Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est-elle injuste ?
Y
3 avril 2006 20:30
Salam


On entend souvent dire que la vie est injuste avec nous...

Selon vous, l'est-elle réellement ?



Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
3 avril 2006 20:31
Citation
Yazz a écrit:
Salam


On entend souvent dire que la vie est injuste avec nous...

Selon vous, l'est-elle réellement ?



Amicalement

Yazz winking smiley

pourkoi elle l'a été avec toi ?

Moi je me dis que c'est le destin...et qu'on y peut rien...
j
3 avril 2006 20:35
salam

Sûr et certaine que NON, la vie n'est pas du tout injuste, loiiiiiiiiin de là smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3 avril 2006 20:38
Elle paraît injuste dès le moment ou une adversité nous fait fasse, alors que c'est une étape normale de la vie!
Tout le monde passe par des moments difficiles, certains moins, d'autres plus!

A partir du moment ou l'on sait, ou l'on est convaincu que dans la vie, on aura des étapes plus ou moins difficiles à passer, l'expression "la vie est injuste" disparaitra du langage de la personne.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
3 avril 2006 20:39
Salam

Je crois qu'il est humain de le penser et tout le monde l'a au moins pensé dans sa vie lorsqu'il arrive à la personne de passer par des choses très dures.

Je dirais que la vie n'est pas la même pour tout le monde, ça c'est sûr! que les épreuves que réserve la vie à chacun ne sont pas les mêmes et semblent parfois très injustes, ceci dit comme nul ne sait ce que la vie réserve de bon ou de mauvais, à partir de là l'on a peut être de très mauvaises surprises qui nous tombent dessus comme l'on a aussi de très jolies choses qui viennent illuminer notre vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/06 20:43 par salma26.
c
3 avril 2006 20:50
c vrai et c'est bizarre on dit plus souvent que la vie est injuste mais bcp moins que la vie est juste !!! toujours entrain de raler ! aalalala ! au lieu de dire el hamdoullillah ... :-)
j
3 avril 2006 20:51
c'est les gens qui rendent la vie injuste.... mais la vie en elle meme n'est pas injuste!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
3 avril 2006 20:58
D'après certains commentaires, ce qui est juste représente le plaisir et ce qui est injuste représente la douleur... C'est ça ?


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
3 avril 2006 21:02
La douleur directe ou indirecte (exemple, c'est pas juste, c'est elle qui l'a eu pas moi, de la jalousie, douleur indirecte)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
3 avril 2006 21:06
kikou yazz
j'adore t débats smiling smiley

Moi je trouve que chaque chose a un bon coté et un mauvais ça dépend du point de vue d'où tu te places.
Un exemple, je viens de tomber très malade ce qui pourrait paraitre injuste vu kje pense ne pas etre moins bien que qqun d'autre, jai souffert... mais en 2 jours j'ai perdu 3 kg !!!!!! smiling smiley
Après coup c'est drole (pas sur le coup j'avoue) mais tt depend de ton point de vue.
Vaut mieu qqfois voir le verre a moitié plein que à moitié vide non ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
Y
3 avril 2006 21:17
Parfois oui on a tendance trop facilement à nous retourner contre la vie mais peut être pas assez contre nous-mêmes, qui sait ?

Cela dit, même en nous remettant en question et en acceptant tout ce que nous apporte la vie, en croyant au destin, etc... je pense comme Salma qu'il est humain d'en vouloir parfois à la vie, c'est peut être la colère qui nous guide dans ces moments là.

En fait, je m'étonnais de n'avoir jamais entendu quelqu'un dire "la vie est juste", comme si c'était normal et obligatoire qu'elle le soit,et à présent je me demande si la vie a pour devoir d'être juste envers nous (une question en entraine une autre désolée) smiling smiley


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
K
3 avril 2006 21:19
Citation
Yazz a écrit:
Salam


On entend souvent dire que la vie est injuste avec nous...

Selon vous, l'est-elle réellement ?



Amicalement

Yazz winking smiley

tu t en poses de ces questions toi.................
Y
3 avril 2006 21:22
Citation
Keeprocco a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Salam


On entend souvent dire que la vie est injuste avec nous...

Selon vous, l'est-elle réellement ?



Amicalement

Yazz winking smiley

tu t en poses de ces questions toi.................



Bah qu'est-ce qu'elles sont mes questions ? Tu t'en poses jamais toi ? Tu dois être un grand savant alors tongue sticking out smiley


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
3 avril 2006 21:26
Citation
Yazz a écrit:
Parfois oui on a tendance trop facilement à nous retourner contre la vie mais peut être pas assez contre nous-mêmes, qui sait ?

Cela dit, même en nous remettant en question et en acceptant tout ce que nous apporte la vie, en croyant au destin, etc... je pense comme Salma qu'il est humain d'en vouloir parfois à la vie, c'est peut être la colère qui nous guide dans ces moments là.

En fait, je m'étonnais de n'avoir jamais entendu quelqu'un dire "la vie est juste", comme si c'était normal et obligatoire qu'elle le soit,et à présent je me demande si la vie a pour devoir d'être juste envers nous (une question en entraine une autre désolée) smiling smiley


Amicalement

Yazz winking smiley

c'est clair, c'est dans la nature humaine d'être plus à tendance pessimiste, "négative" qu'optimiste, positive!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
3 avril 2006 21:29
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< tini: "Un exemple, je viens de tomber très malade ce qui pourrait paraitre injuste vu kje pense ne pas etre moins bien que qqun d'autre, jai souffert... mais en 2 jours j'ai perdu 3 kg !!!!!! "
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Clap excellent ! mais bon 3kg en 2 jours, qd mm un peu trop !tu t'es enlevé un os ou koi ?
3 avril 2006 21:31
Citation
Yazz a écrit:
Salam


On entend souvent dire que la vie est injuste avec nous...

Selon vous, l'est-elle réellement ?



Amicalement

Yazz winking smiley


la vie moody smiley moi je dirait plutot que c'est l'amour qui est injuste, il est distribué sans discernement. La plupart du temps, celui qui aime ne reçoit rien en retour, et celui qui est aimé reste indifférent devant la passion de l'autre sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
3 avril 2006 21:38
Citation
aicha a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Salam


On entend souvent dire que la vie est injuste avec nous...

Selon vous, l'est-elle réellement ?



Amicalement

Yazz winking smiley


la vie moody smiley moi je dirait plutot que c'est l'amour qui est injuste, il est distribué sans discernement. La plupart du temps, celui qui aime ne reçoit rien en retour, et celui qui est aimé reste indifférent devant la passion de l'autre sad smiley

c est comme les services,c est sans retour mais ça fait toujours plaisir qu on te le rende
Y
3 avril 2006 21:42
Citation
aicha a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Salam


On entend souvent dire que la vie est injuste avec nous...

Selon vous, l'est-elle réellement ?



Amicalement

Yazz winking smiley


la vie moody smiley moi je dirait plutot que c'est l'amour qui est injuste, il est distribué sans discernement. La plupart du temps, celui qui aime ne reçoit rien en retour, et celui qui est aimé reste indifférent devant la passion de l'autre sad smiley



Salam smiling smiley


L'amour est un sentiment que tu vas entretenir pour une autre personne, c'est quelque chose que tu vas faire naitre en toi en vue uniquement d'un plaisir que tu souhaiteras partager.
L'amour est donc à mon sens quelque chose de juste à partir du moment où tu aimes l'entretenir (pour l'autre), ensuite la vie décidera si ce sentiment sera partagé ou non mais ça ce n'est pas controlable (ce qui peut te paraitre injuste)
Celui qui ne recoit pas d'amour a néanmoins la possiblité d'aimer autrement, différemment, d'aimer d'autres personnes, bref de combler un peu une affection.


La vie, elle, est quelque chose qui arrive à toi dès le départ, que tu ne choisis pas, tu la subis (pour ceux qui subissent), elle nous est soumise qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, elle n'a pas d'autre alternative à part la mort.


AMicalement

Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/06 21:43 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
3 avril 2006 22:46
Je suis impatiente de lire l'avis de notre yabiladienne "la vie est belle" sur ce sujet winking smiley
B
3 avril 2006 22:56
Salam aalikoum


nous n'aurions jamais assez de recule pour definir si la vie est injuste or not...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook