Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que toute vérité est bonne à dire?
b
25 décembre 2015 18:47
salam aleykoum à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum et j'aimerai avoir des réponses sérieuses svp.

Voilà j'ai 25 ans et j'arrive à un âge où je pense sérieusement à me marier, l'affaire n'est pas gagné... dernièrement j'ai rencontré un homme sur la même longueur d'onde que moi (du moins ce que je pensais), tout se passait bien mais au moment de lui avouer que j'avais déjà eu un copain avant lui tout a changé (c'est lui qui m'a posé la question et j'ai dis la vérité).. Il a préféré couper net de suite car selon lui une vraie femme ne doit avoir connu que son mari et que ct une délire d'occidentaux d'avoir eu des petits copains avant le mariage, et cela même si je n'ai jamais franchi la ligne rouge par le passé... j'ai compris qu'à ses yeux je n'étais pas digne de lui car lui n'a jamais eu de copines et il s'attendait au moins à ça venant de mon côté. ca se passe de commentaire certes!
pour en revenir au principal, sachant que je me suis repentie sincèrement avant de songer aujourd'hui à faire les choses sérieusement et depuis cette mauvaise expérience je commence à me poser des questions... à partir du moment où l'on s'est repentie sérieusement, doit-on forcément tout avouer sur son passé à un prétendant? ou ca serait mentir.. je parle pas de mentir sur sa virginité ou quoi mais du fait juste que l'on a connu un garçon avant , dans ce cas est-ce valable?


je souhaite avoir une réponse claire merci
s
25 décembre 2015 18:54
salam,

t inquiete pas, des hommes ds ta situation existent aussi. Ne sois pas triste, tu trouvera ta moitie inchAllah
25 décembre 2015 18:54
Slm : cet personne na pas vu Dan ta réponse ton honnêteté et ta transparence enver lui dmge
m
25 décembre 2015 18:54
Salam arleykoum

Je pense qu'il faut dire la vérité..
Un couple doit se construire sur des bases solide et le mensonge ça risque de fragiliser votre relation ..
Si un jour il l'apprend ou si un jour tu t'en veux et tu décides de lui dire la vérité ça risque d'être pire et briser la confiance qu'il y a entre vous ...

Je te souhaite Incha Allah de rencontrer quelqu'un qui t'accepte comme tu es et avec ton passé smiling smiley
T
25 décembre 2015 18:55
Si tu pars dans l'optique du mensonge avec ton futur mari, ne sois pas un jour surprise qu'il te te mente aussi. En cas de reproches, tu perdras toute crédibilité.
25 décembre 2015 18:58
Aleykoum salam, moi je pense qu'il faut toujours dire la vérité, si la personne accepte tant mieux sinon tant pis
Ah oui et se tenir droit toute sa vie si possible c'est mieux aussi smiling smiley
25 décembre 2015 19:00
Je crois que c'est le mot "copain" qui lui a fait peur la prochaine fois dis "prétendant" ça met une distance tout de suite.

Moi je parle de prétendant avec qui on fait connaissance en vu d'un mariage. Tu as le droit de dire "oui" à quelqu'un pour "essayer" mais tu peux pas savoir à l'avance que ça va pas marcher.

Donc en gros si tu connais un/deux prétendants avant ton mari je vois pas où est le mal. Ca n'a pas marché c'est tout. Quand on dis oui à une demande c'est un "oui" pour essayer et pas un "oui" sûr on se mari.

A toi d'essayer de préserver au maximum ta personnalité tout en faisant connaissance.
25 décembre 2015 19:02
Salam,

Ben il est marrant le gars, il est aussi passer par la case petit copain avec toi non? Donc il faut bien un commencement.

Je ne pense pas que tu dois mentir parce qu'un jour où l'autre ça te rattrapera. Si l'autre n'est pas capable de sentir ta sincérité c'est que ce n'est pas le bon.
25 décembre 2015 19:03
Je sens les yabiladies frustrées débarquer bientôt, surtout 4 en particuliers, elles te conseilleront surement de mentir, mais les écoute pas grinning smiley.

Sinon salam posteuse, celui qui t'a refusé n'est jamais sorti avec des femmes, donc il veut une femme comme lui.

Tu dois chercher un homme comme toi, qui est déjà sorti avec une femme et dis lui la vérité car tôt ou tard la vérité fini par ce savoir et puis c'est moche de mentir au début d'une relation ça serai bâtir cette relation sur du mensonge.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
25 décembre 2015 19:04
Ouais mais le prétendant il pelote pas les seins de sa "prétendante" contrairement au copain
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je crois que c'est le mot "copain" qui lui a fait peur la prochaine fois dis "prétendant" ça met une distance tout de suite.

Moi je parle de prétendant avec qui on fait connaissance en vu d'un mariage. Tu as le droit de dire "oui" à quelqu'un pour "essayer" mais tu peux pas savoir à l'avance que ça va pas marcher.

Donc en gros si tu connais un/deux prétendants avant ton mari je vois pas où est le mal. Ca n'a pas marché c'est tout. Quand on dis oui à une demande c'est un "oui" pour essayer et pas un "oui" sûr on se mari.

A toi d'essayer de préserver au maximum ta personnalité tout en faisant connaissance.
F
25 décembre 2015 19:04
Salem

Normalement un conjoint(ou futur conjoint)n'a pas à jugé voire blâmé le passé de l'autre.
Cependant il est dans son droit de ne pas apprécié et cela veut dire que vous ne partagez pas le même point de vue sur ça.
L'un comme l'autre on doit s'accepter tel quel avec notre passé ,nos petits défauts..
Dommage il n'a pas su voir tes autres qualités.c simplement que ce n'était pas le bon.
25 décembre 2015 19:04
Ouais toute les vérités sont bonne à dire.
Puis ta déjà eu un copain sérieux ses pas la mort. Admettons tu l'aurais cacher et que les choses aurais était loins entre vous. Il l'aurais appris ce serait senti trahis. Fin bon avis personnel.
Religieusement y a 3 raison qui autorise le mensonges.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
25 décembre 2015 19:06
Oui justement il faut bien choisir ses mots !
Si je dis "prétendant" le garçon sait ce qu'il y a derrière ; respect, mariage en vu, sérieux, ...
Le mot "copain" ne sera jamais dans ma bouche parce que c'est pas la même chose.
A la posteuse de savoir ce qu'elle a fait avec son "copain".

Tu m'as fait rire (évidement .. ) !
Citation
Diorf a écrit:
Ouais mais le prétendant il pelote pas les seins de sa "prétendante" contrairement au copain
25 décembre 2015 19:10
Ah ouais pas bête winking smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui justement il faut bien choisir ses mots !
Si je dis "prétendant" le garçon sait ce qu'il y a derrière ; respect, mariage en vu, sérieux, ...
Le mot "copain" ne sera jamais dans ma bouche parce que c'est pas la même chose.
A la posteuse de savoir ce qu'elle a fait avec son "copain".

Tu m'as fait rire (évidement .. ) !
25 décembre 2015 19:11
Je t'apprends les choses de la vie !
Citation
Diorf a écrit:
Ah ouais pas bête winking smiley
25 décembre 2015 19:12
Celui qu'est pas capable de t'accepter qu'il aille se faire cuire un oeuf ...

Cet avoeux ne risque pas de te faire plus de tord que ca .. Alors bon .. Si lui n'a jamais eu de copine c'est normal qu'il veuille la meme chose .. Mais les intransigeants ne sont pas forcement les meilleurs ... A toi de voir... Moins il y a de detail mieux c'est ..
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
25 décembre 2015 19:18
calme toi quand même ptdr
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je t'apprends les choses de la vie !
25 décembre 2015 19:20
Me dit pas de me calmer , respecte un peu tes aînés .. !
grinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
calme toi quand même ptdr
25 décembre 2015 19:21
oh non tu vas pas t'y mettre Oups
Citation
fatimatoumata a écrit:
Me dit pas de me calmer , respecte un peu tes aînés .. !
grinning smiley
25 décembre 2015 19:22
Me mettre à quoi ?

Citation
Diorf a écrit:
oh non tu vas pas t'y mettre Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook