Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un signe ?
11 juin 2015 15:04
Salam ahlikoum,

Etant donné que personne de mon entourage ne s'investit dans ma démarche sincère concernant le mariage, et étant une fille casanière qui sort rarement, donc peu d'occasions de rencontrer " monsieur " j'ai donc essayé les sites de rencontres.

Par contre, toutes ont étaient un échec.

On m'a toujours répéter qu'il ne fallait pas lâcher l'affaire, dans tout ce que j'entreprenais, qu'il fallait se montrer patiente et persévérante.

Alors ok, c'est vrai quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens, tout ne nous sera pas servi sur un plateau d'argent je le conçois !

Donc bon, je me dit qu'il ne faut pas non plus s'acharner quand ça ne marche pas, un bien se cache surement derrière. Allah ou hlem.

Je sais aussi, que les sites de rencontres ne sont pas un moyen "halal" pour trouver son âme sœur (oui je sais, le concept de l'ame sœur est un mythe, merci j'ai lu le post grinning smiley ) vous m'avez comprise, c'est une façon de parler !
Mais que faire lorsque vous vous sentez comme " abandonnée " par votre entourage, car peur de s'investir et d'un échec éventuel, manque d'occasions..., les raisons ne manquent pas, mais vous vous dites que si toutes les rencontres se sont avérés infructueuses et douloureuses, il faut lâcher l'affaire avec ce moyen, c'est un signe de Dieu qui me montre pour m'en éloigner, mais de l'autre côté, aucun autre moyen en vu ?!

J'espere avoir était claire moody smiley
a
11 juin 2015 15:18
Salam,

alors déjà je trouve que tu as été très entreprenante, tu as tenté divers moyen pour te marier et l'on pourra pas te reprocher ton manque d'initiative.
Mais, ta situation est malheureusement celle de milliers de filles en France: pas de sorties, pas de réseau, pas d'entraide au niveau communautaire, bref une vraie cata.

Le ramadan approche, multiplie les invocations!! Ne désespère pas, tu trouveras inch'Allah, faut juste que tu persévère dans cette voie en plaçant ta confiance absolue en Allah Soubhanou wa ta'ala.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 15:18 par fouziyaa.
11 juin 2015 15:29
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

alors déjà je trouve que tu as été très entreprenante, tu as tenté divers moyen pour te marier et l'on pourra pas te reprocher ton manque d'initiative.
Mais, ta situation est malheureusement celle de milliers de filles en France: pas de sorties, pas de réseau, pas d'entraide au niveau communautaire, bref une vraie cata.

Le ramadan approche, multiplie les invocations!! Ne désespère pas, tu trouveras inch'Allah, faut juste que tu persévère dans cette voie en plaçant ta confiance absolue en Allah Soubhanou wa ta'ala.

barak'Allah ou fik ma soeur, parfois je me dis peut être que le mariage ne fait pas partie de ma destinée, personne ne me prend au serieux quand je le dis, pourtant je le pense, je me dis si c'est si compliqué c'est qu'il ne faut peut etre pas s'acharner, Allah ou hlem, mais je continue d'invoquer Allah, kheir in sha Allah pour tous!
s
11 juin 2015 15:29
Aleykoum salam,

Le problème des sites de rencontre c'est que ce n'est pas fiable.

Tout le monde peut s'inscrire.
Un gars de 35 ans qui en a marre de sa femme et qui a 3 ou 4 gosses.
Il peut très bien affirmer qu'il n'est pas marié, étudiant en astro physique et bientôt embauché à la Nasa. Personne pour vérifier.

Méthode avec ses limites même si certains l'ont utilisé comme moyen avec succès.

Tu peux par exemple t'investir dans l'associatif ou dans des oeuvres utiles.
Cela est parfois l'occasion de côtoyer du monde et d'accrocher l'hameçon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 15:30 par srnit.
s
11 juin 2015 15:29
Ca n'a absolument rien à voir , ce n'est pas en cherchant plus ou en sortant plus , qu'on trouve.Ca viendre si dieu le veut , va fait parti du rizk comme la santé les enfants , la richesse....
11 juin 2015 15:32
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Le problème des sites de rencontre c'est que ce n'est pas fiable.

Tout le monde peut s'inscrire.
Un gars de 35 ans qui en a marre de sa femme et qui a 3 ou 4 gosses.
Il peut très bien affirmer qu'il n'est pas marié, étudiant en astro physique et bientôt embauché à la Nasa. Personne pour vérifier.

Méthode avec ses limites même si certains l'ont utilisé comme moyen avec succès.

Tu peux par exemple t'investir dans l'associatif ou dans des oeuvres utiles.
Cela est parfois l'occasion de côtoyer du monde et d'accrocher l'hameçon.

Oui je suis d'accord, il y a de tout dedans, enfin bon, concernant l'associatif j'y participe parfois mais avec le travail ce n'est pas évident, merci pour ta réponse.
11 juin 2015 15:34
Citation
soudba a écrit:
Ca n'a absolument rien à voir , ce n'est pas en cherchant plus ou en sortant plus , qu'on trouve.Ca viendre si dieu le veut , va fait parti du rizk comme la santé les enfants , la richesse....

Je suis d'accord avec toi, mais en partie seulement, car si on suit ton raisonnement, on attend sagement à la maison, un travail, une maison, le permis, etc etc, donc oui tout est une question de destiné, mais Dieu a dit de faire sabab et de placer sa confiance en Lui.
B
11 juin 2015 15:35
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum,

Etant donné que personne de mon entourage ne s'investit dans ma démarche sincère concernant le mariage, et étant une fille casanière qui sort rarement, donc peu d'occasions de rencontrer " monsieur " j'ai donc essayé les sites de rencontres.

Par contre, toutes ont étaient un échec.

On m'a toujours répéter qu'il ne fallait pas lâcher l'affaire, dans tout ce que j'entreprenais, qu'il fallait se montrer patiente et persévérante.

Alors ok, c'est vrai quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens, tout ne nous sera pas servi sur un plateau d'argent je le conçois !

Donc bon, je me dit qu'il ne faut pas non plus s'acharner quand ça ne marche pas, un bien se cache surement derrière. Allah ou hlem.

Je sais aussi, que les sites de rencontres ne sont pas un moyen "halal" pour trouver son âme sœur (oui je sais, le concept de l'ame sœur est un mythe, merci j'ai lu le post grinning smiley ) vous m'avez comprise, c'est une façon de parler !
Mais que faire lorsque vous vous sentez comme " abandonnée " par votre entourage, car peur de s'investir et d'un échec éventuel, manque d'occasions..., les raisons ne manquent pas, mais vous vous dites que si toutes les rencontres se sont avérés infructueuses et douloureuses, il faut lâcher l'affaire avec ce moyen, c'est un signe de Dieu qui me montre pour m'en éloigner, mais de l'autre côté, aucun autre moyen en vu ?!

J'espere avoir était claire moody smiley

Wa aleyki salam,



Age :

Origine :

Ville :

Métier/niveau d'étude :

Religion (sunnite, etc.) :

Jamais mariée ou déjà mariée :


--> Répond ou sur ce fil ou par MP, si je connais potentiellement quelqu'un je t'en parle smiling smiley
(Si tu le veux hein, je ne t'y oblige pas smiling smiley)


Kheir inshaAllah
11 juin 2015 15:40
Citation
Irfane7 a écrit:
Wa aleyki salam,



Age :

Origine :

Ville :

Métier/niveau d'étude :

Religion (sunnite, etc.) :

Jamais mariée ou déjà mariée :


--> Répond ou sur ce fil ou par MP, si je connais potentiellement quelqu'un je t'en parle smiling smiley
(Si tu le veux hein, je ne t'y oblige pas smiling smiley)


Kheir inshaAllah

barak'Allah ou fik smiling smiley
s
11 juin 2015 16:43
Citation
leylazine a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais en partie seulement, car si on suit ton raisonnement, on attend sagement à la maison, un travail, une maison, le permis, etc etc, donc oui tout est une question de destiné, mais Dieu a dit de faire sabab et de placer sa confiance en Lui.

SABAB? a moins de faire comme khadija radia laho 3anha , et tu te proposes comme épouse à quelqu'un qui te semble convenable je ne vois pas comment tu peux faire.
Je travaille(secteur de l'automobile , un domaine très masculin) , je sors souvent , je fais du sport... mais je suis toujours célibataire.Si quelqu'un t'es destiné , dieu fera sabab pour que tu le croises .
Des exemples de ceux que je connais , une l'a rencontré dans une salle d'attente chez le médecin , une autre au boulot et une autre dans la rue ...rien d'exceptionnel , des endroits ou chacun de nous peut y être , même c'est dieu qui a fait en sorte qu'ils y soient au même moment , et non seulement ça , c'est que ça aboutisse .Parce que si ce n'était que question de faire des rencontres ... des pas terribles c'est très fréquent lol
11 juin 2015 16:54
Citation
soudba a écrit:
Citation
leylazine a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais en partie seulement, car si on suit ton raisonnement, on attend sagement à la maison, un travail, une maison, le permis, etc etc, donc oui tout est une question de destiné, mais Dieu a dit de faire sabab et de placer sa confiance en Lui.

SABAB? a moins de faire comme khadija radia laho 3anha , et tu te proposes comme épouse à quelqu'un qui te semble convenable je ne vois pas comment tu peux faire.
Je travaille(secteur de l'automobile , un domaine très masculin) , je sors souvent , je fais du sport... mais je suis toujours célibataire.Si quelqu'un t'es destiné , dieu fera sabab pour que tu le croises .
Des exemples de ceux que je connais , une l'a rencontré dans une salle d'attente chez le médecin , une autre au boulot et une autre dans la rue ...rien d'exceptionnel , des endroits ou chacun de nous peut y être , même c'est dieu qui a fait en sorte qu'ils y soient au même moment , et non seulement ça , c'est que ça aboutisse .Parce que si ce n'était que question de faire des rencontres ... des pas terribles c'est très fréquent lol

Oui je comprend ou tu veux en venir et ce que tu veux dire, c'est vrai ce que tu dis à du sens , mais il faut tout de même un minimum de volonté et de perseverance pour avoir quelque chose, moi je voulais tellement mon permis malgrè les nombreux echecs que j'ai eu et bien je l'ai eu hamdoulah mais ça c'est parce que j'ai fais la démarche de m'inscrire, de me presenter aux éxamens etc, donc si je serais rester chez moi bien sagement je ne l'aurais pas eu, pareil pour le travail et les diplomes.
p
11 juin 2015 17:01
Citation
Irfane7 a écrit:
Wa aleyki salam,



Age :

Origine :

Ville :

Métier/niveau d'étude :

Religion (sunnite, etc.) :

Jamais mariée ou déjà mariée :


--> Répond ou sur ce fil ou par MP, si je connais potentiellement quelqu'un je t'en parle smiling smiley
(Si tu le veux hein, je ne t'y oblige pas smiling smiley)


Kheir inshaAllah



:-) pas mal celle là !
N'importe qui peut s'inscrire ?
Qui connaît quelqu'un pour moi ???

Pour la personne à l'origine du post, oui c'est mal barré pour toi et je me prend en exemple
La quarantaine vieillissante sans gosses , le travail et mes parents étant prioritaires,et aucun prétendant n'ayant trouvé grâce à mes yeux , je me suis réveillée un beau jour ridée et hors du marché lol
L'essentiel est de se trouver un chemin de vie (une voie de garage comme je le dis ) de façon à s'épanouir quand même en dehors des schémas traditionnels Pour ma part c'est presque gagné, je ne regrette presque rien
Après tout on est pas certain de comment demain sera écrit ;-)
11 juin 2015 17:04
Citation
pulcinella a écrit:
:-) pas mal celle là !
N'importe qui peut s'inscrire ?
Qui connaît quelqu'un pour moi ???

Pour la personne à l'origine du post, oui c'est mal barré pour toi et je me prend en exemple
La quarantaine vieillissante sans gosses , le travail et mes parents étant prioritaires,et aucun prétendant n'ayant trouvé grâce à mes yeux , je me suis réveillée un beau jour ridée et hors du marché lol
L'essentiel est de se trouver un chemin de vie (une voie de garage comme je le dis ) de façon à s'épanouir quand même en dehors des schémas traditionnels Pour ma part c'est presque gagné, je ne regrette presque rien
Après tout on est pas certain de comment demain sera écrit ;-)

Tu as eu des demandes que tu as refusée ?
11 juin 2015 17:07
qu'allah te facilite
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
11 juin 2015 17:08
Citation
goldfinch a écrit:
qu'allah te facilite

Amine, barak'Allah ou fik
11 juin 2015 17:10
Citation
leylazine a écrit:
Amine, barak'Allah ou fik

wa fiki baraka
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
p
11 juin 2015 17:22
Citation
leylazine a écrit:
Tu as eu des demandes que tu as refusée ?

Bien entendu :-)
Jamais assez beau, trop petit, trop gros , il manque des dents , il est trop idiot, il n'a pas mon statut , trop loin, etc etc
A chaque fois quelque chose clochait et c'est moi la cloche qui me suis retrouvée clouée au pilori
Enfin je m'éloigne du sujet ... En l'occurrence vous sortez peu et vous avez donc peu de sollicitations et surtout vous êtes encore jeune !
Si je peux me permettre sollicitez plus votre entourage, montrez vous dans les mariages ( la saison bat son plein ) et croyez en votre destin
Et surtout il est trop tôt pour vous mettre une carapace. Si c'est votre souhait, il sera bientôt exaucé :-)
p
11 juin 2015 17:25
Citation
soudba a écrit:
Ca n'a absolument rien à voir , ce n'est pas en cherchant plus ou en sortant plus , qu'on trouve.Ca viendre si dieu le veut , va fait parti du rizk comme la santé les enfants , la richesse....


Ce n'est pas non plus en restant terrée dans sa grotte qu'elle trouvera sa babouche ...
C'est comme d'attendre sagement chez soi que le ciel nous fournisse de quoi manger , navrée mais si on ne se bouge pas, ça n'arrive pas comme par enchantement
11 juin 2015 17:26
Citation
pulcinella a écrit:
Bien entendu :-)
Jamais assez beau, trop petit, trop gros , il manque des dents , il est trop idiot, il n'a pas mon statut , trop loin, etc etc
A chaque fois quelque chose clochait et c'est moi la cloche qui me suis retrouvée clouée au pilori
Enfin je m'éloigne du sujet ... En l'occurrence vous sortez peu et vous avez donc peu de sollicitations et surtout vous êtes encore jeune !
Si je peux me permettre sollicitez plus votre entourage, montrez vous dans les mariages ( la saison bat son plein ) et croyez en votre destin
Et surtout il est trop tôt pour vous mettre une carapace. Si c'est votre souhait, il sera bientôt exaucé :-)

in sha Allah, je l'espere.
On verra ce que Allah nous reserve à tous
Qu'Allah te facilite ma soeur, amine, amine, amine
E
11 juin 2015 17:48
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum,

Etant donné que personne de mon entourage ne s'investit dans ma démarche sincère concernant le mariage, et étant une fille casanière qui sort rarement, donc peu d'occasions de rencontrer " monsieur " j'ai donc essayé les sites de rencontres.

Par contre, toutes ont étaient un échec.

On m'a toujours répéter qu'il ne fallait pas lâcher l'affaire, dans tout ce que j'entreprenais, qu'il fallait se montrer patiente et persévérante.

Alors ok, c'est vrai quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens, tout ne nous sera pas servi sur un plateau d'argent je le conçois !

Donc bon, je me dit qu'il ne faut pas non plus s'acharner quand ça ne marche pas, un bien se cache surement derrière. Allah ou hlem.

Je sais aussi, que les sites de rencontres ne sont pas un moyen "halal" pour trouver son âme sœur (oui je sais, le concept de l'ame sœur est un mythe, merci j'ai lu le post grinning smiley ) vous m'avez comprise, c'est une façon de parler !
Mais que faire lorsque vous vous sentez comme " abandonnée " par votre entourage, car peur de s'investir et d'un échec éventuel, manque d'occasions..., les raisons ne manquent pas, mais vous vous dites que si toutes les rencontres se sont avérés infructueuses et douloureuses, il faut lâcher l'affaire avec ce moyen, c'est un signe de Dieu qui me montre pour m'en éloigner, mais de l'autre côté, aucun autre moyen en vu ?!

J'espere avoir était claire moody smiley

Selem !

Je te dirai que oui! Quelque part malgré toute la bonne foi que tu peux mettre dans une action, peut être que ce moyen n'est pas le meilleur. Sachant ce qu'on en dit, à propos du fait que les rencontres via les sites de rencontres sont pas recommandées.

Mais bon, j 'avoue que c'est délicat de trouver quelqu'un. Après est ce que la solution est de vivre sa vie tranquillement en attendant de trouver la bonne personne ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook