Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vrai que dans l'Islam si..?
f
29 août 2004 02:38
Est-ce vrai que dans l'Islam si deux conjoints se fâchent pendant plus de trois jours (sans se parler), ils devraient observer une certaine démarche comme un hallal par exemple pour pouvoir se reparler. Autrement dit un remariage en bonne et due forme religieuse ?!!!
S
29 août 2004 10:39
Salamu 'Alaykûm

Je nai jamais rien entendu de tel akhy. Allahu A'lam.
Mais sache que n'est pas musulman celui qui tourne le dos à son frère pendant plus de teois jour (sans lui parler).
n
6 octobre 2004 14:21
Moi j'ai entendu que lorsqu'il y a une dispute entre un homme et sa femme il faut qu'au troisième jour qu'ils se reparlent car ousinon ça ne peut que s'agraver!
m
6 octobre 2004 14:59
Salaamsmiling smiley,

J'ai appris une chose tres interessante au sujet de l'Islam. C'est que a chaque fois quelque chose est illogique elle est certainement non Islamique et que c'est jamais elle est logique alors peut etre elle est Islamique.

Sachant que ne pas parler a sa femme ou a son mari pendant trois jours necessite toute une demarche pour revenir a l'etat normal me semble une affaire tres illogique alors certainement c'est non Islamique.
s
6 octobre 2004 17:53
Pas compris ton intervention md.
m
6 octobre 2004 19:18
Salaam soussou24smiling smiley,

Voila le resume de mon intervention :


Question : Est-ce vrai que dans l'Islam si deux conjoints se fâchent pendant plus de trois jours (sans se parler), ils devraient observer une certaine démarche comme un hallal par exemple pour pouvoir se reparler. Autrement dit un remariage en bonne et due forme religieuse ?!!!

Reponse : Non ce n'est pas vrai.


Car si c'etait vrai ca aurait ete illogique. Si a chaque dispute qui dure trois jours il faut se remarier et ben cette religion n'est pas trop intelligente or l'Islam est une religion intelligentesmiling smiley....
C
6 octobre 2004 23:02
Salam,

T'es sur qu tu n'as pas confondu avec la période de séparation de 3 MOIS ???


Al-Baqara - 2.228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook