Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" C' EST DUR "
26 janvier 2005 20:41
je vais vous racontez une story d'un ami .
il est née au maroc , à l'age de 10ans ,il a immigré avec c'est parent en france , il a fait sa scolarité normalement , puis il est devenu artisan maçon avec son pére pendant au moins 10ans , il a amassé un bon pécule étant donné qu'il était célibataire et vivant chez papa maman .Puis en vacance dans son patelin , il s'est marié avec une fille de son village et il l'a ramené en france pour vivre ensemble, mais au bout de 2ans de mariage les affaires ne tourné plus comme avant , puis son pére c'est arrété "trop vieux" et l'entreprise à fermé ...
Alors , il a décidé de rentré au bled tenté sa chance , au début il a galéré pour trouver un projet rentable ...
1ANS aprés , il a ouvert un grand café avec boulangerie-patisserie, et livraison chez "moul rahnout" tout les matins de pains et patisseries , et sa femme tenais la caisse du café ...
Les mois passent , et sa femme tombe enceinte , alors ils décidérent de partir en france , pour que le fils naisse en france est de suite les papiers français au cas ou ,si eux veulent resté au maroc , que ça le pénalise pas...
Mais sa femme n'aimais pas cet vie à la caisse du café de la ville alors que 3années plus tot elle partit pour la france "europa".
Elle voyait tout les jours des personnes quel connais depuis 20ans , c'est comme un retour à la case départ ...
Alors du jour au lendemain , elle rentra en france y vivent et pourquoi pas travaillé et son fils faire sa scolarité , tandis que le pére ne veux pas vendre car pour lui c'est une affaire rentable et juteuse car c'est patisseries et son pain sorte du lot des autres boulangeries de la ville , et en plus les machines viennent de france ...
Donc ce monsieur ne veux plus travaillé en france ,il veut partir que pour les vacances ou voir sa femme et son gosse qui suit sa scolarité actuellement ...
En fait il fait la navette au moins une fois par mois voir son petit bout de choux ...
Pour sa femme c'est hors de question , elle s'est mariée pour faire sa vie en "europe" pas pour voir certaines personnes de son village demandé "millefeuille oula rebsa" ...



VOTRE AVIS ?




Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/01/05 21:37 par angelo.
26 janvier 2005 21:29
Merci pour vos réponses nombreuses...
c
26 janvier 2005 21:39
qes tu veux,manque d inspiration, ca arrive lolllllll
s
26 janvier 2005 21:44
Salut Angelo ,

Et bien on peut dire que chacun à fait son choix !

Et que si ils voulaient vraiment rester ensemble , il y'aurai d'autre solutions !
siryne
26 janvier 2005 21:44
lol chidra ...
t
26 janvier 2005 21:45
salam

he bien c'est un choix de vie.. c'est pas le plus simple mais bon.
moi je crains pr l'enfant meskine... grandir loin de son pere. sans parler de la mère seule.

salam
26 janvier 2005 21:46
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Angelo ,
>
> Et bien on peut dire que chacun à fait son choix
> !
>
> Et que si ils voulaient vraiment rester ensemble ,
> il y'aurai d'autre solutions !
>
>
> siryne

Bonsoir siryne ,chacun à fait son choix , et je pense qu'il sont heureux sinon , il aurais divorcée ...
Pour ma part , c'est pas une vie d'étre séparé de son gosse et sa femme ...
s
26 janvier 2005 21:48
Salut Tachilhite ,

Oui , mais mieux vivre avec une mer' calme qu'une mer' agitée ! (hihi)
siryne
c
26 janvier 2005 21:48
et la mere ellefait quoi toute seule? elle s est marie avec son mari ou avec l europe ,moi je l aurai deja vire vite fait.sang blaaaaague, me...de(coluche)
s
26 janvier 2005 21:53
Angelo ,

J'ai pas dis le contraire , et surtout heureusement pour lui qu'il gagne bien sa vie comme ça il peut toujour aller voir son fils ou le faire venir pendant les vacances , du moment qu'il reste en bon terme avec la mere ,

Quant au fait d'avoir perdu une epouse , et bien c'est la vie !

siryne
t
26 janvier 2005 21:55
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Tachilhite ,
>
> Oui , mais mieux vivre avec une mer' calme qu'une
> mer' agitée ! (hihi)
>
> siryne


salam

hihihi

perso ca me ferait bizarre de faire ma vie seule avec mon gamin en sachant ke mon mari est de l'autre coté de la mediteranée. je me vois mal lui dire (au gamin)
"arrete tout de suite sinon dans un mois je le dis a papa et ca va chauffer"!!!!!!!!

salam
26 janvier 2005 21:56
C'est clair siryne ,par contre ils sont tjs ensemble mais à 2000 kilométres hélas ...
z
26 janvier 2005 21:58
grinning smiley Tachilhite, effectivement ça doit perdre en réactivité.

Sinon je m'en fou d'être ici ou ailleurs.
Pour ma part la seule chose qui compte c'est d'être auprès des miens.
Et peu importe où.

r
26 janvier 2005 21:58
c une situation dificile tant ke pour la femme ke pour le mari ....


et l'enfant est le plus souffrant dans l'afffaire ..... porque il grandira sans l'éducation de son père ....


l'enfant a besoin des deux parents .....
z
26 janvier 2005 21:59
Je suis d'accord avec toi Rifial.
Une famille c'est pour être ensemble.
26 janvier 2005 22:13
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis d'accord avec toi Rifial.
> Une famille c'est pour être ensemble.


Je sais pas comment ils font pour étre toujours mariée ...

Sans amour , sans l'affection d'un pére ...
s
26 janvier 2005 22:16
Angelo ,

Deja j'ai mal lue , je crus que madame mere s'est remarier , mais meme ! ça change rien au probleme , et ça prouve qu'elle a peut-etre chercher le pretexe pour le quitter , enfin j'en sais rien !

Compliquer les histoires des couples !!!
siryne
z
26 janvier 2005 22:17
C'est pas facile.
mais pourquoi pas...il y a plein de couple dont le mari travaille à l'étranger et rentre de manière périodique.

Mais personnellement je ne pourrai pas vivre comme ça.
s
26 janvier 2005 22:21
Ca va la berthe , je lache l'affaire de ce couple , désolée angelo ( hihi) !!!

Sinon oui un vrai couple ça doit d'etre ensemble !!!



siryne
26 janvier 2005 22:23
Souvent commence les ruptures comme ça ...
Il suffit qu'il rencontre une demoiselle au bled ou elle un monsieur en france et le couple tombe à l'eau ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook