Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que vous aimez comme ça: votre couple
8 septembre 2014 07:27
salut à toute

comment vous aimez dans votre couple?

vous dites: "je t'aime" mais en réalité ça veut dire "aime-moi": ça veut dire je n'aime pas la personne mais j'aime l'amour que cette personne a pour moi . je ne m'aime pas assez, j'attends que l'autre me donne cet amour que je n'ai pas pour moi même

cela concerne 30% des couples.Oh


ou en êtes-vous?


en tant que psychologue, je conseille vivement cette video pour prendre consciences des amours "tue-l'amour" dans un couple: regardez cette video (pour les plus pressés, à partir de 1 min, c'est interressant).
pour celles qui veulent aller plus loin, lisez le livre.
S
8 septembre 2014 09:09
Merci Tabidouli, thumbs up

Je connaissais déjà Jacques Salomé, mais cela faisait longtemps que je ne l avais pas lu...
D paroles vraies et censés pour toutes celles et ceux qui veulent panser leurs blessures et apprendre à aimer... en autres...

Lire, prier et invoquer son Créateur, se recentrer sur nous , apprendre à s aimer, pour avancer...Zen
8 septembre 2014 12:38
Citation
sumyleymy a écrit:
Merci Tabidouli, thumbs up

Je connaissais déjà Jacques Salomé, mais cela faisait longtemps que je ne l avais pas lu...
D paroles vraies et censés pour toutes celles et ceux qui veulent panser leurs blessures et apprendre à aimer... en autres...

Lire, prier et invoquer son Créateur, se recentrer sur nous , apprendre à s aimer, pour avancer...Zen


exactement .

il y a 4 lectures que je conseille vivement (peut-être les as-tu déjà lues!!):

- les 4 accords tolteques (dispo gratuitement en pdf sur le net
- l'art de la simplicité de Dominique Loreau
- "ne t'inquiète pas" traduit de La tahzan (dispo pdf sur le net)
- voyage aux pays des amours de Jacques Salomé.


je crois que qd on a lu tout ça, on comprend mieux comment on peut passer à côté de l'essentiel de sa vie loll
S
8 septembre 2014 13:13
Merci pour ces références, est ce que cela t as servi pour une quelconque reconstruction ?

J ai vu sur ytube la vidéo résumant son nouveau livre "Voyage aux pays des amours" on y reconnaît nos maladresses, nos attentes, etc...
Tu peux m écrire en Mp si tu le souhaites.
m
8 septembre 2014 14:04
MERCI pour ces références, je ne connaissais pas, enfin je n'avais jamais lu Jacques Salomé et les autres références que tu as postées et j'ai du temps à tuer où je suis smiling smiley

Merci encore Tabidouli Dajajatithumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook