Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vous êtes spontané?
P
6 juin 2019 10:14
Salam, bonjour les Yabis,

Je me rends compte que je du mal à être spontanée, et ça commence à me peser, sincèrement... J'ai toujours l'impression qu'on va me juger alors je garde une certaine réserve...

Et vous, vous êtes du genre réservé ou spontané ?
Est-ce que ça vous a déjà posé problème ?

Merci pour vos réponses.

Que votre journée soit belle et lumineuse ?
L
6 juin 2019 10:17
Moi C'est mi figue mi groseilles,
Ca dépend de la personne que j'ai en face.
C'est dure des fois...
e
6 juin 2019 10:20
Salam

Ca depend de la personne en face
Je suis spontanée en privée avec l entourage
Pas de MP.
M
6 juin 2019 10:38
Salam Aleykoum
Ça dépend de qui est en face, sinon je suis sociable mais je fait attention bien-sûr
6 juin 2019 10:38
Salem aleykum,

Je Suis plutôt un loup solitaire, dans le sens où je compte sur personne et j'attends de personne. Ce qui me renferme beaucoup sur moi-même au final. Après, Ça m'empêche pas pour autant de m'ouvrir aux gens qui cherche à me découvrir.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
6 juin 2019 10:39
Salut,

Le regard des autres ne devrait pas nous freiner dans nos envies, nos actes, notre prise de parole etc

Moi aussi j'ai ce problème, pourtant je dis ouvertement que j'en ai strictement rien à faire de ce qu'ils pourraient bien penser.

Et c'est vrai au fond, ça m'est égal.

Seulement, quand il s'agit de se lancer, chez moi y'a plus personne, une vraie timide.

J'ai le sentiment de passer à côté de bcp de choses comme ça...

C'est chiant.

?
T
6 juin 2019 10:42
Salam Alaykoum,


Ça dépend... Mais je dirai que je suis spontanée. Quand je suis à l'aise on ne m'arrête plus ? Mdr..

Une vraie pipelette...
C
6 juin 2019 10:43
Salam aleykoum,

Pour ma part, je suis beaucoup trop spontanée parfois cela me cause du tord... Je n'arrive pas à cacher mes réactions, je parle souvent sans réfléchir, etc.
F
6 juin 2019 10:43
Je le suis en général mais pas avec mon ex j'ai jamais réussi à me lacher avec lui pourtant on est resté ensemble 3ans
P
6 juin 2019 10:47
Pareil...

C'est vraiment pesant...

sad smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Le regard des autres ne devrait pas nous freiner dans nos envies, nos actes, notre prise de parole etc

Moi aussi j'ai ce problème, pourtant je dis ouvertement que j'en ai strictement rien à faire de ce qu'ils pourraient bien penser.

Et c'est vrai au fond, ça m'est égal.

Seulement, quand il s'agit de se lancer, chez moi y'a plus personne, une vraie timide.

J'ai le sentiment de passer à côté de bcp de choses comme ça...

C'est chiant.

?
P
6 juin 2019 10:51
Le risque c'est qu'au bout d'un moment on se retrouve tout seul...

D'un autre côté, il n'y a pas de parasites dans notre entourage... on n'a que de vraies relations...

Mais tu ne vas jamais vers les autres par toi-même? Tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose?
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je Suis plutôt un loup solitaire, dans le sens où je compte sur personne et j'attends de personne. Ce qui me renferme beaucoup sur moi-même au final. Après, Ça m'empêche pas pour autant de m'ouvrir aux gens qui cherche à me découvrir.
6 juin 2019 10:52
Je crois que c'est le manque de pratique en société

tu côtoies bcp de monde au quotidien?
Citation
Petite Antigone a écrit:
Pareil...

C'est vraiment pesant...

sad smiley
P
6 juin 2019 11:00
Non, ma famille, c'est tout... c'est ça le problème quand on ne travaille pas...

Mais en vrai, même avec eux j'ai du mal, je me renferme de plus en plus... Et je crois que yabi ça ne m'aide pas vraiment, c'est trop facile ici, on ne prend pas trop de risques et limite c'est comme si ça restait dans ma tête ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
Je crois que c'est le manque de pratique en société

tu côtoies bcp de monde au quotidien?
6 juin 2019 11:12
Oui je comprends, t'as l'impression d'être fausse au final.

Et tu culpabilises ensuite.

Yabi n'aide pas c'est certain.

Je fais un travail où je ne côtoie que très peu de monde, je peux passer des jours sans voir personne et le repli sur soi c'est automatique, tout se passe dans la tête et très peu de choses en sortent...

Si cette situation te pèse, il faut te forcer à participer à des activités en groupe à l'extérieur de chez toi.

Il n'y a que de cette manière que tu auras l'occasion de t'exprimer sans avoir l'impression de calculer avant.

A force, tu auras l'impression de te retrouver.

Chez moi, le sentiment d'avoir perdu ma spontanéité s'ajoute à celui d'avoir perdu ma naïveté.

C'est ton cas aussi?

Citation
Petite Antigone a écrit:
Non, ma famille, c'est tout... c'est ça le problème quand on ne travaille pas...

Mais en vrai, même avec eux j'ai du mal, je me renferme de plus en plus... Et je crois que yabi ça ne m'aide pas vraiment, c'est trop facile ici, on ne prend pas trop de risques et limite c'est comme si ça restait dans ma tête ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 11:15 par Antispéciste..
K
6 juin 2019 11:29
Oui...trop.

Tendance à être soit trop direct soit trop transparent.
Selon la situation forcément ça joue pour ou contre moi, ça perturbe (ou pas) les autres.




Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour les Yabis,

Je me rends compte que je du mal à être spontanée, et ça commence à me peser, sincèrement... J'ai toujours l'impression qu'on va me juger alors je garde une certaine réserve...

Et vous, vous êtes du genre réservé ou spontané ?
Est-ce que ça vous a déjà posé problème ?

Merci pour vos réponses.

Que votre journée soit belle et lumineuse ?
6 juin 2019 11:29
Salam alaykoum
Avant oui mais plus maintenant. Je me méfie.
S
6 juin 2019 11:31
Salam

Je suis spontanée avec mes proches.

Avec les autres, j'évite car on me prend toujours pour une barge. J'ai tendance à parler aux inconnu(e)s comme si je les connaissais et que ce soit pour dire des choses agréables ou pas et du coup, l'autre en face de moi a souvent du mal à encaisser ce qu'il croit être du sans-gêne.

En réalité, je suis sans filtre. Pour moi, tout le monde est pareil, y'a pas à faire des différences entre les uns ou les autres.

D'ailleurs, j'avais souvent des soucis avec les profs à l'école car je répondais facilement. Surtout quand il y avait une injustice, je n'hésitais pas à monter au créneau pour dénoncer les choses. Et ça m'a valu quelques grosses difficultés parfois.

Mais quand c'est face à sa hiérarchie ou autre, on se fait vite mettre à la porte quand on ne se contrôle pas.

Donc pour ma part, j'oscille entre le "je mets les pieds dans le plat" et "le mutisme complet". J'ai du mal à trouver un juste milieu sur ce plan. Je ne sais pas faire des phrases toutes faites empreintes de courtoisie/hypocrisie. J'ai horreur de ça. Pour moi, la politesse est une forme d'hypocrisie. A partir de là, difficile d'avancer comme il faut.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
P
6 juin 2019 11:36
Je n'ai pas vraiment l'impression d'être fausse, plutôt pas entière, pas tout à fait là...

La naïveté, faut la perdre à moment donné, sinon on se met en danger... Mais c'est dur de voir le monde en face... C'est clair qu'on préférerait parfois ne pas savoir...

Moi ce que j'ai perdu c'est mon intuition, ce lien avec la nature profonde, instinctive...

Tu as raison, faut que je me bouge un peu, en plus j'ai tout ce qui faut ici... C'est juste que c'est pas des musulmans, ça m'effraie un peu j'avoue... Je me sentirai différente et ça va me bloquer...

Ça ne te pèse pas toi cette solitude ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
Oui je comprends, t'as l'impression d'être fausse au final.

Et tu culpabilises ensuite.

Yabi n'aide pas c'est certain.

Je fais un travail où je ne côtoie que très peu de monde, je peux passer des jours sans voir personne et le repli sur soi c'est automatique, tout se passe dans la tête et très peu de choses en sortent...

Si cette situation te pèse, il faut te forcer à participer à des activités en groupe à l'extérieur de chez toi.

Il n'y a que de cette manière que tu auras l'occasion de t'exprimer sans avoir l'impression de calculer avant.

A force, tu auras l'impression de te retrouver.

Chez moi, le sentiment d'avoir perdu ma spontanéité s'ajoute à celui d'avoir perdu ma naïveté.

C'est ton cas aussi?
P
6 juin 2019 11:47
Moi aussi on me prendrait pour une barge si je me laissais aller, mdr...

Franchement, j'aime bien les gens sans filtre, tant que c'est dit gentilement... au moins la relation est claire, c'est tellement plus simple.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je suis spontanée avec mes proches.

Avec les autres, j'évite car on me prend toujours pour une barge. J'ai tendance à parler aux inconnu(e)s comme si je les connaissais et que ce soit pour dire des choses agréables ou pas et du coup, l'autre en face de moi a souvent du mal à encaisser ce qu'il croit être du sans-gêne.

En réalité, je suis sans filtre. Pour moi, tout le monde est pareil, y'a pas à faire des différences entre les uns ou les autres.

D'ailleurs, j'avais souvent des soucis avec les profs à l'école car je répondais facilement. Surtout quand il y avait une injustice, je n'hésitais pas à monter au créneau pour dénoncer les choses. Et ça m'a valu quelques grosses difficultés parfois.

Mais quand c'est face à sa hiérarchie ou autre, on se fait vite mettre à la porte quand on ne se contrôle pas.

Donc pour ma part, j'oscille entre le "je mets les pieds dans le plat" et "le mutisme complet". J'ai du mal à trouver un juste milieu sur ce plan. Je ne sais pas faire des phrases toutes faites empreintes de courtoisie/hypocrisie. J'ai horreur de ça. Pour moi, la politesse est une forme d'hypocrisie. A partir de là, difficile d'avancer comme il faut.
6 juin 2019 11:51
Salam

Personnellement j'essaye de calmer ma langue
En fonction de ce que j'ai a dire j'arrive a prendre des pincettes a arrondir les angles mais concrètement moi la moutarde quand elle me monte elle va direct au cerveau
Y'a pas de demi mesure même si ca se controle mieux avec la vieillesse je peux pas dire que je sois reservée comme nana
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook