Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je vais m'en sortir?
5 novembre 2015 22:14
Salam,

Je vous écris ce soir car je suis complètement déprimée.

J'ai un petit souci de santé qui commence à me gâcher la vie. Au moment où je commençais un peu à sortir la tête de l'eau, voilà que çà tombe.

Ca fait 10 jours que c'est comme çà, je n'ai plus trop d'appétit, j'ai déjà perdu un kilo, et je demande à Dieu swt, "est -ce que çà partira un jour?"

J'essaie de relever la tête, j'essaie de ne pas y penser, mais c'est tout le temps là, je n'arrive plus à reposer, à avoir une vie normale.

J'avais juste besoin de me confier, parce-qu'en plus les gens ne comprennent pas mon désespoir, ma famille est là, mais eux-même ont des soucis. Mes amis ne me demandent pas forcément comment çà va. Alors, je suis encore plus angoissée. J'ai l'impression d'avoir toute la Terre sur mes épaules.

Inchallah qu'Allah me guérisse, c'est tout ce que je me souhaite.
5 novembre 2015 22:47
Salam,

Inchallah que tu guérisse le plus rapidement possible.

Je sais que c'est difficile à faire mais essaye d'accepter cette épreuve et de faire tous les efforts possibles pour ne pas rester focalisé là dessus. D'ailleurs je pense que si tes amis ne te demande plus des nouvelles de ta santé c'est pas parce qu'ils s'en fichent mais plutôt parce qu'ils ne veulent pas te soûler avec ça, ils doivent penser que tu souhaite ne plus en parler.

Pourquoi te sents tu si mal depuis que tu as ce problème de santé? Est ce que c'est parce que tu souffres physiquement? Que tu as peur de ne jamais guérir? Ou parce que ça t'handicape dans ta vie de tous les jours?
5 novembre 2015 22:50
Allâh y chafik inchallah

Il vaut mieux être éprouver ici que la haut ma soeur...

Courage
s
5 novembre 2015 22:53
Salam,

Allahichafik ma soeur,

Tu as quoi comme maladie sans indiscretion?

1 kilo c est pas dramatique
s
5 novembre 2015 23:34
Mais oui tu vas t en sortir
Et tu vas avoir plein de bonheur et de joie ds ta vie
l
6 novembre 2015 13:09
Je comprends ton désarroi, tu es complétement dépassée, tout le monde a des soucis, il est inutile d'exposer les siens aux autres en essayant de les résoudre, je sais que c simple à dire et plus complexe à concretiser. Prends -toi en charge sans oublier les doas et les prières ça t'aidera moralement en attendant la guérison inch'Allah. Le moral joue énormément sur la santé
6 novembre 2015 20:26
Salam à toutes et à tous.

Merci pour votre soutien, vos mots me font du bien.

Je suis d'accord que le moral joue énormément et d'ailleurs en écrivant mon post hier, j'éclatais complètement en sanglots et à ce moment là une amie m'appelle. Elle a entendu à ma voix que je n'étais pas bien et est passée me voir. Ca m'a beaucoup réconforté.

Ce n'est pas une "maladie grave" en soi mais pénible, j'ai été exposée à un son trop fort en allant au sport (en salle) et çà a déclenché un sifflement dans mon oreille. Depuis 10 jours, mon oreille siffle. Donc quand il n'y a pas de bruit, je n'entends que çà... J'ai eu du mal à trouver le sommeil, je travaille dans un bureau calme donc je n'entendais que çà. Et je ne peux pas me reposer mentalement en entendant ce truc en permanence. Cette "maladie" s'appelle le titinnus (je préfère donner le mot savant que le mot populaire parce-que juste dire l'autre mot me stresse...)

En plus, je suis devenue sensible au bruit (merci les boules Quiès). Ca s'est un peu atténué, mais c'est encore là.
Elhamdulillah, les ORL m'ont dit que je n'avais pas perdu l'audition. C'est déjà çà.

Je mets du Coran quand je rentre chez moi, des chants d'oiseaux et d'eau pour masquer le sifflement, ou faire des activités.

Mais j'ai décidé d'être forte et de me tourner vers Dieu, d'essayer de ne plus y penser, de me relaxer. Je vais implorer Allah pour qu'il m'accorde la guérison et que çà parte.

En tout cas, vos messages me réconfortent, et m'aident à rester forte.

MERCI infiniment, barakAllah oufikoum
6 novembre 2015 20:40
Merci Aliana,

Les trois en fait. C'est dire l'état de ma foi :-)
7 novembre 2015 00:20
Salam

Ne t'enquiette pas ma petite sœur, ta pathologie s'appel : acouphène, c'est souvent provoqué comme dans ton cas par une sorte d'agression auditive, suite à un bruit très fort durant un certain temps.
T'entends une sorte de bourdonnements très désagréables comme des sifflements aux oreilles, il y a des médocs pour ça pour te soulager, va voir ton médecin pour te consulter et te prescrire des médicaments, Allahichafik aokti !
S
7 novembre 2015 00:41
salam

t inquietes pas , relativise, c est pas tres grave
je suis passée par là et je me prenais la tete pour rien
9 novembre 2015 15:53
Salam SerN,

Tu peux développer stp? Ca t'es arrivé aussi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook