Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vrai que la gentillesse est un signe de faiblesse...
w
24 août 2006 16:59
Non, mais il faut juste éviter d'être trop bon, trop con!!!
r
24 août 2006 16:59
Citation
schainez93 a écrit:
fo arreter de deformer les choses, j'ai jsute di kan tres tro gentil ca te retombe dessus et ya des personnes malattentionné ki en profite

chui d'accord
etre tro gentil ca peu representer une faiblesse, une faille

schainez ne di pas la ke c un defaut, mais ke ca peut etre utilisé contre toi par qqn de malintentionner

eskon peut changer jpense pas fo se renforcer et se mesurer comme di beautedurif
s
24 août 2006 17:00
merci rifi95
r
24 août 2006 17:03
Citation
schainez93 a écrit:
merci rifi95

(tm)thumbs up
B
24 août 2006 17:39
Salamsmiling smiley,


C'est pas la gentilesse qui constitue une faiblesse, mais l'excès de gentilesse.
D'ailleurs l'adage dit TROP bon, TROP ---. Et non pas bon, ---

Les gens mal intentionnés ont tendance à confondre gentilesse et boufonnerie et c'est à toi de savoir poser les limites.
Car ton frère a raison sur un point, les gens trop gentils se font dévorer dans cette jungle qu'est la viesmiling smiley
One step forward and two ahead...
n
24 août 2006 18:19
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Hier soir en discutant avec mon frère, il m'a dit qu'il fallait pas être trop gentille car c'est un signe de faiblesse, qu'il fallait des fois être un peu méchante.

Après ces remarques, je me suis bcp posées de question dont celle ci :

Pensez vous qu'il a raison, que la gentillesse est un signe de faiblesse ??

Pensez vous que c'est possible de le corriger ?

bain moi ma gentillesse me cause bcp d prob et la gentillesse c pas seigne d faiblesse c les gens ki voient q la pesonne gentille est une personne faible ki a peur d'eux mais c pas le cas
k
25 août 2006 01:21
un proverbe dit :"Trop gentil Trop con"!
C'est vrai que j'ai remarqué qu'on abuse plus façilement de ta gentiesse que de ta mechanceté!
j
26 août 2006 11:51
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Hier soir en discutant avec mon frère, il m'a dit qu'il fallait pas être trop gentille car c'est un signe de faiblesse, qu'il fallait des fois être un peu méchante.

Après ces remarques, je me suis bcp posées de question dont celle ci :

Pensez vous qu'il a raison, que la gentillesse est un signe de faiblesse ??

Pensez vous que c'est possible de le corriger ?


salam


c'est vrai... dans ce monde de brut faut savoir mettre des limites aux gentilesses excessive....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
28 août 2006 20:37
oui comme tout il fo éviter les excès et penser à soi aussi et surtout ds ce monde ou des fois c'est chacun pour soi
y
28 août 2006 20:40
Pour moi la gentillesse n'est en rien un signe de faiblesse bien au contraire. Par contre si cette gentillesse s'accompagne de la naiveté là cela peut etre dangereux!

Moi je pense que gentillesse doit s'accompagner d'un minimum de mefiance pour ne pas tomber dans le panneau.
m
28 août 2006 20:43
Citation
yaska a écrit:
Pour moi la gentillesse n'est en rien un signe de faiblesse bien au contraire. Par contre si cette gentillesse s'accompagne de la naiveté là cela peut etre dangereux!

Moi je pense que gentillesse doit s'accompagner d'un minimum de mefiance pour ne pas tomber dans le panneau.



oui mais des fois on est gentille avec des gens k on aime et on sais k on va se faire avoir (donc pas naif) mais voilà on veux leur faire plaisir....c'est sa etre trop gentille c'est donner alors que ça peut nous couter
y
28 août 2006 20:50
Citation
malikabb a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Pour moi la gentillesse n'est en rien un signe de faiblesse bien au contraire. Par contre si cette gentillesse s'accompagne de la naiveté là cela peut etre dangereux!

Moi je pense que gentillesse doit s'accompagner d'un minimum de mefiance pour ne pas tomber dans le panneau.



oui mais des fois on est gentille avec des gens k on aime et on sais k on va se faire avoir (donc pas naif) mais voilà on veux leur faire plaisir....c'est sa etre trop gentille c'est donner alors que ça peut nous couter

Et bien la y'a pas de solution miracle! Moi tant que l'on me prends pas pour un c.on je suis extremement gentil et j'essaye au mieux de faire plaisir a mon entourage.

Mais c'est vrai que mon grand frere a ce caractere la dont tu parles Malikabb et j'aime pas trop ce comportement car justement etre trop bon c'est pas tres bien vu certaines fois!
m
28 août 2006 20:52
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Pour moi la gentillesse n'est en rien un signe de faiblesse bien au contraire. Par contre si cette gentillesse s'accompagne de la naiveté là cela peut etre dangereux!

Moi je pense que gentillesse doit s'accompagner d'un minimum de mefiance pour ne pas tomber dans le panneau.



oui mais des fois on est gentille avec des gens k on aime et on sais k on va se faire avoir (donc pas naif) mais voilà on veux leur faire plaisir....c'est sa etre trop gentille c'est donner alors que ça peut nous couter

Et bien la y'a pas de solution miracle! Moi tant que l'on me prends pas pour un c.on je suis extremement gentil et j'essaye au mieux de faire plaisir a mon entourage.

Mais c'est vrai que mon grand frere a ce caractere la dont tu parles Malikabb et j'aime pas trop ce comportement car justement etre trop bon c'est pas tres bien vu certaines fois!


exact moi ossi j'étais comme sa celle qui se "sacrifie" et ben j'ai dis stop et là jtrouve que c'est mieux gentillesse oui mais d'abord avec soi
r
18 octobre 2013 08:17
j'ai 46 ans jai été gantil toute ma vie, mais les gens d'apres moi l'ont toujour consideré comme une faiblesse car la gentillesse rime souvent avec politesse, et je peut vous dire que avec sa je n'ai jamais gagné aucun respect au contraire, peut etre que c'est un signe de grandeur et de beauté mais spirituellement seulement ici bas les gens n'en ont rien a foutre. et depuis quelque temps j'ai commencé a etre un peu mechant mais pas gratuitement bien sur , c'est dire que quelque fois j'oublie volontairement de dire bonjour et quelques fois aussi je ne rend plus service meme quand je le peut et croyais que les gens vous respect + et surtout les gens on peur de moi et c'est la peur qui fais qu'ons vous respect. bon maintenant peut etre mon message ne sera pas publié car la verité blesse.
18 octobre 2013 13:04
salam,

Concentrer vous sur la valeur des mots (même si vous ne savez pas les orthographier, que vous n'avez jamais été à l'école) c'est très important pour votre développement sociale et religieux !!!

Ton frère te reproche sans doute d'être trop "permissive" ce qui n'est pas de la gentillesse même si elle s'y apparente !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/13 13:05 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
29 novembre 2013 18:32
tu parle une grandeur c plutot un signe de con parceque apres meme t propre ami se foute de ta gueule
30 novembre 2013 16:57
trop bon trop con
k
30 novembre 2013 19:34
On ne sait même plus comment se comporter avec les gens de nos jours c est grave wollah!!!!!
1 décembre 2013 02:16
Salam,


La gentillesse est une qualité de l'âme ... qualité rare de nos jours, les gens sont devenus égoïstes et vicieux!

Si tu l'es trop, tu te fais bouffer en un rien de temps Chef

Uses en avec modération !
1 décembre 2013 02:41
Salam alaykoum !!!
La gentillesse est pour les durs!!! Je m'explique... Je suis trop gentille et à chaque fois je me fait avoir et a chaque fois sa me fait mal!!! Après La personne qui ma fait du mal se retrouve avec un mal plus grand et depuis toujours ma mère me dit et me répète " ne fait jamais de mal, et ne répond jamais au mal par le mal, répond toujours par le bien, car le mal que tu fais reste 7 jours dans le ciel et il retombe sur la personne qui a fait du mal!!!! " c'est pour sa reste gentille et encaisse et observe par la suite et tu verra ce que je dis c vrai... Ne change surtout pas chaytane te montre une mauvaise voi...
Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook