Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un signe d'Allah ?
8 août 2015 02:55
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je ne suis pas musulman, bien que je m'intéresse de plus en plus à l'Islam.
Je ne suis pas pratiquant, avant ce que je vais vous raconter, je ne croyais pas aux religions, juste qu'il y a un Dieu pour nous tous
.
L'année dernière, j'ai rencontré une marocaine musulmane et pratiquante, dont je suis tombé amoureux, et cela est également réciproque (je suis français, de culture catholique), je n'ai jamais été aussi amoureux d'une personne, c'est un peu ridicule à dire, mais oui pour moi c'est la femme avec qui je souhaite faire ma vie.
Au début j'étais très réticent à l'Islam avec elle, attention au début le fait qu'elle était pratiquante ne me dérangeais pas, pour moi c'est du domaine de l'esprit.
Un jour elle m'a dit, parce que certains parlait dans son dos qu'elle sortait avec un non-musulman que "je dis des betises mais genre peut etre je suis avec toi pour que tu sois musulman comme dieu le décide". Ce fut au début de notre relation.

Ensuite, tout se passe bien, jusqu'à un jour où nous aurions pu etre séparé à cause des études, ce jour-là, c'est peut-être ridicule, mais j'ai essayé de prier, en m'aidant de ce que faisait ma copine, j'ai prié de tout mon coeur, je vous assure, même si je sais maintenant que ce n'est pas comme ça qu'on prie (je ne sais pas encore le faire loin de là).
J'ai donc prié pour qu'elle reste avec moi etc...
Et pendant quelques temps tout était contre nous, c'était pour moi inimaginable qu'elle pouvait rester ici vu les évènements...
Eh bien, détrompez-vous, finalement elle reste avec moi, nous étions les plus heureux, et de suite j'ai pensé à cette prière. Est-ce un second signe d'Allah ?
Ainsi avant que cela se produisait, j'avais commencé à lire le Coran, par curiosité, pour connaitre la culture de ma copine etc ...
Elle m'avait dit que je trouverai toutes les réponses à la vie, c'est vrai qu'il y a des questions qu'on se pose sur la vie pour quelqu'un comme moi qui croit en dieu mais qui n'a pas de réponse.
Eh bien le Coran m'a permis de répondre à ces questions, et que ce que certains disent sur l'Islam ou font au nom de l'Islam est totalement hors de ce Coran, bien qu'en ayant étudié juste une petite partie pour le moment.

Qu'en pensez-vous de cette histoire ?

Merci beaucoup de vos avis constructifs.
8 août 2015 03:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a une constante dans la religion de Dieu : l'interdiction des relations hors mariage. C'est interdit chez les Juifs, interdit chez les Chrétiens (dont les Catholiques) et interdit chez les Musulmans. C'est une règle immuable.
Si vous avez du respect pour la religion de Dieu, vous devriez cesser toute relation sentimentale/charnelle pour l'instant.

Ensuite, il faudra réfléchir à tête reposée à l'engagement envers Celui qui nous a créés. S'Il nous a créés, ce n'est pas en vain. S'Il S'est révélé, ce n'est pas en vain non plus.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
8 août 2015 13:22
Salam

Je suis désolé mais comme dit le message précédent vu que c'est une relation illicite cela ne peut etre considéré comme un signe d'Allah swt.

Qu'Allah swt me pardonne de mon ignorance si j'ai tord mais vous vous êtes remis par Amour entre vous et non par Amour d'Allah swt.

Allah swt nous a créer que pour l'adorer et si tu adore Allah swt tu naurait pas de relation extraconjugale et tu te marierai par amour d'Allah swt et te proteger des pêchés charnelles.

L'amour qui vous guide n'est pas licite lais illicite car en lisant ton récit tu est fou amoureux d'elle et c'est réciproque.

Avez vous songez a vous marier ? Ses parents savent ils que vous avez une relation? Que pense ses parents du fait que tu est non musulman? Etc....

Donc comment penser que c'est un signe D'Allah swt le fait que vous vous voyez hors mariage illicitement et peut etre dans le dos des parents?

Le seul a incité a cela je crois que c'est l'ennemi public des musulmans.
A
8 août 2015 21:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah

Au risque de froisser mes précédents frères, je vais t'apporter un autre conseil différent...
Pour ma part, je n'ai aucune intention de te juger, et il me semble que, à part ALLAH SWT, nul n'est capable et est en droit de te juger dans le monde d'Allah swt...
Donc, de ce fait, sur ta relation je préfère m'abstenir de tout commentaire...
Pour ce qui est de ta question, si tu crois en Allah swt, et tu es bien partis pour ça AL HAMDOULILLAH, je t'en félicite, tu vas apprendre que tout ce qui arrive est écrit d'avance, et j'ai bien dis tout ce qui arrive est écrit d'avance dans un livre détaillé, et le Mektoub en fait partit il me semble.
Dans chaque chose de la vie, dans chaque instant, il y a des signes pour les gens doués d'intelligence! Dans ces signes on y trouve les signes du tout puissant, le miséricordieux, le seul et unique véritable!
Une chose à ne jamais oublié, lorsque tu fais un pas vers Allah swt, Allah en fait 10 vers toi!!!
Allah ne fait jamais rien au hasard, le hasard n'existe pas, ce que tu ne comprends pas maintenant, tu finira toujours par le comprendre un jour, dans ce monde ou dans l'au delà!

Alors maintenant, voici mon conseil et ce sera l'unique!
Apprends à faire tes ablutions, et à ce moment là quand tu seras purifié par les ablutions, et à ce moment là attrapes le CORAN et lis le, et à ce moment tu vas découvrir beaucoup de choses, Allah à ce moment t'ouvrira la poitrine et vas te guider si tel est ton souhait.

Mon cher Galibot, je te souhaite tout le bonheur du monde, pourvu que ce soit dans le sentier d'Allah, et je souhaite qu' un jour on pourra enfin, t' appeler "Abdelaziz alias Galibot" Welcome!!!

Bonne continuation à toi, et bon mariage dans le Hallal Inchaallah...

Assalâmou 'alaykoum
9 août 2015 00:19
C'est vrai qu'ils sont dans ine relation illicite.. mais arrêtez de dire que ce n'est pas un signe d'Allah swt, seul Allah swt sait.. nous on ne peut pas dire si c'est oui ou non.. que ce soit une relation licite ou pas !! Car il se pourrait très bien qur Allah swt lui a certainement envoyé un signe pour lui prouver qu'il existe.. et pour qu'il se convertisse et rentre dans le droit chemin et épouser la fille et arrêter la relation illicite. Avez vous pensez a cela ? .
Tout est possible.
M
9 août 2015 12:12
Citation
ririzo13 a écrit:
C'est vrai qu'ils sont dans ine relation illicite.. mais arrêtez de dire que ce n'est pas un signe d'Allah swt, seul Allah swt sait.. nous on ne peut pas dire si c'est oui ou non.. que ce soit une relation licite ou pas !! Car il se pourrait très bien qur Allah swt lui a certainement envoyé un signe pour lui prouver qu'il existe.. et pour qu'il se convertisse et rentre dans le droit chemin et épouser la fille et arrêter la relation illicite. Avez vous pensez a cela ? .
Tout est possible.

Je crois que tu te méprends sur le signe d'Allah swt en tout cas pour ma part car je crois que tu confond signe ou décret d'Allah swt.

Tout ce qui arrive est décrété par Allah swt,tout ce qui arrive est décidé par Allah et sa volonté. La dessus on est tous d'accord.

Sauf que, qu'Allah swt pardonne mon ignorance, il guide ses fideles, serviteurs, il faut se rapprocher de lui comme l'a signalé Abdelazizdu31 pour qu'il nous fasse un signe.

Il faut croire en Allah swt et a son exisence et faire des 'actes d'adoration envers lui car on es en vie grace a Allah swt que pour Adorer Allah swt.

La première chose que demande Allah swt c'est de l'adorer par des actes donc la encore qu'Allah swt me pardonne si j'ai tord mais comment Allah swt peut il envoyé un signe a un non musulman et non pratiquant qui contient comme message:

"Tu n'a jamais fait appel a moi ni prier ni abstenu de fornication ni manger halal ni éviter relation illicite bref tu a vecu dans le péché alors je te sens propice a etre musulman?"

On n'est pas la pour juger mais juste donner un avis juste inchallah sur ce soit disant signe.

Il y a un autre sujet de discussions sur un gosse de 16an qui a fait un reve ou il se reconverti et il cherche comment le faire malgré la peur des ses parents.ça peut etre perçu comme un signe.

Ici il pose la question et apres reflexion on peut dire que non c'est pas un signe sinon pourquoi se repentir ou penser a Allah swt ou l'adorer ou pratiquer etc .. s'il suffit de rencontrer une musulmane et se convertir pour elle?

On es tous la pour aider et Allah swt sait mieux que nous le destin de ce jeune homme et sa petit amie mais je pense que si on lui répond de facon mensongere avec hypocrisie pour pas le vexer. Cela n'aidera ni lui ni sa petite amie.

Je pense que s'il lis les conditions d'exaucement des invocations et des prieres il verra que ce n'est pas un signe.
Sinon ca revient a enlever tout le mérite et la foi des autres musulmans pratiquant qui prie et persévère dans leur pratique et leur invocations.

Il le dit lui meme c'est une histoire et demande qu'est qu'on en pense,mais pourquoi? On ignore ses intentions, veut il se reconvertir ou non? Veut il une réponse sincere ou un conseil?

Je suis désolé j'espère que tout mes propos ne seront pas prise comme un jugement ou un reproche mais juste une interprétation et une reponse aux questions qu'il nous a demandé.

Qu'Allah swt me pardonne si mes propos blesses ou sont erronés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 20:47 par Muslimin-z.
n
9 août 2015 13:55
Salam Oulikoum, moi je pense que ta relation est tout d'abord

illicite même si tu n'as pas eu de rapport avec elle car tu le

mentionnes pas .Ceci est valable pour les trois religions

monothéiste pas de relation hors mariage , d'ailleurs tu es

catholique donc je ne t'apprends rien. Cette femme que tu dis

être pratiquante le sait aussi alors pourquoi fait elle cela? Le fait

que tu es découvert cette religion peut-être un signe (seul Allah

Swt connaît l'inconnaissable) mais certainement pas la relation

illicite qui s'en ait suivi. Pourtant rien n'est perdu sachant cela tu

dois reprendre du début et savoir que l'Islam a ces règles mais

aussi prometteur de chose merveilleuse en contrepartie. Tu dois

aimer cette religion qui est la dernière révélée et seule valide

pour Allah, et non pas aimer cette religion pour cette femme,

vous devez vous aimer en Allah et pour lui seul en respectant ces

prescriptions inchaallah . Sache pour finir que nous commettons

tous des péchés aussi mineurs soit-il et que la prière est un acte

de repentir et d'adoration constant.
M
9 août 2015 14:22
Pour etre honnete la grand partie de la faute reviens plutot a sa copine car elle sait que la relation est illicite.

Elle aurait au moins choisir un musulman qui n'aurai pas fait de relation illicite et ptete meme demander la main a ses parents.

Malheureusement il est pas musulman donc il ignore ce qui est licite ou illicite dans l'islam et sa copine musulmane devrait etre honnete et sincere dans son coeur et avec ce jeune homme.

Deja que les parent refuse un mari a leur fille a cause de divergence tribale c'est a dire rif iu chleuh ou kabyle ou divergences de nationalité marocain ou algerien ou autr mais la divergence religieuse est encore plus difficile voire impossible

Sa copine le sait et se lancer dans une relation qui est illicite et ne menera a rien a part un probable refus des parent est totalement illogique.

Je me demande si le jeune homme s'est posé la question du mariage? Si ca se trouve la fille veut pas se marier avec lui et a simplement jouer avec ses sentiments ou profiter de la vie.

D'un côté on a un qui ignore l islam car n'a aucune connaissance des pratiques et d'un autre côté on a une qui noe l'islam car n'a aucune volonté de pratiquer sincèrement.

Je crois qu'aux fond d'eux ils savent que leur histoire est batit sur de l illicite et l'hypocrisie et le mensonge de la part principalement de la fille.
18 août 2015 22:26
Merci beaucoup pour vos messages, je vais repondre plus en detail.

Tout d'abord, je n'ai jamais eu de relations avec des filles, ou si une, mais je ne l',aimais pas, ç'a n'a duré que 2 mois, bref je suis également vierge.
En revanche ma copine musulmane, a déjà connu plusieurs relations amoureuses, dont la dernière de 4 ans (avec des marocains et musulmans je suppose???).

Pour le mariage : oui moi je souhaite me marier avec elle, je sais pas, c'est "evident", enfin c'est peut être ridicule quand je dis ça pour mais c'est vraiment ce que je ressens.
Après, pour elle je pense aussi.
Sa maman connait la relation, apparemment elle l'accepte, son pere je ne pense pas qu'il le sache. Ses cousines le savent aussi.
Moi il est évident que je me convertisse si je continue sur cette voie, grâce à elle.

C'est une histoire compliquée mais en gros c'est elle qui a fait en sorte qu'on soit ensemble.
Mais m'être seul intéressé à l'Islam, j'ai su qu'il était interdit d'entretenir de telle relation...
Et oui, vous l'avez bien remarque, je me suis dis exactement la même chose que vous, pourquoi alors cette relation, d'autant plus que c'est elle qui a fait le pas vers moi????

Donc oui tant d'incompréhension en moi également!!! ...
C
23 septembre 2019 21:46
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook