Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce du shirk ?
S
2 juin 2016 12:47
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

si on raconte une histoire en parlant de ''dieu du soleil'', ou ''dieu de la mer'' etc...pour l'école, mais qu'en réalité on croit réellement dans son coeur que c'est Allah (Soubhan'Allah wa'ta'ala) le Seigneur des Cieux et de la Terre, et qu'on raconte ça juste pour les cours et qu'on le désavoue, est-ce du shirk ? Barak'Allahou fik
2 juin 2016 12:51
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh

C'est de la mythologie ou un récit légendaire.

Tu sais que ce n'est pas la réalité et tu te désavoue de ces croyances.
S
2 juin 2016 13:41
Oui, je n'y crois pas, du coup pas de shirk commis ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh

C'est de la mythologie ou un récit légendaire.

Tu sais que ce n'est pas la réalité et tu te désavoue de ces croyances.
2 juin 2016 14:49
Bonjour, moi aussi ça m'intéresse, j'aime bien écrire des récits mythologiques et fantaisistes, si on déforme l'histoire mais que on croit vraiment que c'est Allah les seigneur c'est pas grave?

Si c'était un musulman qui avait écrit harry potter par exemple ou il'y a des faux dieux, et des créatures qui n'existe pas, c'est considéré comme du shirk?
2 juin 2016 15:39
Wa aleykoum salam

Es-tu vraiment obliger de dire clairement "le dieu ceci" ou "le dieu cela" ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 juin 2016 15:58
non, si on dit "les seigneurs" par exemple ça passe?
S
2 juin 2016 17:38
Oui car ils font partie d'une histoire que je devrais résumé.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Es-tu vraiment obliger de dire clairement "le dieu ceci" ou "le dieu cela" ?
2 juin 2016 17:48
Et tu ne peux pas juste dire "Poséidon" par exemple ? Il faut absolument que tu dise "le dieu des mers" ?
Citation
Seiwaza a écrit:
Oui car ils font partie d'une histoire que je devrais résumé.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
2 juin 2016 19:06
Ton post m'intéresse car c'est aussi à peu près mon cas..... J'attends de voir les réponses.
S
3 juin 2016 08:45
Oui car dans l'histoire que je dois raconter y a pas ce genre de nom y a que des ''dieu de la mer, dieu du soleil, etc...''

je te re-précise que seul Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) est le Seigneur des cieux et de la terre pour moi, c'est juste des trucs pour les cours
Citation
al Khidr a écrit:
Et tu ne peux pas juste dire "Poséidon" par exemple ? Il faut absolument que tu dise "le dieu des mers" ?
S
4 juin 2016 15:05
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh, une réponse peut-être?
L
5 juin 2016 01:14
ta question es complexe, peux tu te rapprocher d'un bon imam ou d'un shaykh ( par telephone)? il aurait une meilleure reponse que toutes celle que tu aura ici
5 juin 2016 02:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Désolé mais ce genre de question revient aux gens de sciences.
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh, une réponse peut-être?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook