Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vrai que la gentillesse est un signe de faiblesse...
s
1 décembre 2013 17:46
crying(bah alors on est pareil marre de se faire avoir a tous les coups j en peux plus crying(
2 décembre 2013 09:40
Assalamou 'alaykoum

Pour " trop bon " le forfait est illimité, mais pour " trop con " c'est limité à une seule fois, après pour recharger faut le code "pardonne-moi".
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
M
2 décembre 2013 11:07
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Hier soir en discutant avec mon frère, il m'a dit qu'il fallait pas être trop gentille car c'est un signe de faiblesse, qu'il fallait des fois être un peu méchante.

Après ces remarques, je me suis bcp posées de question dont celle ci :

Pensez vous qu'il a raison, que la gentillesse est un signe de faiblesse ??

Pensez vous que c'est possible de le corriger ?

Salam
Malheureusement dans l'époque actuelle la gentillesse est prise pour de la faiblesse...
Il n'est pas bon d'être gentil dans ce monde ci(pour l'autre monde oui).On n'y gagne rien à être gentil par rapport à l'être humain.
Je suis ce qu'on appelle une personne gentille(trop?)et ça m'a valu PLEINS mais PLEINS de situations embigues,et tu sais pourquoi?Parce que les personnes en face me croyaient stupide...Or je ne suis que gentille,pas c*nne,et ça elles ne l'ont compris que quand je me pointais face à elle et leur demandais des compte par rapport à leur coomportement.

Dernièrement,une maman que je croisais souvent à l'école,qui m'invite chez elle à plusieurs reprises en me disant que j'était une personne super gentillle(tiens,ça revient,LOL)etc...

Elle s'est permise il y a quelques jours de faire une remarque TRES DEPLACEE à mon fils....Je me dis"ah ok,nous y voilà",je vais la voir,la remets bien comme il faut à sa place,lui précisant bien qu'elle n'avait pas à se permettre autant de familiarité avec nous,non mais!et bien figures toi qu'elle s'est retrouvèe très bête,se perdant dans ses escuses etc.....Elle a du déchanter bien vite!!

Tout ça pour te dire que les gens (pas tous mais beaucoup),pensent qu'une personne gentille se laissera faire,et acceptera de payer leur frustration sans broncher....


Pour moi,la gentillesse c'est un sentiment noble,à respecter,car ça prouve la valeur de la personne.Une personne gentille ne peut être que respectueuse,etc....
miskina.....
2 décembre 2013 11:07
Salam,

Si tu veux t'en sortir dans cette vie, alors sois sans pitié. Oublie la gentillesse et montre les crocs, tu verras que tu feras ton trou plus facilement.

Si tu veux t'en sortir dans l'autre vie, alors cultive ta bonté, quitte à passer pour une faible et à souffrir parfois de la cruauté de ceux qui n'ont pas peur de Dieu.

C'est un choix smiling smiley
M
2 décembre 2013 11:12
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Si tu veux t'en sortir dans cette vie, alors sois sans pitié. Oublie la gentillesse et montre les crocs, tu verras que tu feras ton trou plus facilement.

Si tu veux t'en sortir dans l'autre vie, alors cultive ta bonté, quitte à passer pour une faible et à souffrir parfois de la cruauté de ceux qui n'ont pas peur de Dieu.

C'est un choix smiling smiley

Salam LOL c'est radical comme exemple!
Non,on peut rester gentil et tout,mais SANS RIEN LAISSER PASSER.Le moindre manque de respect,boum!tu montres qui tu es.Et le reste du temps,tu restes peace and love,à aimer tout le monde.Moi c'est ce que je fais.Je suis intransigeante avec l'irrespect,mais je sais être très cooooooooollllll quand il faut.
miskina.....
2 décembre 2013 11:34
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Si tu veux t'en sortir dans cette vie, alors sois sans pitié. Oublie la gentillesse et montre les crocs, tu verras que tu feras ton trou plus facilement.

Si tu veux t'en sortir dans l'autre vie, alors cultive ta bonté, quitte à passer pour une faible et à souffrir parfois de la cruauté de ceux qui n'ont pas peur de Dieu.

C'est un choix smiling smiley

Salam LOL c'est radical comme exemple!
Non,on peut rester gentil et tout,mais SANS RIEN LAISSER PASSER.Le moindre manque de respect,boum!tu montres qui tu es.Et le reste du temps,tu restes peace and love,à aimer tout le monde.Moi c'est ce que je fais.Je suis intransigeante avec l'irrespect,mais je sais être très cooooooooollllll quand il faut.

La gentillesse ce n'est pas de la peur, ou du manque d'amour propre smiling smiley
Il ne s'agit pas de se laisser écraser et dire merci.

Mais parfois on se servira de ta gentillesse. Ceux qui pensent que c'est une faiblesse n'ont pas idée de ce qui nous attend après.
Parfois je renonce juste à faire payer aux autres ce qu'ils m'ont fait, parce que ça reviendrait à agir comme eux, et parce que j'ai confiance en la justice de Dieu.

Ça ne veut pas dire que je suis une victime smiling smiley
2 décembre 2013 22:35
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Hier soir en discutant avec mon frère, il m'a dit qu'il fallait pas être trop gentille car c'est un signe de faiblesse, qu'il fallait des fois être un peu méchante.

Après ces remarques, je me suis bcp posées de question dont celle ci :

Pensez vous qu'il a raison, que la gentillesse est un signe de faiblesse ??

Pensez vous que c'est possible de le corriger ?

Salam
Malheureusement dans l'époque actuelle la gentillesse est prise pour de la faiblesse...
Il n'est pas bon d'être gentil dans ce monde ci(pour l'autre monde oui).On n'y gagne rien à être gentil par rapport à l'être humain.
Je suis ce qu'on appelle une personne gentille(trop?)et ça m'a valu PLEINS mais PLEINS de situations embigues,et tu sais pourquoi?Parce que les personnes en face me croyaient stupide...Or je ne suis que gentille,pas c*nne,et ça elles ne l'ont compris que quand je me pointais face à elle et leur demandais des compte par rapport à leur coomportement.

Dernièrement,une maman que je croisais souvent à l'école,qui m'invite chez elle à plusieurs reprises en me disant que j'était une personne super gentillle(tiens,ça revient,LOL)etc...

Elle s'est permise il y a quelques jours de faire une remarque TRES DEPLACEE à mon fils....Je me dis"ah ok,nous y voilà",je vais la voir,la remets bien comme il faut à sa place,lui précisant bien qu'elle n'avait pas à se permettre autant de familiarité avec nous,non mais!et bien figures toi qu'elle s'est retrouvèe très bête,se perdant dans ses escuses etc.....Elle a du déchanter bien vite!!

Tout ça pour te dire que les gens (pas tous mais beaucoup),pensent qu'une personne gentille se laissera faire,et acceptera de payer leur frustration sans broncher....


Pour moi,la gentillesse c'est un sentiment noble,à respecter,car ça prouve la valeur de la personne.Une personne gentille ne peut être que respectueuse,etc....
Salam , tu as bien résumé ce que c'était la gentillesse , malheureusement ce n'est plus bénéfique a notre époque , les personnes gentilles se font souvent écrasées , calomniées.
On te prend pour un con quand tu es gentil , ma famille (cousin et cousine ) , me connaissent comme une personne très sympa gentil j'ai mes défauts mais il est rarissime que je cause préjudice a une personne quelque soit sa nature et ben aujourd’hui je les ai tous zappé parce que quand c'est trop c'est trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook