Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-elle la bonne?
2 janvier 2015 16:53
Salam aleykoum, Avant de vous écrire, ne me jugez pas s'il vous plait.
Je suis avec une chrétienne ( catholique ), et moi musulman pratiquant, je sais que ce que je fais est haram, même si on a pas eu de relations hors mariage. On parle d'avenir et d'enfants.
Cette fille la me rend heureux, et je n'y arrive pas a me détacher. Elle m'a dit qu'elle se convertirais à l'islam pour que sa facilite les choses mais moi je veux pas d'une conversion par amour. Elle n'a jamais eu de relations avant moi, ses parents sont au courants.
J'aimerais des témoignages de couples musulman/ chrétienne si sa peut tellement marcher et pleins d'autres conseils.
Vaudrait mieux que je me détache d'elle ou continuer comme sa dans le haram sans certitude ? .. barakalahoufik
B
2 janvier 2015 17:04
Alaykoum salam

C'est pas haram pour un homme de se marié a une chrétienne en plus tu dit que ta pas eu de relation hors mariage donc si tu l'aime fonce Danse

Kheir inshallah.
T
2 janvier 2015 17:14
Citation
arosa a écrit:
Alaykoum salam

C'est pas haram pour un homme de se marié a une chrétienne en plus tu dit que ta pas eu de relation hors mariage donc si tu l'aime fonce Danse

Kheir inshallah.

Je suis pas d'accord. Ils veulent se marier avec des gawriates alors qu'il y a plein de femmes célibataires dans la communauté musulmane qui attendent qu'on les demande en mariage. Combien de femmes musulmanes trentenaires et encore célibataires créent des posts désespérant de trouver un mari.

Il y a assez de gwer pour les gawrites. C'est pas le cas chez les maghrébines.
B
2 janvier 2015 17:17
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je suis pas d'accord. Ils veulent se marier avec des gawriates alors qu'il y a plein de femmes célibataires dans la communauté musulmane qui attendent qu'on les demande en mariage. Combien de femmes musulmanes trentenaires et encore célibataires créent des posts désespérant de trouver un mari.

Il y a assez de gwer pour les gawrites. C'est pas le cas chez les maghrébines.

Oui mais il a le droit on va pas le forcer .
L
2 janvier 2015 17:18
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je suis pas d'accord. Ils veulent se marier avec des gawriates alors qu'il y a plein de femmes célibataires dans la communauté musulmane qui attendent qu'on les demande en mariage. Combien de femmes musulmanes trentenaires et encore célibataires créent des posts désespérant de trouver un mari.

Il y a assez de gwer pour les gawrites. C'est pas le cas chez les maghrébines.

bah pe que ca chrétienne est maghrebine c'est possible non
L
2 janvier 2015 17:19
Salam,

Les parents de ma belle sœurs sont dans ce cas. Son père est musulman et sa mère chrétienne. Ça fait plus de 30 ans qu'ils sont mariés.
De ce que je sais ses parents n'ont jamais eu de problèmes liés à leur différence religieuse.

Mais il faut aussi noter qu'ils ont la même culture,sont nés dans le même pays,ont reçu la même éducation basée sur les mêmes principes et les mêmes valeurs. Leur fille a été d'office été élevée dans l'Islam depuis toute petite.
Sa mère pratique son culte comme elle le souhaite,et son père aussi. Ils ne fêtent cependant pas de fêtes chrétiennes même noel ils ne l'ont jamais fêter. En revanche ils fêtent les deux Aid.

En somme le fait que sa mère soit chrétienne n'a en rien influencer son mariage ou l'éducation de leur fille. Sa fille a tjrs été éduquée dans l'islam et sa mère l'a toujours inciter à pratiquer l'islam.
2 janvier 2015 17:22
Merci de ta réponse !
Ce que je voulais dire ce qu'on a pas eu de relations sexuelles hors mariage.
2 janvier 2015 17:24
Je ne suis pas maghrébins et ni arabes. Puis le nationalisme n'est pas bon.
2 janvier 2015 17:26
Merci pour ta réponse. Comme quoi s'est possible, et j'aime bien ce concept, puis moi et la fille sommes nés dans le même pays avec les mêmes éducations mise a part l'éducation religieuse.
T
2 janvier 2015 17:28
Citation
LateefMuslimin a écrit:
bah pe que ca chrétienne est maghrebine c'est possible non

Je parle des maghrébines musulmanes. Je m'en fous de la vie des chrétiennes.

Aucune solidarité dans la communauté musulmane, c'est grave!
L
2 janvier 2015 17:34
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je parle des maghrébines musulmanes. Je m'en fous de la vie des chrétiennes.

Aucune solidarité dans la communauté musulmane, c'est grave!

avec une bouche comme ca, pas étonnant...
a
2 janvier 2015 17:37
salam

je suis sure qu'il s'agit d'un ado de 17 ans grinning smiley
T
2 janvier 2015 17:38
Citation
LateefMuslimin a écrit:
avec une bouche comme ca, pas étonnant...

Parle pour toi...
2 janvier 2015 17:38
Four tu as le droit d épouser une chrétienne, fait la prière de la consultation.
discuter bien de l éducation religieuse des enfants avant de vous marrier.
Musulman ? Chrétien? .....
Sachant que tu as le devoir en temps que musulman d éduquer tes enfants dans l islam...
L
2 janvier 2015 17:39
Citation
Ithran oujana a écrit:
Parle pour toi...

mdr
2 janvier 2015 17:45
Non tu ne parles pas à un ado de 17 ans, tes remarques comme sa tu peux te les garder.
2 janvier 2015 17:47
Merci de vos réponses, je sais bien que j'ai le droit, et le devoir d'éduquer les enfants dans l'islam.
Et je ne suis pas maghrébin, et puis le nationalisme n'est pas bon.
a
2 janvier 2015 17:56
quel âge as-tu vieux monsieur ?

je parie que tu ne dépasses pas les 18 ans et que le mariage est encore bien lointain pour toi
B
2 janvier 2015 18:11
Citation
amirene a écrit:
quel âge as-tu vieux monsieur ?

je parie que tu ne dépasses pas les 18 ans et que le mariage est encore bien lointain pour toi

Son âge c pas le sujet du poste !!

Sinon lolo bah vas yva la khtob .
a
2 janvier 2015 18:20
Citation
arosa a écrit:
Son âge c pas le sujet du poste !!

Sinon lolo bah vas yva la khtob .

c'est le sujet car s'il s'agit d'un ado comme je le pense, son sujet n'a aucun intérêt puisqu'il ne va pas se marier dans l'année
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook