Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-elle la bonne?
2 janvier 2015 18:23
un homme a droit d'epouser une chretienne (croyante)!
B
2 janvier 2015 18:24
Citation
amirene a écrit:
c'est le sujet car s'il s'agit d'un ado comme je le pense, son sujet n'a aucun intérêt puisqu'il ne va pas se marier dans l'année

Comment tu peux savoir qu'il va pas se marier dans l'année??

Bref ils nous demande des conseils on répond .
a
2 janvier 2015 18:25
Citation
arosa a écrit:
Comment tu peux savoir qu'il va pas se marier dans l'année??

Bref ils nous demande des conseils on répond .

j'espère qu'il répondra à ta question smiling smiley
A
2 janvier 2015 20:55
Tout dépend de ta personnalité.

Certains hommes ont besoin d'une femme musulmane pour compléter et raffermir leur foi, la faire évoluer, la femme étant leur repère et leur rempart au niveau religieux.

D'autres hommes sont consolidés dans leur foi et n'attendent pas de leur épouse un réconfort et une force à ce niveau...et peuvent donc cohabiter avec une croyante du livre sans soucis.

Ce qui implique vivre sa religiosité seul : aller à la mosquée seul, faire le ramadan seul, lire le coran seul, prier seul...

Puis, se poser la question de l'acceptation : est-elle prête à vivre avec un musulman pratiquant avec tout ce que cela implique ?

Répond en ton dort intérieur à toutes ces questions, en étant le plus objectif possible et le moins imprégné par les sentiments.

Fin AmaniLah, qu'Allah t'oriente vers le meilleur chemin.
L
2 janvier 2015 21:05
Citation
Lolo129 a écrit:
Merci de vos réponses, je sais bien que j'ai le droit, et le devoir d'éduquer les enfants dans l'islam.
Et je ne suis pas maghrébin, et puis le nationalisme n'est pas bon.

Salam
Tu peux te marier avec une juive ou une chrétienne mais certainement pas une associatrice
Et que sont les chrétiens d'aujourdh'hui a part des associateurs??
S
2 janvier 2015 21:07
Salem.
Je connais un homme musulman qui a été marié pendant 8 ans avec une reconvertie. Au début, tout était beau. Après plusieurs années, elle a changé, elle s'est mise à boire, à fumer, fréquenter des endroits "pump it". Il ne comprenait pas ce changement. Elle lui a dit "je ne me suis reconvertie que parce que je t'aimais". Il a fini par divorcer. Aujourd'hui, "retour aux sources" pour cet homme, il va épouser une femme du bled bientôt.

Morale de l'histoire : ne jamais épouser une femme/un homme qui se reconvertit pour autre chose qu'Allah.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
2 janvier 2015 21:12
Citation
Saliya a écrit:
Salem.
Je connais un homme musulman qui a été marié pendant 8 ans avec une reconvertie. Au début, tout était beau. Après plusieurs années, elle a changé, elle s'est mise à boire, à fumer, fréquenter des endroits "pump it". Il ne comprenait pas ce changement. Elle lui a dit "je ne me suis reconvertie que parce que je t'aimais". Il a fini par divorcer. Aujourd'hui, "retour aux sources" pour cet homme, il va épouser une femme du bled bientôt.

Morale de l'histoire : ne jamais épouser une femme/un homme qui se reconvertit pour autre chose qu'Allah.

eye popping smiley
S
2 janvier 2015 21:15
Citation
Maéva2012 a écrit:
eye popping smiley
Sérieusement ?!
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
B
2 janvier 2015 21:19
Citation
Saliya a écrit:
Salem.
Je connais un homme musulman qui a été marié pendant 8 ans avec une reconvertie. Au début, tout était beau. Après plusieurs années, elle a changé, elle s'est mise à boire, à fumer, fréquenter des endroits "pump it". Il ne comprenait pas ce changement. Elle lui a dit "je ne me suis reconvertie que parce que je t'aimais". Il a fini par divorcer. Aujourd'hui, "retour aux sources" pour cet homme, il va épouser une femme du bled bientôt.

Morale de l'histoire : ne jamais épouser une femme/un homme qui se reconvertit pour autre chose qu'Allah.

Salam

J'en connais pleins des histoires comme celle la .
L
2 janvier 2015 21:24
Citation
arosa a écrit:
Salam

J'en connais pleins des histoires comme celle la .

Oui il y en a pas mal de cas comme ca
Honnetement je préfererai 1000fois que mon frère épouse une juive plutot qu'une chrétienne d'aujourd'hui
S
2 janvier 2015 21:26
Je suis d'accord avec LaPaz, est-ce que les chrétiennes/juives d'aujourd'hui répondent aux critères d'épouses permises aux musulmans ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
B
2 janvier 2015 21:27
Citation
La Paz a écrit:
Oui il y en a pas mal de cas comme ca
Honnetement je préfererai 1000fois que mon frère épouse une juive plutot qu'une chrétienne d'aujourd'hui

Pourquoi?
Moi ni l'un ni l'autre une musulmane maghrébine préférence rifiya grinning smiley
L
2 janvier 2015 21:46
Citation
arosa a écrit:
Pourquoi?
Moi ni l'un ni l'autre une musulmane maghrébine préférence rifiya grinning smiley

Oui biensur une musulmane est préférable
Je disais ca car les chrétiens sont des associateurs
Jésus est le fils de dieu et surtout ils ne respectent rien de ce qu'il y a ds la bible
Bon comme certains musulmans tu me diras, whistling smiley mais qd meme les chrétiens ils sont a part
A
2 janvier 2015 22:34
Salam
Une femme musulmane peut épouser un chrétien?
L
2 janvier 2015 22:44
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Une femme musulmane peut épouser un chrétien?

Salam Talala
Non,ne femme musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman
T
3 janvier 2015 00:36
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je parle des maghrébines musulmanes. Je m'en fous de la vie des chrétiennes.

Aucune solidarité dans la communauté musulmane, c'est grave!

Les musulmans ne sont pas tous des maghrébins et vis versa.

Certes il y a des posts de maghrébines musulmanes qui cherchent à se marier, mais à coté de ça, il y a également des posts de maghrébines musulmanes dont les parents refusent le mariage car le prétendant bien que musulmans n'est pas de la même origine d'eux.

Alors la solidarité dans la communauté musulmane ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 00:36 par Tan33.
m
3 janvier 2015 00:58
Citation
Lolo129 a écrit:
Salam aleykoum, Avant de vous écrire, ne me jugez pas s'il vous plait.
Je suis avec une chrétienne ( catholique ), et moi musulman pratiquant, je sais que ce que je fais est haram, même si on a pas eu de relations hors mariage. On parle d'avenir et d'enfants.
Cette fille la me rend heureux, et je n'y arrive pas a me détacher. Elle m'a dit qu'elle se convertirais à l'islam pour que sa facilite les choses mais moi je veux pas d'une conversion par amour. Elle n'a jamais eu de relations avant moi, ses parents sont au courants.
J'aimerais des témoignages de couples musulman/ chrétienne si sa peut tellement marcher et pleins d'autres conseils.
Vaudrait mieux que je me détache d'elle ou continuer comme sa dans le haram sans certitude ? .. barakalahoufik


Tu dis ne pas avoir fréquenter hors mariage c'est à dire???? Pas de téléphone, pas de mail, pas de dialogue entre vous dans ce cas effectivement tu n'as pas fréquenter hors mariage mais dans le cas contraire c'est de la fréquentation

Sinon concernant le fait que c'est une fille des gens du livre voici l'avis d'un savant

Il est permis d'épouser les femmes vertueuses parmi les gens du Livre, et celles d'entre elles qui sont connues pour être chastes et loin des milieux de la fornication.



Néanmoins, éviter cela est meilleure et cela distance une personne du mal.



Parce que se marier, peut conduire une personne à se convertir au christianisme, et peut conduire ses enfants à être chrétien.



Cette voie est détesté par 'Umar ibn al Khatab et d'autres, craignant le mal qui peut être arrivé à une personne en raison de celle-ci.



Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :



"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."



Alors Il a permis d'épouser la Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre qui est connue pour être chaste.



Mais comment cela peut-il être connu aujourd'hui ?



Comment peut-on savoir qu'une femme est chaste en Amérique ou en Grande-Bretagne ou ailleurs ?



C'est en effet dangereux.



Mon conseil est que le musulman ne doit pas se marier avec elles.



Mais si vous en trouvez une qui est chaste, et elle est connue comme chaste, alors c'est permis.



Mais il est préférable de ne pas le faire parce qu'une personne peut se convertir au christianisme à cause de son amour pour elle, ou ses enfants peuvent devenir des chrétiens que ce soit de son vivant ou après sa mort wa laa Hawla wa laa Quwata illa billaah



Et que la prière et la paix soient sur le dernier Messager et ses compagnons.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 00:59 par mystérieusedu69.
3 janvier 2015 01:22
Deux questions : c'est quoi la signification première de " ahl al Kitab" ?Est ce qu'une catholique croyant en la Trinité n'est pas associatrice ?

Si tu veux des enfants musulmans issus d'une mère " française " , les mosquées en France débordent de reconverties .. Enfin c'est ta vie après tout Allah issahel .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/15 01:27 par Moonhope.
T
3 janvier 2015 03:08
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je suis pas d'accord. Ils veulent se marier avec des gawriates alors qu'il y a plein de femmes célibataires dans la communauté musulmane qui attendent qu'on les demande en mariage. Combien de femmes musulmanes trentenaires et encore célibataires créent des posts désespérant de trouver un mari.

Il y a assez de gwer pour les gawrites. C'est pas le cas chez les maghrébines.
il y en certaine qui sont trop difficiles les musulmans du pays on arrêter de faire leur demande maintenant c'est les sans papiers qui ont pris la relève
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook