcons te mene a la fornication, tu ne dois pas les frequenter; ou alors seulement dans un cadre qui ne te mene pas a la fornication.

A mon avis tu es un peu oblige de frequenter pour trouver quelqu un. Les gens disent "on peut se connaitre devant un mahram". Mais a mon avis, etablir une complicite en faisant connaissance devant un mahram, c est chaud.

Allah nous aurait t-il interdit quelque chose que nous ne pouvons pas faire? Ce n'est pas logique.
Il y'a des gens qui se sont marier sans se fréquenter pourquoi pour eux sa s'est bien passer?
Z
3 juin 2012 12:50
Citation
衛生部津市 a écrit:

les mecs utilisent leur cerveau avec les neurones tout frisés confused smiley grinning smiley face aux filles
ptdr
s
3 juin 2012 12:59
SALEM ALAYKOUM

Oui c'est totalement haram je ne veux pas juger mais le prof de l'ecole coranique que ta tante frequente n'a certainement pas etudier la question avant d'y repondre le seul support auquel se fier est le coran
Je ne comprends pas quand vous dites "facon arabes" a ce sujet ce n'est en aucun cas les arabes comme vous dites mais c'est ALLAH SOUBHANOU TAHALA qui nous l'a interdit cest a lui que nous reviendrons et c'est ainsi lui notre createur il nous a cree tout en sachant nos faiblesse face a certaine situation en l'occurence si il nous a interdit de se frequenter sans etre unis face a lui c'est parce qu'il a ses raisons
Dans le fond on le sait tous et pourtant plusieurs personne commettent ce peches ALLAH Y HDINA!!!


Le flirt selon l'Islam


1. Tout homme (ou femme) avec qui le mariage est permis est considéré(e) comme un(e) étranger(e). Le terme islamique employé pour désigner une telle personne est celui de "non-mahram".

2. L’homme peut-il porter le regard sur une femme étrangère ? Cette question divise les savants musulmans. Selon l'école malékite, un homme n'a pas le droit de porter le regard sur une femme étrangère, excepté son visage et ses mains. Il peut donc regarder le visage et les mains d’une femme à condition qu'il ne risque pas d'être tenté par ce regard, et à condition qu’il ne porte pas ce regard pour y prendre du plaisir.
A l’origine, l’opinion des savants hanafites était très proche de celle des malékites, mais par la suite, les savants ont modifié quelque peu leur " fatwa ", et ont écrit qu’il est déconseillé (" Makrouh "winking smiley de porter le regard sur le visage d’une jeune femme sans nécessité, même si on ne regarde pas cette femme par plaisir.
Selon les shafeites et les hambalites, il n’est pas permis de regarder le visage d’une femme étrangère, même si on se sent à l’abri de toute tentation, sauf en cas de nécessité.
Il est ainsi autorisé à un juge ou un témoin de regarder une femme étrangère lors d’un procès, même s’ils ne se sentent pas à l’abri de la tentation, car cela est considéré comme un " cas de nécessité ". De même, lors de transactions commerciales et au cours d’une visite médicale, l’homme a le droit de regarder le visage d’une femme étrangère. Autre cas de nécessité reconnu : celui de l’homme qui regarde une femme qu’il désire épouser, si cela peut l’aider à prendre sa décision définitive. Dans ce cas précis, selon l’école hambalite, l’homme pourra regarder les parties du corps suivantes : le visage, les mains, le cou et les pieds. Selon les trois autres écoles, l’homme ne pourra regarder que le visage.

3. La femme peut-elle regarder un homme étranger ? Il y a aussi des divergences sur ce point : Selon l’école hanafite : une femme peut regarder le corps d’un homme étranger, exceptée la partie située entre le nombril et les genoux, à condition qu’elle soit certaine d’être à l’abri de la tentation, et qu’elle ne regarde pas par plaisir.
Cette opinion est aussi celle des shafeites et des hambalites.
Les malékites pour leur part n’autorise à la femme de regarder que le visage, les mains et les pieds d’un homme étranger, à condition là encore qu’il n’y ait pas tentation ou plaisir.
Par ailleurs, la femme a le droit de regarder l’homme avec qui elle a l’intention de se marier.

4. Le contact physique : Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.

5. En ce qui concerne la parole. Il est permis à un homme et à une femme de dialoguer lorsque le besoin se présente (lors de transactions commerciales par exemple…) La seule condition pour la femme est de parler d’une voix sérieuse, et non pas sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes de mauvaise foi.

6. Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand. A partir de ces différents éléments, nous allons, Incha Allah essayer de répondre à chacune des questions :


Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : - Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.


Le " flirt ", aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.

Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier) qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls. Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet, bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.

Une dernière chose : certains avancent comme argument pour " autoriser " le flirt, que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir " s’ils sont fait l’un pour l’autre ", et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste : pendant toute la période du " flirt " on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…) Comment prétendre alors que ce genre de "flirt " constitue une bonne " évaluation " de ce que sera la vie commune (si jamais le "flirt " permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…)

Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L'Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).
v
3 juin 2012 13:03
salam wa alikoum,

si le fils à posé la question à sa mère "maman est ce que c'est haram de sortir avec les garçon?" forcément elle a raison c'est pas haram!!!


grinning smiley
3 juin 2012 13:33
Citation
衛生部津市 a écrit:
Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement


Hé bien je suis étonnée de ton intervention, je pensais que ta science islamique était plus large =)

C'est pas nous les arabes qui avont dit que " si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement " . Mais c'est le Prophète, donc commandement islamique . Ma khalâ rajul Bi imra'a illâ kâna chaytano thalîtouhomâ / chaytan est leur troisième compagnon, il ne va peut-être pas ce passé des choses sataniques forcément dès la première vue certes, mais dès la première vue il pourra te dire, qu'elle est belle, attirante que que que, donc ça l'a pas laissé indifférent

Biensûr on parle d'une jeune femme en compagnie d'un homme comme elle et pour qui il est permis de se marier .
Et le Prophète sait ce qu'il y a de mieux pour nous . Et c'est pas dur à voir que c'est la vérité, une femme et un homme seuls et seuls, avec le temps ça fait des dégâts . Et l'origine c'est le regard
3 juin 2012 13:49
Ah Oui

Et je sais pas si vous connaîssez l'histoire de Barssîssâ

C'est une histoire qui illustre très bien, ce hadit que le troisième compagnoon d'un homme et une femme est chaytan .


Il y avait 3 frères qui avait une soeur, ces trois frères voulait partir au Jihâd .

Mais ils se souscièrent a qui il allaient laisser leur soeur .

Il y a avait dans leur ville un homme nommé Barssîssa, c'était un homme pieux qui vivait dans les montagnes, qui ne s'est jamais marié pour consacré sa vie à Allah . Il passait toute sa vie à adorer Allah solitaire .

Donc ses trois frères se sont dit ont trouvera pas mieux que Barssîssa pour garder notre soeur, alors ils sont partis le voir pour lui dire de veiller sur leur soeur et de la voir de temps en temps .

iLS sont partis, et Barssîssâ venait devant leur maison pour voir s'il n'y avait rien et il repartait . Un jour chaytan lui a dit, pour savoir si elle va bien, il faut entendre sa voix, comme ça tu saura si elle est malade ou pas, donc il a commencé à lui dire Salam et elle répondre Wa alaykomsalam . Après chaytan lui a dit, si les gens te vois lui parler derrière la fenêtre ils vont penser que tu lui fait des avances, il faut entrer à l'intérieur de chez elle .

Donc il a commencé à rentré, avec le temps, elle lui paraissait jolie donc il a commencé à s'approcher ..... [. . .] ils ont fini par forniquer . Elle est tomber enceinte .

Barssîssâ ne savait plus quoi faire, il a dit Oh mon Dieu pardonnes-moi quesque je vais faire maintenant, chaytan lui a dit, si ses frères reviennent ils vont te tué, il faut donc que tu la tue et tu leur dira qu'elle est morte emportéée par la maladie . Donc il l'a tuée . Après il était désespéré il a dit Ya rabbi, je suis un fornicateur et un tueur maintenant, jamais Allah me pardonnera, chaytan lui a dit si Allah va te pardonner si tu fais une chose, il lui a dit quoi, il lui a dit, pour que Allah te pardonne et t'épargne, il faut te prosterner en cette direction (et cette direction c'est chaytan qui s'est mis devant), et Allah a pris l'âme de Barssîssâ dans cette position . Il est mort prosterné à chaytan !!!

Barssîssâ était un homme pieux qui a consacré sa vie a Allah et il est mort en ayant forniqué et tuer, à cause de qui ? A cause de chaytan et à cause du premier regard !! !

Alors méfiez-vous de chaytan quelque soit votre degrés de foi, ne jamais se dire j'ai la foi je reste avec elle seule je ferais rien, on est faible .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 13:55 par [ ♥ ].
M
3 juin 2012 13:51
Citation
Chicoulata a écrit:
Oui c'est interdit
entre un homme et une femme étrangers, le 3ème c'est sheytan
Allah y hdina
je préfère 15 fois des personnes qui savent que c'est haram et qui le disent plutôt que des personnes qui essayent de se rassurer en " halalisant " la chose.
Ne nous voilons pas la face.

J aime ce commentaire !
2
3 juin 2012 14:00
le jour ou la femme sera responsable de son corps,capable de le protéger des mâles qui ne voient en elle qu un trou désirable,ça sera hallal
pour l instant ,nous musulmans,obsédés de nos instincts animal,nous ne pourrons respecter une femme qui sort avec des garçons,car notre analyse de fréquentation rime avec fécondation.
alors en attendant que chacun de nous réalise que la relation homme femme doit être basée sur le respect de l autre,le respect de son corps et de ses sentiments,on doit éviter de se fréquenter.
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
L
3 juin 2012 14:12
Citation
2002nidal a écrit:
le jour ou la femme sera responsable de son corps,capable de le protéger des mâles qui ne voient en elle qu un trou désirable,ça sera hallal
pour l instant ,nous musulmans,obsédés de nos instincts animal,nous ne pourrons respecter une femme qui sort avec des garçons,car notre analyse de fréquentation rime avec fécondation.
alors en attendant que chacun de nous réalise que la relation homme femme doit être basée sur le respect de l autre,le respect de son corps et de ses sentiments,on doit éviter de se fréquenter.

Mais l'homme aussi doit apprendre a etre responsable et a proteger son corp, faut arreter de toujours rabaisser la femme ainsi en ne voyant en elle qu'un vulgaire vidoire.

Si c'est haram c'est qu'il y a une bonne raison, l'humain est faible et les lois s'applique aussi bien a l'homme qu'a la femme
3 juin 2012 15:11
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement


Hé bien je suis étonnée de ton intervention, je pensais que ta science islamique était plus large =)

C'est pas nous les arabes qui avont dit que " si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement " . Mais c'est le Prophète, donc commandement islamique . Ma khalâ rajul Bi imra'a illâ kâna chaytano thalîtouhomâ / chaytan est leur troisième compagnon, il ne va peut-être pas ce passé des choses sataniques forcément dès la première vue certes, mais dès la première vue il pourra te dire, qu'elle est belle, attirante que que que, donc ça l'a pas laissé indifférent

Biensûr on parle d'une jeune femme en compagnie d'un homme comme elle et pour qui il est permis de se marier .
Et le Prophète sait ce qu'il y a de mieux pour nous . Et c'est pas dur à voir que c'est la vérité, une femme et un homme seuls et seuls, avec le temps ça fait des dégâts . Et l'origine c'est le regard


Hé bien moi je suis étonné de ton intervention, je pensais que ton bon sens était plus large =)

Je n'ai à aucun moment mis en avant que j'encourageais les relations illicites, le flirt.

Mon idée suit le passage que cite Sarah Bentnass :

"il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : - Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram [si possible]. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation".

lors de la rencontre entre un homme et une femme, j'ai l'impression que vous pensez directement qu'ils vont s'isoler et envoyer un sms/mms (vu qu'ils ont le forfait Free (on est libres, on a tout compris, majeurs et vaccinés) illimité) à chitane pour qu'il vienne tenir la chantelle qu'il aura pris soin d'allumer avec un souffle qui plus chaleureux invitant à des roulades et autres cascades ô combien exécutées avec dextérité par Lee Major dans "l'Homme qui tombe à pic" et notre Jackie Chan international.

NON ! Il y a plein d'endroits et cadres sûrs avec pleins de gens pour se rencontrer, et parler en tout bien tout honneur comme il est dit plus haut, dans une sincérité éprouvée par des cœurs valeureux et craintifs d'Allah et de son message. Quand bien même, je disais dans mon intervention qu'on peut mettre une distance (téléphone, messagerie, etc) faute d'accompagnateur (trice) pour une éventuelle rencontre.

J'attends dans ce débat un sérieux et des pensées qui s'appuient sur des versets, sourates... Quand les relations hommes femmes restent complexes de la rencontre, au mariage en passant par le divorce très présent dans beaucoup de cultures, avec dans les générations de nos parents très concernées par cette question... Et c'est là qu'il faut se poser les bonnes questions : pourquoi en arrive-t-on à cet amère constat amer ? pourquoi les gens ne veulent pas s'engager rapidement (ce qui je le reconnais aboutit de ce fait au hlam, car laissant trainer les choses) ? pourquoi on doute du bon ? etc.

Il y a matière à réfléchir... Et le débat entre les savants avec des points de vue divergents sur ces questions ne fait que commencer et reste ma foi confus, malgré des exemples bien précis comme tu nous cites là, mais comme je le dis souvent : il faut faire avec son époque et recadrer le débat selon le nouvel environnement, sans pour autant renier ses valeurs et principes qui nous définissent, nous donnent cette identité de (bons) musulmans.

Amicalement,
s
3 juin 2012 15:53
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement

on peut très bien rencontrer une personne comme lors d'un rendez-vous pro pour discuter et partager les points de vue sur la vie, le futur, etc. voir si elle nous correspond, en vue d'une union, si Dieu le veut.

Cela bien sûr dans un laps de temps très court

Après il y a des moyens de mettre la distance comme le chat et le téléphone si on craint vraiment que la situation nous échappe

Et lors d'une éventuelle rencontre, une fille venir avec une tierce personne

Le monde évolue et nous devons prendre compte de cette évolution tout en gardant nos principes, dont le plus important est le respect de sa personne et de cette l'autre

Enfin, c'est mon point de vue

Bonne journée

thumbs up
m
3 juin 2012 15:57
Salam aleikum
Alors moi ce hadith là "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram."
m'avait posé deux trois soucis car j'avais lu que tout musulman peut être un marham pour une soeur. Donc POUR MOI le problème était de rencontrer seul une fille donc j'ai posé la question à mon prof d'étude de Coran (qui est également imam j'étudies dans un institut assez connu donc je précises que ce n'est pas n'importe qui) si je pouvais rencontrer une soeur dans un lieu publique. Mon professeur m'a donné cette réponse:
"Ils peuvent (il était un peu hésitant en me disant ça je tiens à le préciser ça a son importance) mais sous 3 conditions:
- que l'intention de la rencontre soit bonne (le mariage etc pas le flirt...)
- que le cadre de la rencontre soit bon (je lui ai dit si je bois un café avec elle c'est bon il m'a répété : attention au cadre ! attention au cadre !
En vérité ça signifie qu'il faut que la rencontre ait lieu dans un endroit qui soit suffisament desincitatif (je sais pas si ça se dit) au haram. Donc discothèque on oublie etc et c'est là que je penses, bien que l'on ne va pas là bas pour ça à la base que les mosquées peuvent être un bon endroit car pour embrasser une fille là bas faut vraiment n'avoir aucune pudeur. Vous pouvez également lui proposer une librairie islamique bref un lieu ou vous savez que quoi qu'il se passe vous ne tenterez rien
- que cela ne soit pas trop répétés cela signifie qu'il ne faut pas que vous fassiez cela 10 fois

et il a conclu qu'il faut voir si j'acceptes cela pour ma soeur.

Je tiens à préciser que ça il l'a dit à moi peut être qu'à un autre il aurait dit non le fait pas ou qu'il aurait laissé plus de liberté Allahou a3lem. Deuxièment c'est une interprétation de sa part donc on est tout à fait dans le droit d'être en desaccord.
Enfin pour finir il est bien entendu toujours préférable de faire cette rencontre avec le marham et celui qui place sa confiance en Allah Azzawajal est certes le plus clairvoyant et sait mieux avec qui il se marie même si il le fait au bout d'une semaine alors qu'une autre personne aurait fréquent pendant 10 ans car Allah Azzawajal a besoin de moins d'une seconde pour savoir si cette union est bien pour toi alors que toi même en 100 ans tu peus toujours te tromper
Qu'Allah SWT Facilites à tous ceux qui souhaitent se marier pour se préserver inchAllah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 16:01 par muslimpower.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
A
3 juin 2012 16:05
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement

on peut très bien rencontrer une personne comme lors d'un rendez-vous pro pour discuter et partager les points de vue sur la vie, le futur, etc. voir si elle nous correspond, en vue d'une union, si Dieu le veut.

Cela bien sûr dans un laps de temps très court

Après il y a des moyens de mettre la distance comme le chat et le téléphone si on craint vraiment que la situation nous échappe

Et lors d'une éventuelle rencontre, une fille venir avec une tierce personne

Le monde évolue et nous devons prendre compte de cette évolution tout en gardant nos principes, dont le plus important est le respect de sa personne et de cette l'autre

Enfin, c'est mon point de vue

Bonne journée

Il y'a un hadith qui dit que si deux personnes s'isolent le Diable est la troisième personne. Ce n'est pas une vision arabe détrompe toi puisque les fréquentations sont devenue banal cher les jeûnes même parmi les arabes aujourd'hui mais c'est le point de vue de la religion car tout ce qui mène a la fornication est interdit et pas seulement l'acte en lui même.

La religion ne nous demande pas de nous approcher de la tentation et de nous contrôler mais elle nous demande de nous éloigner de la tentation afin de ne pas y tomber Allah est Parfaitement Connaisseur sur ses créatures et Allah connait parfaitement l'évolutions du temps le monde évolue peut être mais la religion non.

Celles qui disent que elles connaissent leur limites seront les premières a venir pleurer une fois qu'elles ont auront subi les conséquences aucune créature n'est a l'abri de la tentation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook