Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vrai ??
n
4 février 2008 17:28
Je viens de voir un mail circulé où on peut lire ceci avec des photos jointes:

<<< Un enfant de 8 ans, attrapé sur un marché en Iran pour avoir volé du pain, est puni sur la place publique par un châtiment prétendument préconisé par la « Chariia islamique » !!! Son bras sera écrasé par une voiture & il en perdra définitivement l’usage !!! Comment ces fanatiques peuvent-ils encore justifier leur appartenance à l’Islam, religion préconisant la paix & d’amour ? A qui veulent-ils faire croire en leur « vertu »?

Quand on est capable de faire ça à un gosse, on ne peut plus prétendre relever ou parler au nom d’une religion de paix & d’amour !!! Alors, au nom de qui & de quoi peut-on encore faire & laisser faire ce genre de choses ?!
>>>

photos: [www.snopes.com]

Que pensez-vous qu'on tente de prouver avec ce genre de mail qui circule ???
Vivement l'été !!!
c
4 février 2008 17:43
Faux, mais la vraie histoire n'est pas mieux, il s'agit d'un show de "magie" en rue où le gosse se fait écraser pour de l'argent.
Sympa les parents du gosse...

[urbanlegends.about.com]
n
4 février 2008 17:49
c'est en voyant ces images la qu'on doit se dire HAMDOULILAH, ce pauvre enfant a du voler parce qu'il avait FAIM, on peut donc facilement légitimer son acte, alors que nous on passe notre temps a nous plaindre, on a parfois besoin de se prendre une claque comme celle-ci, avec ces images insoutenables pour nous rappeler a quel point on a de la chance!!!!

si nous ca va pas parce que "chéri ne me donne plus de ses nouvelles", parce que "je ne trouve pas de negaffa pour la semaine prochaine", ben dites vous qu'il y en a, leur souci c'est de manger a leur faim!!!!!
je ne vise personne en particulier moi la première je me plains de choses futiles...
yak waklin, charbine?? ewa goulou lhamdoulilah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 17:50 par nesrine45.
A
4 février 2008 17:50
Salam
juste une remarque la « Chariia islamique » n'ordonne pas de faire ecraser les bras d'un voleur par une voiture, MAIS, de couper les mains d'un voleur !
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
L
4 février 2008 18:33
Cela se voit de suite que c'est un tour comme en voi partout dans le monde de toute sorte
c'est du spectacle
la couverture sous le bras est un indice
je m'étais fait avoir car la bas la justice est bien pire que cela a cause des traditions religieuse et coutumes anciennes
ce n'est pas évident de luter contre cela

il ne faut pas mettre en avant la pauvreté dans cela, il y a encore des conteur de rue, des bonimenteurs, des magiciens dans les pays pauvres, mais ce ne sont pas forcément la plus malheureux
ce sont des gens du spectacle comme ceux que nous voyons à la tété
n
4 février 2008 19:17
en fait ce qui m'agace dans cette hostoire, c'est que les "occidentaux non musulmans" se servent de ces images pour "accabler" l'islam. Certaines personnes n'ont meme pris la peine de vérifier cette histoire, ils l'ont prise à la lettre et ça c'est révoltant !!!
i
4 février 2008 21:55
Citation
najim00 a écrit:
en fait ce qui m'agace dans cette hostoire, c'est que les "occidentaux non musulmans" se servent de ces images pour "accabler" l'islam. Certaines personnes n'ont meme pris la peine de vérifier cette histoire, ils l'ont prise à la lettre et ça c'est révoltant !!!
merci Najjim, toi aumoins tu te sers de ce trésor qu'est ton intelligence !
Contrairement aux éternels amateurs de sensationnalisme !
Ce message pue l'attrape-islmophobe à plein nez, on devine tout de suite que c'est une propagande anti-iranienne, anti-islam, pour mieux ancrer la haine chez les peureux...
pfffffffffffff
5 février 2008 00:34
de mon côté, je vois ici une empreinte de bush ( usa ) qui fait des pieds et des mains pour propager ce genre de news et amener le monde occidental à hair.... l'iran.
Enfin c'est une hypothèse !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
5 février 2008 07:11
Citation
demha a écrit:
de mon côté, je vois ici une empreinte de bush ( usa ) qui fait des pieds et des mains pour propager ce genre de news et amener le monde occidental à hair.... l'iran.
Enfin c'est une hypothèse !

toi tu est extra lucide, la vidéo qui montre cela est trés ancienne

Citation
najim00 a écrit:
en fait ce qui m'agace dans cette hostoire, c'est que les "occidentaux non musulmans" se servent de ces images pour "accabler" l'islam. Certaines personnes n'ont meme pris la peine de vérifier cette histoire, ils l'ont prise à la lettre et ça c'est révoltant !!!

je te rassure la réalité est bien pire que ce tour de magie
ceux qui font mauvaise press a l'islam ne sont pas ceux qu'on croi
n
5 février 2008 09:15
Citation
intrus a écrit:
Citation
najim00 a écrit:
en fait ce qui m'agace dans cette hostoire, c'est que les "occidentaux non musulmans" se servent de ces images pour "accabler" l'islam. Certaines personnes n'ont meme pris la peine de vérifier cette histoire, ils l'ont prise à la lettre et ça c'est révoltant !!!
merci Najjim, toi aumoins tu te sers de ce trésor qu'est ton intelligence !
Contrairement aux éternels amateurs de sensationnalisme !
Ce message pue l'attrape-islmophobe à plein nez, on devine tout de suite que c'est une propagande anti-iranienne, anti-islam, pour mieux ancrer la haine chez les peureux...
pfffffffffffff

malheureusemt, ce sont des mails qui font des dégats parce qu'ils sont faits pour atteindre l'opinion des occidentaux. moi par exemeple, quand on a reçu ce mail dans ma boite, y a 2 ou 3 personnes qui se disaient choquées, qui disaient que c'était de la barbarie, c'était d'un autre age.
s
5 février 2008 12:24
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Salam
juste une remarque la « Chariia islamique » n'ordonne pas de faire ecraser les bras d'un voleur par une voiture, MAIS, de couper les mains d'un voleur !
salam

c'est ce que ma mère m'as dit quand elle est allée à la mecque Angel
c
5 février 2008 12:36
Citation
a écrit:
Ayel_tetouanais
Salam
juste une remarque la « Chariia islamique » n'ordonne pas de faire ecraser les bras d'un voleur par une voiture, MAIS, de couper les mains d'un voleur !

Ma mètch, ghir kharjou m'ssârno...
c
5 février 2008 13:02
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Salam
juste une remarque la « Chariia islamique » n'ordonne pas de faire ecraser les bras d'un voleur par une voiture, MAIS, de couper les mains d'un voleur !

Déjà pour commencer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook